Aller au contenu

[CG] carte graphique reconnu en suppérieur


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voilà j'ai trouver une alim pour mon deuxième htpc, je monte le tout et y installe xp.

config donnée avec everest :

Ordinateur:

Type de système PC monoprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 3

Internet Explorer 6.0.2900.5512

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système HTPC02-F8C0AF5C

Nom de l'utilisateur htpc02

Domaine de connexion HTPC02-F8C0AF5C

Date / Heure 2009-09-22 / 13:35

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+

Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kelut) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère VIA VT8378A UniChrome KM400A

Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

DIMM1: Aeneon AED760UD00-500C98X 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM2: 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Type de BIOS Award (07/09/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GT (256 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7300 GT AGP

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (F7IC580112687)

Multimédia:

Carte audio Realtek ALC658 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Disque dur Maxtor 6Y250P0 (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique ATAPI DVD A DH20A4P (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) 233.8 Go (229.8 Go libre)

Taille totale 233.8 Go (229.8 Go libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Réseau:

Adresse IP principale 192.168.1.4

Adresse MAC principale **-**-**-**-**-**

Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA (192.168.1.4)

Périphériques:

Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)

Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller

Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller

Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller

Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller

Contrôleur USB2 VIA VT8237 USB 2.0 Enhanced Host Controller

DMI:

Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD

Version du BIOS 3.09

Fabricant du système HP Pavilion 061

Nom du système PE530A-B14 a535.be

Version du système 0b\0211RE101KELUT10

Numéro de série du système CZB4341045 BE420

UUID du système 80E1FB7C-C2F6D811-AED2EC43-1BC35920

Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer INC.

Nom de la carte mère Kelut

Version de la carte mère 2.02

Numéro de série de la carte mère MB-1234567890

Fabricant du châssis Hewlett-Packard

Version du châssis

Numéro de série du châssis

Identifiant du châssis

Type du châssis Desktop Case

Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0

Problème j'ai pas de carte graphique 7300 GT (domage), mais une GeForce 4 Ti 4200 ou 4800.

J'ai fait le test sur un autre pc avec une GeForce 3 Ti 200, et elle est bien reconnue.

Qu'est-ce qui pourrais faire ? Drivers ? Ou bien ma carte graphique est devenue plus forte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'pa la dernière mais c'est pas loin.

D'toute manière vu l'âge du matos ça devrait pas te faire ça.

Va savoir, ta carte graphique a peut être muté ?

Tu peux toujours tenter de réinstaller les pilotes mais quel intérêt ?

Tu dois pas beaucoup jouer avec ce PC, et je ne pense pas que ce petit bug te soit préjudiciable, c'est juste rigolo :zarb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'pa la dernière mais c'est pas loin.

D'toute manière vu l'âge du matos ça devrait pas te faire ça.

Va savoir, ta carte graphique a peut être muté ?

Tu peux toujours tenter de réinstaller les pilotes mais quel intérêt ?

Tu dois pas beaucoup jouer avec ce PC, et je ne pense pas que ce petit bug te soit préjudiciable, c'est juste rigolo :zarb: .

Non c'est pas pour jouer, juste qu'il va être utiliser de base pour un deuxième htpc :francais:

La carte sera à changer quand même pour une ati. Et nouvelle carte son aussi (elle a griller celle interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven sur un Athlon XP et une Geforce 4 ??

T'aimes bien quand ça lag dis donc ;) .

Et non ce genre de problème n'a rien à voir avec un défaut de la carte, juste que l'OS est pas habitué à voir ce genre "d'ancêtre".

Franchement sa lag pas, même chose que avec le xp (il utilise que 700 mo de ram)

Mais pourquoi sa me le fait juste avec ma GeForce 4 ? Et la GeForce 3 de ma cousine à bien été reconnu via xp, mais moi que sa soit xp ou seven c'est toujours une 7300 GT :p

Aussi autre problème (je ne sais pas si sa en rapport) se htpc je le met sur un écran cathodique (donc à tube quoi).

Sortie de la carte graphique s-vidéo => adaptateur péritel relier à la tv (image pour illustrer l'adaptateur)

adaptateur_peritel.gif

Et le problème c'est que l'image n'est pas net, et couleur pale.

Ma config du panneau de contrôle de nvidia

résolution 720*576 (je peux monter jusqu'à 1024*768)

couleur 32 bits

et vu que je vois pas trop bien, 25 Hz pour l'entre-salement (une truc comme sa) sa l'air petit sa ;)

Sortie s-video en pal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vielle carte graphique, péritel, TV cathodique, faible résolution...

J'mis connais pas beaucoup en cathodique, mais je crois qu'on a là un cocktail détonnant pour une piètre qualité d'image :transpi: .

