Kyosuke9 Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonjour, Voila mon problème est que mon pc reboot tout seul, sans raison, nimporte quand, sans message d'erreur, juste comme si on appuyé sur reset. De plus des fois, il se passe autre chose, je perd le signal vidéo, le son bugg et répète toujours la même chose, et je suis obligé de reboot. Je pensé que ca venais de ma carte mère Asrock qui été pas super, du coup je l'ai changé pour une Asus P5Q Turbo mais au final c'est pareil. Ca peu trés bien se produire pendant que je joue, ou sur internet, ou 10 min aprés avoir allumé mon pc, comme 10 heure aprés :/ Je possède un Q6700/une 8800GTX/disque sur seagate/ram Kingston(changer pour tester mais c'est pareil)/Clavier G15/Pad G13/souris G5/Ecran Samsung Syncmaster 226BW et Windows XP. Voila merci si qq'un a une idée du problème :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Hi, As tu testé un logiciel pour tester ta stabilité ? Memtest ? Tu ne parles pas de ton alim dans ta sign, kézako ? Tes réglages bios sont fixé ou en auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut ! Ca sent le problème d'alimentation. Peux tu nous donner la marque et le détail de cette dernière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyosuke9 Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 J'ai testé avec Memtest, aucune erreur detecté, j 'ai aussi essayé avec plusieurs paires de barettes différentes. Mon alim est une Seasonic M12 700W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 De l'overcloacking sur le processeur ou la CG ? Les températures du processeur tu as contrôlé un petit peu ? Le boitier n'est pas trop poussiéreux notamment au niveau du ventirad du processeur ? D'ailleurs as-tu modifié ce dernier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyosuke9 Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Alors, aucun overcloking, les temperatures tournent dans les 30/35°, aucune poussière dans le boitier. Pour le Ventirad j'avais mis un cooler master V8 avec de la pâte artic silver 5, comme ca rebooté et que je pensais que ca venais de la carte mère je l'ai changé, mais impossible de retirer le V8, une des vis été grippé, du coup sur la nouvelle carte mère j'ai mis le ventirad d'origine vendu avec le Q6700 et tjr avec de l'artic silver 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Essaye de flasher avec un nouveau BIOS stable si possible, ensuite essaye de régler tout les paramètre manuellement , parfois le AUTO chez asus, ça survolte, ça règle mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyosuke9 Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 J avais déjà fait ca sur la carte mère que j avait avant et ca avais pas changer le pb, et vu qu en changeant la carte mère ca a rien changé, jpense pas que ca soit ca. je penche plutôt pour soit l alim ou la carte graphique, mais j ai rien pour tester :/ Jpense que je vais changer ma carte graphique car c'est ma plus veille des deux et si ca bugg encore je changerai l alim. Merci pour vos conseil^^ et si y a une autre soluce je prend^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 La carte graphique génèrerait plutot des freezes de l'écran si elle était défectueuse, mais des reboot... Effectivement la theorie de l'alimentation est plus plausible. Tu peux effectuer un test OCCT par exemple et nous mettre ici les graphs qui concernent l'alimentation. On verra de suite si elle souffre ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyosuke9 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Voila ce que m'as donné le test OCCT Power Supply. http://img223.imageshack us/i/2009092517h22vcore.png/ http://img8.imageshack us/i/2009092517h22volt3.png/ http://img36.imageshack us/i/2009092517h22volt12.png/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 imageshack a banni pcinpact. tu peux passer par www.uppix.com à la place par exemple. Là, on peut pas voir tes screens :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Vcore : http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/25/...65124882151.png 3.3v : http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/25/...65130396537.png 12v : http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/25/...65134994577.png Ça m'a l'air parfaitement normale. La stabilité des tensions est à la hauteur de Seasonic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 à la hauteur ????? le Vcore est catastrophique et le +12V baisse sacrément (12.05V => 11.95V) et met un bout de temps à remonter à une valeur correcte. la remontée du Vcore laisse penser que le Load Line Calibration est activé mais c'est pas normal que ça oscille entre 1.23V et 1.27V en charge. reste que pour le Vcore, l'alim n'est pas forcément en tord, cela peut être la CM qui régule ça bizarrement, surtout si le Vcore est sur Auto. faudrait tout passer en manuel pour voir si la CM les tensions sont meilleures. c'est quand même bizarre car j'aurai vu la RAM en premier. la CG, ça ne serait pas logique qu'elle tient en pleine charge quand tu joues et qu'elle déconne en idle. faudrait que tu puisses tester avec un live CD ou une autre instal XP pour voir si ça ne serait pas tout simplement une corruption de fichiers windows (ça serait étrange