Aller au contenu

[LOGICIEL] DriverAgent... Fiable ou arnaque ?


kostic

Messages recommandés

Bonjour,

suite à des problèmes logiciels répétés et par curiosité, j'ai téléchargé DriverAgent que l'on trouve facilement sur plusieurs sites. Il m'a trouvé une vingtaine de pilotes non à jour ! :chant:

Pour utiliser directement le service, j'ai du m'abonner pour 1 an (34 ¤) et j'ai téléchargé les mises à jour préconisées... Là, les choses se compliquent. Je ne sais pas si je dois faire confiance ou pas car :

1 - La première mise à jour pour la Carte Mère (INFUpdate) propose une mise à jour pour chipset X58 alors que le mien est le X38... :transpi:

2- La mise à jour Lan_Realtek (pour la carte réseau) me propose une réparation des fichiers... :transpi: Je n'ai pas osé me lancer là-dedans.

3 - La mise à jour proposée pour mon écran n'est pas certifiée par Windows... :craint:

4 - Après une mise à jour ATI-VGA, DriverAgent me propose maintenant pour ma carte vidéo, une mise à jour appelée motherboard_driver_chipset_amd_7... (Description: AMD AHCI Compatible RAID Controller )de 79.1mb !!! :-D

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Cet éditeur est-il fiable où me suis-je fais pigeonner par un logiciel attrappe c... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peros je pense que c'est une grosse arnaque comme la plupart ce ces logs à la ... De plus pas mal de gens qui l'on pris dise qu'il y a un Cheval de Troie dedans...

Perso je vais chercher les drivers directement sur le site du constructeur en me tenant régulièrement à jour. Suffit de les chercher une fois puis de les garder en favoris...

Si c'est du matos que tu ne connais pas et que des logs comme Everest ne te donnent pas d'infos, tu as une autre solution sur toutlesdrivers.com, tu cliques sur mes drivers, installes le controleur et hop il te donnera après un bref scann toute les mises à jour possibles pour ton matos.

Après je me trompe peut-être, mais je n'ai vraiment aucune confiance en ces logiciels... C'est un peu comme les centaines de logiciels anti-spyware qui étaient sortis il y a quelques années... Des trucs du genre spyware doctor qui te trouvent 500 infections à chaques scan alors que tu viens de tout virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En laissant de côté le problème du cheval de troie (j'ai pas vérifié moi même, donc je ne peux confirmer ou infirmer), c'est la fiabilité du logiciel qu'il faut remettre en doute.

Le machin est codé avec les pieds, il se plante dans ses détections, propose des drivers non compatibles, n'installe pas forcement les bonnes versions. Bref c'est catastrophique.

Et s'il fait par hasard correctement son boulot, il ne fait que vendre des drivers trouvables facilement (et surtout gratuitement) un peu partout sur le net.

Bref, à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Ben d'après vous, je me suis fais complètement avoir... :transpi: J'aurai dû poster ici avant de payer pour ce truc ! La où ils sont forts, c'est qu'ils affichent des tas de logos de "récompenses", "awards" et machins trucs pour te montrer leur sérieux... Ils ont aussi toute une liste de témoignage d'utilisateurs ravis... :pleure:

Je leur ai envoyé mes questions et mes désapointements sur leur mail de support. On verra bien ce qu'ils me répondent ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'award du meilleur dénicheur de driver du fin fond de la Mongolie ou de l'ousbékistan lol, on peut tout faire... :incline: Puis les messages quand tu vois une ram kingston avec 5 étoiles et des mecs qui en sont super content, tu sais direct que les message sur ce genre de sites ne sont pas fiables...

34¤ de perdu c'est pas la mort c'est sur c'est chiant mais ca force à faire gaffe par le suite :transpi:

Sinon cherches tes drivers seul, avec everest pour connaitre tes composants si tu ne les connais pas. Puis vas sur toutlesdrivers.com ou direct chez le constructeur. Ce te prends 2 minutes de plus mais c'est gratuit et certainement plus sur... Et si t'y arrives pas car introuvable, demandes sur un fofo ou tu auras plusieurs avis surement beaucoup plus fiables.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus absurde :incline: : pour mettre à jour mon clavier sans fil, voilà ce qu'il me propose :

Description: Logitech HID Keyboard Consumer Controls

Signed on

2007.01.15

Taille du Fichier: 339.8 MB (356,389,515 octets) :transpi::pleure::francais:

Version du Driver: 3.21 (2007.01.11)

Logiciel d'exploitation: 2008, 2008 x64, Vista, Vista x64, 2003, XP, XP-x64

Current Driver

Dispositif: Logitech HID-Compliant Keyboard

Version: 2.30.0.0 (2004.12.10)

Je joins le baratin suivant pour les plus curieux en spoiler : :transpi: zut ! Ca marche pas la fonction spoiler... Alors je mets en + petit la suite :

DriverAgent provides you with a selection of other compatible drivers for your devices, for you to use if the driver we suggested does not meet your satisfaction, or you are looking for an alternate driver with different features, or a different version, please select an alternate driver from the list below.

