Aller au contenu

[EST] Estimation d'un PC complet


ikybiz

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à estimer un ordinateur complet avant vente cause double emploi et remplacé par un neuf.

Le PC a été assemblé fin 2006, donc n’est plus sous garanti mais j’ai toujours les factures d’achat ainsi que la grande majorité des emballages et boîtes diverses.

Voici ci-dessous la liste des caractéristiques, n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous avez besoin de précisions diverses.

BOITIER : COOLER MASTER STACKER 831 NOIR

Lien Produit

ALIMENTATION : SEASONIC M12 600W

Lien Produit

ECRAN : DELL 24 POUCES (DELL 2407WFP - DALLE S-PVA)

Lien Produit

CARTE MERE : ASUS P5W DH Deluxe WIFI Edition

Lien Produit

PROCESSEUR : INTEL CORE 2 DUO E6600

Lien Produit

MEMOIRE VIVE : 4 GO (2x2GO DDR2 PC2-6400 - (5.0-5-5-18))

DISQUES DUR (x3) : -WESTERN DIGITAL RAPTOR 150 GO Lien Produit,

-SAMSUNG 500 GO SATA II 7200 TRS/MN 16 MO DE CACHE Lien Produit

-SAMSUNG 250 GO SATA II 7200 TRS/MN 8 MO DE CACHE Lien Produit

DVD : GRAVEUR DVD SAMSUNG NOIR Lien Produit

CARTE GRAPHIQUE : MSI 7900 GTO 512 MO

Lien Produit

CARTE SON : CREATIVE X-FI FATALITY EDITION FPS (AVEC RACK 5,25 POUCES ET TELECOMMANDE)

Lien Produit

LOGICIELS : WINDOS VISTA INTEGRALE (LICENSE OEM OFFICIELLE)

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM Stacker: 110-120€

Seasonic M12: 100-110€ (à voir, suivant concurrence avec autres marques)

Ecran: 250-280€, dalle S-PVA

CM Asus: 130€ (carte de luxe... mais qui n'existe plus en neuf...)

Proco: 45-50€

Mémoire: 35-45€ suivant si noname ou marque, suivant le CAS, etc...

DD: Raptor, 90-100€; Samsung 500, 35-40€; Samsung 250, 25-30€.

Graveur DVD: 15-18€ (dépend du modèle)

CG: 40€ (une 7900GTO, ça ne vaut plus grand chose...)

Carte Son: 100-120€ (il faut voir si elle se compare au haut de gamme actuel de Creative à 170€ ou au moyen-haut de gamme à 120€ et ajuster en conséquence)

OS: 200€ ? (là, je ne sais pas)

Je suis sûr que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est une base de travail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je peux me permettre, ce serait + efficace en incrustant les liens des produits.

Dans l'ensemble c'est encore une conf relativement puissante. J'ai vendu très récemment une partie de mon ex-conf 2003-2005, dans les 20-30% du prix d'achat initial pour les plus belles pièces.... si ça peut te donner une idée...... service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...