quand même) ou un virus. sinon, là, je en vois pas. il en resterai plus que les tests croisés pour isoler le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Ah bah voila qui est mieux ! Je pense avoir compris ton soucis, la LLC !! Un Q6700 a un VID au alentour de 1.25 quand ton cpu est au repos, ton vcore est en dessous de 1.18v donc tu peux avoir des soucis de stabilité en idle, des freezes aléatoire sous windob rien qu'en ouvrant une page web, Niceone a fait un topic la dessus ===> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133946 fixe ton vcore au alentour de 1.28v voir 1.3v pour être tranquille ! Edit: Et c'est clair Lex que je trouve la stabilité des tensions à chié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyosuke9 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Alors, j'ai regardé dans le bios, LLC été en auto. Je l'ai passé en disabled. J'ai aussi mis mon Vcore a 1.3. Je laisse comme ca ? ou je met juste LLC en disabled et je laisse le VCORE en auto ? En tout cas merci pour vos reponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 c'est l'overclockeur qui parle et il vaut mieux tuot définir manuellement. pour être sur que le problème vienne de là, 1.3Vcore dans le BIOS et LLC en disabled. si c'est stable ainsi, tu viendras ouvrir un topic dans ma section et on fera en sorte de te stabiliser tout ça plus proprement avec un Vcore nécessaire mais suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyosuke9 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 J'ai regarder un peu mon Vcore pour donner des infos plus précise^^ Alors avec LLC activer, sur OCCT mon Vcore varie entre 1,16 et 1,18. Avec LLC désactivé, il varie entre 1.14 et 1.19 toujours dans OCCT. Avec LLC désactivé et le Vcore en manuel a 1.30, il est a 1.26 sans variation dans OCCT. donc je le laisse a 1.30 pour et j'attends qq jour pour voir si ca venais de la^^ Merci pour votre aide ! Ps: si par la suite tout fonctionne bien, j'aimerais bien overcloker un peu, pas enormement, mais 3GHz au lieu de 2,66 GHz m'irais bien^^, mais je n'arrive pas a trouver un topic qui explique, non pas comment overcloker, mais les options a activer ou desactiver ou auto dans un Bios asus P5Q Turbo ( du genre les truc spectrum, ou autre, enfin tous ce qui est modifiable^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 et ben tu postes un joli topic en section O/C (chez mwoa ) et on se fera un plaisir de te guider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyosuke9 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Bon bas ça aura pas duré longtemps xD ça a reboot :/ J'y ai cru pourtant ! Alim ou Carte graphique ? xD Ou un périphérique ? souris/clavier/enceintes ? :/ En gros ça me le fait une fois par jour n'importe quand, quelques soit ce que je suis en train de faire, même si la plupart du temps je suis sur WoW (et ouai un nolife^^), mais bon vu que ça m'est arrivé aussi sans être sur WoW (juste sur le net) ça ne vient pas de la je pense^^ça le fait sur WoW car j' y suis toute la journée^^. Merci^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Laisse ton vcore a 1.3v et active ta LLC, donne nous la ref exact de ta mémoire histoire de voir si elles sont pas sous volté par la mobal. Sans LLC ton vcore est de 1.26v et sans cette options tu dois avoir un léger Vdrop et vu la stabilité de tes tensions c'est pas du luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyosuke9 Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Voila reglé sur 1.3v et LLC passé de auto a activé. Je vais voir la réf de ma memoire^^ Nom du module : Kingston 99U5316-010.A00LF Vitesse de mémoire ; DDR2-667 (333 MHz) Largeur du module : 64 bit Voltage du module : SSTL 1.8 Voila; y en a 2 comme ca de 1GO et 2 comme ca de 512. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Toutes installé en même temps ?Essai de nous donner les timings avec Cpu-z. Repost nous un graphique de tes tensions aprés un occt de 20 mn avec 1.3vcore et la LLC d'activé. Le voltage bios de ton NB est de cbien ? Jpencherai plus vers un soucis de mémoire si tu as toujours des freeze avec 1.3v et la LLC, si c'est le cas, test tes barrettes une par une avec 3/4 pass à chaque memtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyosuke9 Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Je n'ai pas de pb de Freezes, le pc reboot nimporte quand. Pour les memoires, j'ai testé avec 3 jeux différent de memoires, 3 GO de Kingston, 3 GO de Crucial et 3GO de Corsair, et le pb est toujours le même. Je retoune faire un test de mes tensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyosuke9 Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Alors voila les nouveaux graphe avec le Vcore a 1,30 et le LLC activé. http://img89.imageshack us/i/2009092618h59vcore.png/ http://img59.imageshack us/i/2009092618h59volt3.png/ http://img17.imageshack us/i/2009092618h59volt12.png/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Tu as testé avec seulement 2Go ?car quand tu dis 3go c'est 2x1gb et 2x512mo, ce sont les même timing et voltage pour toutes les barrettes?Je trouve chelou l'utilisation de ton uc, les pics sont net avec une chute a 0% pdt un burn :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.