Alternative Drivers

filename, description operating system version filesize

Logitech SetPoint 5.0 for G9 Laser Mouse 5.0 18.3 MB

Logitech HID Keyboard Consumer Controls 4.00.101 52.1 MB

Logitech SetPoint 4.00 (32-bit) 4.00 57.9 MB

Logitech SetPoint 3.10 3.10 39.2 MB

Logitech SetPoint 2.60 2.60 45.3 MB

Logitech HID-Compliant Keyboard 5.1.2600.2180 123 MB

Dell Wireless 355 Module with Bluetooth 2.0 + EDR Technology 5.1.2535.0 117.9 MB

Dell Wireless 355 Module with Bluetooth 2.0 + EDR Technology 5.1.2535.0 117.9 MB

Logicool HID-Compliant Keyboard (106 keys Ctrl+Caps) 2.50 44.9 MB

Logicool HID-Compliant Keyboard (106 keys Ctrl+Caps) 2.50 44.8 MB

Logitech SetPoint 2.47 2.47 32.7 MB

Logitech SetPoint 2.22 2.22 50.3 MB

Logitech HID-Compliant Keyboard 5.1.2600.2180 123 MB

HP Logitech SetPoint Software for Microsoft Windows XP (32- and 64-bit) 3.30 60.2 MB

Dell Dell XPS M2010 Mouse 2.50 47.3 MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en clair il te passe un driver puis il met une liste de ouf à côté au cas ou "the driver we suggested does not meet your satisfaction".

xD

En français ça pourrais vouloir dire, "ne fonctionne pas", "plante misérablement", "a fait sauter votre PC".

En plus de pas trop savoir ce qu'il fait, c'est à l'utilisateur de choisir ses drivers :reflechis: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse des techniciens a été très rapide ! Voilà ce qu'ils répondent à mes questions :

1: X38 and X58 use the same drivers. and while chipset drivers produce very little change in the system sometimes it is necessary to update them.

2: ill ask the engineers to look into this one but checking i think that this one may be the same.

3: windows certification is not necessary and in fact many manufacturers skip this step in order to release drivers without overlong delays.

4: this package also contains drivers for the video. it is not exclusivly for video though that is why the name.

--------------- Original Message ---------------

From: kostic

Sent: 9/14/2009 8:32 AM

To: support@driveragent.com

Subject: questions et doutes

Bonjour,

je me suis récemment abonné à votre logiciel de mise à jour des pilotes pour mon PC. Après avoir téléchargé les mises à jours, je reste perplexe sur la pertinence de celles-ci :

1 - La première mise à jour pour la Carte Mère (INFUpdate) propose une mise à jour pour chipset X58 alors que le mien est le X38...

2- La mise à jour Lan Realtek (pour la carte réseau) me propose une réparation des fichiers...

3 - La mise à jour de mon écran n'est pas reconnue comme certifiée par Windows...

4 - Après une mise à jour ATI-VGA, DriverAgent me propose maintenant pour ma carte vidéo, une mise à jour appelée motherboard_driver_chipset_amd_7... de 79.1mb !!!

Ces mises à jour sont-elles réellement adaptées à mon PC ? Pourquoi ces imprécisions ? Pourquoi le pilote proposé pour mon écran n'est-il pas certifié par Windows ? Dois-je faire confiance à DriverAgent ?

Merci de me rassurer.

et aussi :

Unfortunately, we have no control over the size of the drivers. Our service just locates the drivers.

--------------- Original Message ---------------

From: kostic

Sent: 9/14/2009 12:25 PM

To: support@driveragent.com

Subject: encore plus absurde !

Voilà ce que vous me proposez pour mettre à jour mon clavier sans fil :

339,8 MB pour un pilote de clavier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement, maintenant, ils t'en fournissent des téléchargements... ;)

C'est malheureux, mais ils te fournissent ce qu'ils disaient te fournir avant que tu ne signes. Donc... en gros tu ne pourras pas leur reprocher grand chose.

Rassures toi, il y a pire. J'ai connu quelqu'un qui était content d'avoir payé 5 euro et quelques pour télécharger... ... eMule. ;):ouioui::transpi:

Pour les pilotes, le meilleur site, c'est toujours le site du fabriquant du composant, toujours.

Déjà que la majeure partie du temps, les pilotes certifiés sont les plus intéressant.

On peut dans des cas rare avoir besoin de pilotes béta, mais franchement, c'est rare, risqué et surtout inutile la plupart du temps.

A titre d'exemple, les pilotes d'imprimantes...

J'hallucine quand je vois toutes les :reflechis: qu'ils mettent sur un CD ou il y a écrit "Pilote et logiciel de gestion".

Une imprimante standard, en USB, ça marche toute seule, sans pilote additionnel. Pour peu qu'on ai un OS à jour.

Surtout si on a pas besoin de "monitorer" le niveau des cartouches, ou ce genre de trucs, dans 99% des cas, inutiles.

(Quoi que, même ça, je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas le faire avec les pilotes "de base")

Donc pour les pilotes, la meilleure solution, c'est de repérer le type exact des composants (et lisant les manuels ou en utilisant des outils genre everest) et d'aller sur le site des fabricants.

