Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Récupérer un fichier effacé

milie

Messages recommandés

:chinois: Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau post ou si ça n'a aucune importance que je postes à la suite... (si c'est le cas, dites le-moi, je referais un nouveau post)

Donc voilà mon souci, j'ai supprimé par inadvertance un fichier de mon disque dur externe, et apparemment il est possible de le récupérer, mais comment...?? :transpi:

Dans la conversation précédente, Chaodam parle de "Corbeille du disque dur externe", je ne connaissais pas...

Comment puis-je moi aussi y accéder en sachant que je suis sous vista, es-ce possible??

Merci de votre aide :)

Bon je viens de m'apercevoir que je suis dans la section apple... :yes:

Salut,

utilise Recuva, ça devrait suffire pour retrouver le fichier :).

http://www.recuva.com/

ok, merci à toi noisette, je vais tester ;)

heuuu, par contre, toujours personne ne peut me dire si il y a bien une corbeille sur un disque dur externe et comment on y accède. J'ai cherché quelques informations sur le net, mais rien de bien concluant...

Hello,

J'avais séparé ton sujet hier soir, suite au déplacement depuis Apple, mais pas eu le temps de t'envoyer un MP ;). Content de voir que tu l'as trouvé ;).

Oui il y a bien une corbeille sur un hdd externe, mais il me semble qu'elle est vidée au moment de l'éjection du disque.

Tu peux toujours aller explorer le dossier "$RECYCLE.BIN" de ton disque dur externe en affichant les fichiers cachés.

Dans l'explorateur, onglet "Outils" (au cas où, appuies sur "Alt" pour faire apparaitre l'onglet) >> Onglet Affichage >> Cocher "afficher les fichiers et dossiers cachées" et dé-cocher "masquer les fichiers protégés du système".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...