Lexshowbiz Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 c'est à peut près valable pour tout. sachant qu'au delà de 50°C, le seuil de douleur humain est largement atteint, on est en droit de s'inquiéter pour son matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Ben c'est là que je comprend pas comment la RAM tient le coup... La mienne à 800MHz est déjà brulante et non supportable au toucher du doigt... (en touchant au dessus, et non sur le côté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 T'as de la Crucial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Non de la Corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Ah ouais la DHX... S'il faut t'as de la Micron D9 dessous ce qui expliquerait pourquoi ça chauffe autant ! De toute façon c'est garantie 10 ans donc si ça lâche tant pis ! Evites juste de dépasser de plus de 0.1V la tension max définie par le constructeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 En meme temps si ça lache je prendrai de la PC8500 minimum, et puis j'ai 4 barrettes donc y'a encore des barrettes de secours Elles sont pas oc les barrettes, je pense meme pas avoir monté la tension dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 De la PI PC8800 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xethork Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Coucou tout le monde, Je suis content 475Mhz (4.27Ghz ) passe impeccable après 4H sous CPU Stress, donc je pense que je vais arrête la ou alors je vais tester de baisser le Vcore voir si je peux gratter quelque mV. Niveau ram ba pour le moment elles ont l'air de tenir donc tant mieux, je peux pas poser mon doigt directement sur la ram il y a un cache métallique dessus ( afin de refroidir la ram certainement, en tout cas lui le cache est froid ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Quand tu veux controler la température au doigt, tu touches le dissipateur et non les puces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xethork Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Ba le dissipateur est plus que froid ^^ donc bon signe non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Ouaip c'est bon ! Par contre effectivement si tu touches les puces en fonctionnement c'est SAV assuré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xethork Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour à tous, donc je "ré-ouvre" le topic dans le sens où j'ai toujours ce problème de BlueScreen. J'ai baissé pas mal la fréquence (3.8Ghz), le Vcore et bien ça persiste. J'ai fais un Memtest de 1h30, tout ce passe nickel aucune erreur, je suis totalement largué je sais vraiment pas d'où les BlueScreen peuvent venir si vous avez une idée ou des test à me faire faire ca serais cool =). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 T'as le temps de noter ce que ton BSOD te dit? et donner tes voltages, quand as-tu ton BSOD, pendant un burn OCCT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Pour info : si tu baisses la fréquence il ne faut pas toucher au Vcore mais juste voir à partir de quelle fréquence tu n'as plus de BSOD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xethork Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Alors non j'ai pas vraiment le temps de noté ce qu'il me dit, c'est super rapide ça reste à l'ecran 1.5 seconde ( mais en gros si je me souviens bien il me dise qu'il prefere reboot pour eviter un probleme/bug ). J'ai des BlueScreen toute les environ 4h-5h quelque soit ce que je suis entreint de faire, même quand je laisse le PC allumé avec aucune application ouverte toute la nuit. Sinon je vais regler le Vcore a 1.35V et baissé la frequence voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xethork Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Humm je viens de remarquer une chose, recemment j'ai eu un petit message d'erreur lorsque j'ai boot mon PC me disant que mon O/c était Failed etc etc, et puis la je viens d'aller sous le bios et tout est repasser en AUTO (je suis revenu au reglage de base, comme si je venais tout juste d'acquérir la CM), donc j'ai repasser le Vcore de 0.85 a 1.35 et de 333 FSB a 400 ( 9*400= 3.6Ghz ) et les clocks skews a 200ps. Vous savez d'où cela peut se produire ? Et le plus choquant c'est que même en tout en auto j'ai toujours des BlueScreen :o. Est-ce parce que j'avais les clocks skews a auto au lieu de 200ps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Déjà à 3,6GHZ le vcore mininum c'est 1,23 V ! Donc mettre 1,35V sert pas à grand chose si ce n'est que pour le chauffer ! les 200 ps au clockskew c'est ok ! T'y touches plus, ce qui faut augmenter, c'est le Vfsb et le Nb voltage ! Ensuite règles ta ram, fréquence et tension du constructeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xethork Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 ma ram est réglé ( doc constructeur : http://www.corsair.com/_datasheets/CM2X2048-6400C5.pdf ) le seul soucis, c'est que CPU-Z m'affiche CM2X2048-6400C4( 4-4-4-12) et non pas CM2X2048-6400C5 ( 5-5-5-18 ) ce que j'ai actuellement. Sinon j'ai passé mon Vcore a 1.26V histoire d'avoir un peu de marge. Pour le Nb voltage et le Vfsb pourquoi les modifier ? De combien les augmenté/diminué ? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Il faut juste augmenter un peu pour s'assurer de la stabilité niveau carte mère, disons 1,22v pour le Nb et 1,20 pour le Vfsb par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 A mon avis ta RAM est merdique...comme toutes les autres de la série d'ailleurs ! Sur cette RAM il y a un taux de retour SAV de plus de 40% !!! Fais un gros MemTest car à mon avis le problème vient de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 G.Skill powaaa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Plus que G.Skill powa je dirais Corsair aux chiottes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Fais un memtest de 8-12 h ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 1h suffit largement pour un MemTest ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.