Pas celui de la carte, mais bien celui du composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300mb passé pour mettre à jour le clavier ça fait beaucoup... :reflechis:

Pour le drivers chipset, le X38 et le X58 et d'ailleurs beaucoup d'autres ont le même driver... (i848P, i865G, i865GV, i865P, i865PE, i875P, i910GE, i910GL, i910GML, i915G, i915GL, i915GM, i915GMS, i915GV, i915P, i915PL, i915PM, i925X, i925XE, i940GML, i943GML, i945G, i945GM, i945GME, i945GML, i945GMS, i945GT, i945GZ, i945P, i945PM, i945PL, i946GL, i946GZ, i946PL, i955X, i955XM, G31, G33, G35, GL40, G41, G43, G45, GM45, GS45, GM47, GL960, GLE960, G965, GLE965, GM965, GME965, P31, P33, P35, P43, P45, P965, PM965, Q33, Q35, Q43, Q45, Q963, Q965, i975X, X38, X48, X58, E7205, E7210, E7220, E7221, E7230, E7300, E7320, E7500, E7501, E7505, E7520, E7525, 6300ESB, E8500, E8501, 3000, 3010, 3100, 3200, 3210, 5000P, 5000V, 5000X, 5000Z, 5100, 5400, 5500, 5520) ;)

Donc il ne se trompe pas, mais quand même sans vouloir enfoncer le clou, il est tout de même mieux de contrôler un minimum ce que l'on fait...

EDIT: Écoutes 2C, Il faut toujours écouter les anciens (Quoi t'es pas vieux??? Oups c'est la coiffure... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les pilotes, la meilleure solution, c'est de repérer le type exact des composants (et lisant les manuels ou en utilisant des outils genre everest) et d'aller sur le site des fabricants.

Pas celui de la carte, mais bien celui du composant.

Merci du conseil, mais ta dernière remarque m'interpelle : Si je comprends bien, pour ma carte GIGABYTE EX38-DQ6, il faut que j'aille chercher les pilotes genre Intel® ICH9 Family PCI Express Root Port sur le site d'Intel, ceux du type Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC chez Realtek...etc...

C'est bien compliqué... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol, va sur le support gigabyte: http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=2678

Tu choisi ton OS et t'auras les drivers pour ta carte... Sinon sur toutlesdrivers.com avec l'option mes drivers, il t'indiquera tout les mises à jour possible...

Une gigabyte pwoa lol, bizarre n'empèche, pas de mise à jour du bios sur le site... Et une petite remarque en bas du site, ils conseillent DriverAgent :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol, va sur le support gigabyte: http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=2678

Tu choisi ton OS et t'auras les drivers pour ta carte... Sinon sur toutlesdrivers.com avec l'option mes drivers, il t'indiquera tout les mises à jour possible...

Une gigabyte pwoa lol, bizarre n'empèche, pas de mise à jour du bios sur le site... Et une petite remarque en bas du site, ils conseillent DriverAgent :transpi: .

Ben justement ! C'est à cause d'eux que j'ai acheté ce logiciel ! :cartonjaune:GIGABYTE possède un Auto-update qui ne fonctionne pas, car il ne me trouve rien alors qu'en cherchant manuellement sur leur site, je me suis aperçu qu'il y avait déjà deux nouveaux BIOS de sortis pour ma carte mère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est même plutôt simple une fois qu'on en a pris l'habitude. :cartonjaune:

Tu vas sur le site du fabricant et tu fais "rechercher"

Ex :

- Intel x38 (en bas du tableau) (Chipset Software Installation Utility pour le Chipset et Matrix Storage Manager pour l'ICH9)

- Realtek RTL8168C

Perso', je trouve ça beaucoup plus simple et plus sûr que d'aller sur des sites obscurs, qui demandent un paiement pour télécharger un truc, etc.

Edit : Justement, :transpi:. J'ai dit le site du fabriquant du composant, pas celui de la carte Heelflip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est même plutôt simple une fois qu'on en a pris l'habitude. :transpi:

Tu vas sur le site du fabricant et tu fais "rechercher"

Ex :

- Intel x38 (en bas du tableau) (Chipset Software Installation Utility pour le Chipset et Matrix Storage Manager pour l'ICH9)

- Realtek RTL8168C

Perso', je trouve ça beaucoup plus simple et plus sûr que d'aller sur des sites obscurs, qui demandent un paiement pour télécharger un truc, etc.

Edit : Justement, :ouioui: . J'ai dit le site du fabriquant du composant, pas celui de la carte Heelflip.

Boa c'est parce que c'est gigabyte lol, mais chez asus, j'ai régulièrement des mises à jour de mes drievrs, quelques jours après leur sortie parfois...

Conclusion (NiceOne va adorer), faut pas acheter gigabyte :cartonjaune: .

Nan mais oué c'est sur que le mieu c'est le site constructeurs, mais c'est vrai que c'est parfois chaint... Après perso, mise à part la carte graphique ou un flux rss me previent des nouveaux drivers, les autres je regarde une fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...