Aller au contenu

3 disques et une carte graphique perdus en 1 an


CaribouX

Messages recommandés

Hello,

Petite question histoire de savoir d'où vient le problème.

Les symptômes :

- 1 disque mort en début d'année (le disque avait quelques années donc pourquoi pas)

- 1 carte graphique morte peu de temps après (là, ca commence à faire, la carte avait 3 ans)

- 2 disques durs morts ce mois-ci

Tout ça sur la même machine. Alors soit quelqu'un a jeter un sort vaudou sur le PC, soit quelque chose cloche dans la config.

La première ide qui me vient serait celle d'une alim défectueuse qui envoie n'importe quoi aux différents composants (l'alim est une alim noname vendue avec le boitier noname aussi).

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu tout seul à ton probléme, pour en être sur télécharge Everest et OCCT. Regarde du coté du +12v et lance un bench, si tes tensions diminuent bcp trop ou font des piques l'alim est naze.

Une alim normal perd déjà pratiquement 10% de rendement par an alors une noname j'imagine...

Edit: Grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

En fait, il s'agit du PC d'un pote qui à l'époque avait un budget limité. Mais effectivement, je me suis bien rendu compte qu'investir dans une alim était quasiment une obligation pour qui voit à long terme.

Je lui ai conseillé une Corsair CX 400 qui apparemment est un très bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...