Moi qui me faut une belle image (comme un lecteur dvd). Je sens que je vais chier. Ici je viens de regarder pour la carte graphique que je veux prendre et niveau sortie il a que hdmi, dvi et vga. Je vais chier pour avoir une belle image :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si je prend le pilote du constructeur medion pour ma geforce 4 mx, elle est reconnu en fx 5200 ...

Déjà qu'il ny a pas le WHQL, ça entraine des bugs !

Essaye de prendre les anciens forcewares de l'époque pour ta CG ... les 93.xx par exemple .

Et niveau gpu-z il te la reconnait comment ?

Ici ce qui me parait le plus bizarre, c'est que la GeForce 3 de ma cousine bien reconnue et ma GeForce 4 non (avec les mêmes drivers)

Ici j'ai ré-installer encore xp, et là j'ai fait la mise à jours via windows update (et encore une fois j'ai la 7300 GT)

voici un screen tout frais avec cpu-z et gpu-z

0ea4381fd37e7d65acb9d60cdca86e10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, évite de faire windows update, c'est de la merde ! SP2 suffit amplement, ensuite prends les forcewares que j'ai cité ...

Si ya toujours des problèmes, flash un coup ta carte graphique, son bios indique mal son identité si ça se trouve

Et les failles de sécurité ? Maj navigateur ? C'est plutôt à recommander.... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens voici un site pour obtenir des bios de carte graphiques : mkvtech.net

Sinon prend Nbitor et nvflash pour modifier un peu ton bios actuel, tu rechoisi les bonnes reférences du constructeur, et reflash ta carte !

J'ai deja fait plusieurs fois sur une geforce fx5200 avec plusieurs bios différents, et elle est encore en vie ^^.

Bien sur, c'est à tes risques et péril !

ET je répèterai pas une dernière fois : Les mises à jour des pilotes, ça se fait avec les pilotes fournis par les constructeurs !!!

PLUS jamais tu utiliseras windows update ... ( OMG C'est l'horreur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, question de fiabilité, vaut mieux télécharger la version distributable ! Tu pourras scanner à gogo avec ton anti virus, et un pc, ça se protège avec un anti virus + firewall et non un windaube patché, yaura toujours une faille !

Les antivirus se mettent à jour plus rapidement que le système d'exploitation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un bon antivirus couplé à un pare feu performant ne peuvent rien faire si c'est le système lui même qui est un vrai gruyère.

Les pilotes dans Windows update sont en facultatif, donc faut déjà s'y connaître un peu plus que tata michu pour les installer, après, oui, t'as une chance sur 2 pour qu'ils s'installent mal, voir que ce soit pas les bons.

Mais comme l'installation se déclenche manuellement, c'est le choix de l'utilisateur :francais: .

Manque juste un gros panneau DANGER PILOTE MÉCHANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, pour répondre j'ai tester plusieurs system, ubuntu, myxbmc, xp, vista, seven. Différent drivers et toujours ma carte graphique reconnu en supérieur.

Elle me fait surement une mutation, mais aussi non aucun problème niveau jeux de se moment là, elle le lance sans problème. Et vidéo aussi (bon pour le moment ce n'est que du non hd).

J'ai aussi la sonde de température qui marche sans problème.

Niveau température j'ai juste mon athlon xp qui chauffe beaucoup (80° en full) mais sa surement parce que la pâte morte et pas de bonne ventillation dans le boitier.

Edit : niveau pilote, que sa soit via windows update, pris sur nvidia, ou partout d'autre, jamais eu de problème.

Sauf pour ma carte son, ou là le pilote donnée par windows update est meilleure (pas de grésillement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ba essaye de corriger ça avec la méthode du bios à flasher que je t'ai mentionné avant ! Mais à tes risques et périls

Tu pourras donc respécifier le constructeur, support natif tv, etc ... bref c'est simple : tu touches à aucune fréquences et timing ram ! Et tu édites le bios existant !

Fin de compte, ça fonctionne bien tant mieux, ce genre de bug arrive rarement ou souvent ...

Heu pour le HD la geforce 4 ti ne décode pas la HD ... Ca passera par le CPU !

Sinon tu utiliserais pas une version piraté/custom de windows ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non version original sauf pour seven :transpi:

Et pour le flasher je ne pense pas trop le faire, car je ne pense pas avoir les infos sur le constructeur, et que pour le moment elle va bien c'est le principal.

Pour la HD, je penses me retourner sur une ati pour la décompression matériel. Car mon processeur trop petit pour sa tout seul.

Merci de tes idées, quand j'aurais l'autre carte graphique je m'y risquerais à la flasher ainsi si jamais je fais une erreur sa sera pas trop grave entre ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...