Aller au contenu

Fan Club de Lilo27

ngcubeur

Messages recommandés

• Réponses 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ils vont construire un bâtiment HQE, très à la mode actuellement ...

Je vous explique. Les 3/4 de ma vue sont constitués d'une cour de collège/lycée. Vers le fond, il y a le bâtiment actuel, un très bel édifice.

Ils ont décidé de doubler leur surface pour faire 3 gymnases, des classes, labos, parking en sous-sol ... 1300m2, 10m de haut. Un parallélépipède géant, sans toit, quasiment sans fenêtres de mon côté, avec des façades en bois, qui ve s'interposer entre le bâtiment actuel et mon immeuble. J'avais une belle vue dégagée, je vais avoir un mur avec quelques arbres autour.

Evidemment, ils présentent cela comme une avancée écologique, et on commence gaiement par ruiner un petit éco-système (il y avait plusieurs espèces d'oiseaux, et j'ai même vu un écureuil au printemps dernier !).

Ces pauvres arbres auront résisté à tout, sauf au pouvoir du fric :ouioui:

Bien le bonjour Lilo :D comment vas-tu?

Tout ce paysage se situe au niveau de ta nouvelle maison? En tout cas c'est nul d'abattre ces arbres, si encore ils étaient malades et dangereux... Mais pour du béton, c'est abusay :byebye:

Dis, pendant la tonne de travail que j'effectuais hier :ouioui: je reflechissais à un truc... Lilo, c'est pour LInux LOader? Lylo la chanteuse? Lilo et stitch? ou c'est ton prénom? Ou encore un hommage au mafioso? Oui parfois, ca cogite dans me tête d'enfant de 8 ans... :francais:

Je comprends bien qu'il faille "se développer", mais dans ce cas précis vu la taille de l'école, cette extension est complètement démesurée et mal pensée (ils auraient pu pas mal enterrer par exemple)

Tout ce paysage se situe au niveau de ta nouvelle maison?

Non, c'est à Paris, en face de mon appart.

Dis, pendant la tonne de travail que j'effectuais hier :ouioui: je reflechissais à un truc... Lilo, c'est pour LInux LOader? Lylo la chanteuse? Lilo et stitch? ou c'est ton prénom? Ou encore un hommage au mafioso? Oui parfois, ca cogite dans me tête d'enfant de 8 ans... :francais:

Au départ je pense que c'était plutôt le boot loader, enfin pour être honnête je ne savais pas trop quoi choisir comme nom :cbon::byebye: parce que mon prénom c'est Caroline (pas grand-chose à voir donc :D)

American Psycho... Cette scène est Dantesque.

Le film est bien (christian bale est un de mes acteurs favoris, content qu'il campe Batman), mais le roman "déchire sa race".

Dommage qu'on n'ai pas le son avec la photo, les tortues (c'est les mâles qui se font entendre pendant l'acte) m'ont toujours fait marrer... Encore plus quand elles copulent. :fumer::D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...