Aller au contenu

Votre premier Mac !


Quarky

Messages recommandés

un iBook 12" dernière géneration avant la migration avec Intel.

La machine était un peu courte en ram avec 256mo et je n'ai jamais su ouvrir le clapet pour en ajouter.

Machine sympa, mais à l'epoque mon portable était plus performant et il me manquait des applications

Depuis j'ai un Mac book 2,4Ghz 4go et j'en suis ;)

J'utilise Windows avec // Desktop car c'est ma machine pro, et certaine application dont j'ai besoin ne sont pas dispo, en plus ça me permet de rester dans les standard du boulot.

C'est machine m'a vraiment conquis, performante et mobile. Le seul grief que je lui fais c'est la connectique écran propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connectique n'est pas propriétaire, Apple a ouvert les specs du Mini Displayport, en partant du DiplayPort qui se veut être un standard. Par contre ce que l'on ne sait toujours pas, c'est si le Mini Displayport est capable de véhiculer le son ou si Apple à retiré physiquement cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve qu'il rame ton 24" ? j'ai pas trop trouvé quand on était chez toi :mdr2:

Ben parfois oui (iPhoto 09 par exemple) et surtout le DD arrive à être bein rempli... il faudrait que je démonte l'iMac pour en installer 1 autre. Je vais peut-être le faire d'ailleurs.

Et puis j'aimerais bien avoir un MAc nouvelle génération, avec un EFI 64 bits, pour anticiper 1 peu les évolutions qui vont arriver :yes:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connectique n'est pas propriétaire, Apple a ouvert les specs du Mini Displayport, en partant du DiplayPort qui se veut être un standard. Par contre ce que l'on ne sait toujours pas, c'est si le Mini Displayport est capable de véhiculer le son ou si Apple à retiré physiquement cette possibilité.

Disons que le problème c'est qu'il faut quasiment tout le temps un adaptateur (vers DVI ou VGA notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Mac, ça va faire maintenant plus d'un an que je l'ai et là je l'ai récupéré après 2 semaines de SAV :transpi: (bloc d'alim foutu en fait :yes: )

Mais faut quand même savoir que près de 2 ans avant avant je savais déjà ce que je voulais, un iMac (blanc à l'époque l'était beaauuuu :chinois: ), je connaissait presque par coeur tout les produits des autres gammes d'ordis Apple, connaissance étant le fruit de longues heures passées à éplucher et à lire les pages du site Apple, je connaissait quasiment le fonctionnement d'OS X sur le bout des doigts. Et quand l'iMac Alu et Leopard sont arrivés peu après je me suis dis "Il me le faut"

Une machine sobre, épurée, puissante le tout sous un OS qui avait une sacré classe (et qui l'as toujours), ça me fesait encore plus envie, s'en est donc suivi un an durant lequel je passait dès que je pouvais à l'Apple Shop de la Fnac pour faire mumuse avec les différents Macs. Je crois que le plus marrant était de dépanner les pc-users en répondant à des questions du genre "Vous savez où est l'arobase ?"vou encore (mais là c'était gratiné) "Wesh cousin comment on allume la webcam ?" Et donc après d'intenses débats avec mes parents "Comment tu vas t'y faire ? Et si ça tombe en panne on as personne pour dépanner hein ? Quoi ? Pas de virus ? C'est pas possible !" ou encore "Quoi ? l'ancien iMac est plus cher que le nouveau ? Mais c'est pas possible ! ", après donc d'intenses débats et de nombreuses séances de "martothérapie" et d'épluchage de magazines Mac avec des dossiers pour aider le switcheur, on peut dire que j'étais plus que prêt. Je me souviens même avoir fait 2 mois sous Ubuntu/Linux pour me déshabituer de la logique Windows et tater un peu d'Unix :francais:

Et donc, Juin 2008 fut un grand mois quand l'iMac est arrivé - un 24" car le 20" et sa dalle au rabais ne me convenait pas - j'étais je crois encore plus étonné que lors du premier contact dans un magasin, et qu'est-ce que j'ai pu en lâcher des "Ouah mais c'est simple !" ou des "Taiiin j'aurais jamais pensé faire comme ça" et des "Ca va viiiiiiite". Bon pour l'anecdote faut savoir que j'avais 1go de RAM mais à peine une semaine après je m'étais acheté une autre barrette de 1Go, parce que 2Go pour Toshop+Adium+Safari+iTunes+Mail+logiciels qui passent par là, c'est quand même mieux.

Et depuis ? Bien c'est simple je suis mac-user conquis et amoureux d'OS X et de ses déclinaisons, même si j'ai encore un laptop PC qui tourne sous Win7 actuellement (et grâce auquel je vous écrit ), ma mère s'est acheté à environ 6 mois d'intervalles un iPhone 3G et un MacBook Pro Unibody (Bwahaha merci les pubs Apple à répétition, le clavier rétro-éclairé et le touchpad bien grand qui répond uniquement quand il faut). Et maintenant elle devient presque aussi Apple-addict que moi, elle re-découvre les joies d'un laptop utile et agréable à utiliser, par contre mon beau-père ayant fait du PC pendant près de 15 ans risque d'être plus dur à convertir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...