Aller au contenu

Cooler Master HAF 932, quelques photos


Malsa

Messages recommandés

j'ai monté ma config dans le HAF 932 et tout va bien. ce boitier est vraiment nickel, il lui aurait juste manqué une peinture noire intérieure et des filtres, mais vu le prix et la qualité de conception on ne peut en demander plus !

j'ai posté quelques photos dans l'o/c bar, je vais ouvrir un topic au cas où des INpactiens soient INtéressés par la bête.

...

moi je vous poste les photos du HAF, depuis le temps que j'en parle :

Démontage de la face avant et des deux montants pour placer un "filtre" pour le ventilateur de façade. L'avantage est aussi que la lumière des leds, déjà relativement faible au départ, ne filtre plus du tout à travers :

5b316d0a1234d903cda9f52a890ab317.jpg501b364b7c994e52e383cce624cbe245.jpg

Montage du Black Ice Gts 360 avec 6 ventilos en push/pull (4 Scythe 12sh de 110cfm et 2 akasa golden fish 40cfm). Les deux akasa sont placé en bout sur la gauche, car un débit trop fort à ce niveau génère des sifflements dû au passage de l'air dans le déporteur plastique juste en dessous du "vide poche" du boitier (le rhéobus vous donne une idée de sa taille).

ded90db5f652545610c67e95ad8b6b11.jpg

Installation du rhéobus Zalman, passage des cables sous le "vide poche" avec les cables des connecteurs de façade. C'est vraiment bien foutu tout est démontable sur ce boitier !

c907d990d65dbf13088b75aafc5d94bc.jpg

Là on commence à reconnaitre mon talent pour le bordel organisé, le branchement de tout les ventilos sur les commutateurs 0v, +5v, +12v du ZM-mfc1 implique beaucoup d'adadaptateurs, et beaucoup de longueur de cable inutile !^^

acb0a2401edb60a05a466baa31b5c812.jpg

Montage de la pompe sur un bout de caoutchouc pour étouffer les légère vibration de cette excellente Laing, le socle anti-vibration est simplement glissé dans le rack prévu pour un lecteur de disquette :chinois:

ec69024ce7b40230c105f07ac5447bdc.jpg

Vous remarquerez qu'il manque un ventilo, j'attends sa réception^^ sinon j'ai également monté des filtres et un ventilos sur les grilles du bas. La visserie fournie permettrait de monter une config dans deux autres HAF 932, dommage qu'il n'y a que la visserie qu'ils m'ont fourni en triple ^^

cc4a6057d593d8e8bab0c78248e037fd.jpg

Finalement l'airtrap prend place en dehors du boitier, bien plus pratique sur tout les plans ça me permet aussi de rajouter facilement du ldr. J'ai du malheureusement recouper la plaque fournie pour les passage de tuyaux, en effet l'épaisseur des ventilos entre la grille supérieur et le radiateur faisait tomber la sortie du tuyaux juste en dessous du perçage. C'est une chose que je n'avais pas prévu et j'ai finalement décidé de lui mettre un petit coup de perceuse.

19136eefea109930dd9ebdc82ec54af6.jpg

Mon ancien boitier en parti démonté, je tournait en aircooling le temps du changement de config.

737a40b9ebbcca697a9823950ef625a0.jpg

Processeur en place et pate thermique appliquée, l'opteron K8 lui souhaite bonne chance avant de retourner dans sa boite.

02ca280d39e20d894a48a889b1191b00.jpg

Câblage terminé, c'est un peu bordélique mais je peux pas faire mieux^^ Le plein du circuit est également fait : environ 10-20% d'eau déminéralisée et le reste c'est du ldr assez fluide.

0eebd4f4e034d5edc91a26dd23db7aca.jpg51f0be8a7685b237958b1b7a65829b01.jpg

Voilà la config montée, ça aurait été plus classe si l'intérieur du boitier avait été noir mais c'est un détail... (si j'ai mis les trois photos c'est parce que j'ai été incapable d'en prendre une bonne, donc j'ai tout mis^^)

0147bce0623a2935aefc813473f2b301.jpg353af8ac7428dc3907ca8ac784fc88f4.jpgb09c0847a0ab32851de14325b58f2fde.jpg

Voilà le final...

4df901e9ea58318c71fe053bf7a9426a.jpg

...Et voilà sous la table ni vu ni connu.

cca5e96423dd830742dea96fcbf15e33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout :fumer: .

La serpillère à côté, c'est en cas de fuite :D .

Je pense qu'il postillonne bcp alors c'est pour ça ;)

Sinon good work :D

Joli montage !

Par contre, comment tu fais pour le ventilateur du rad le plus près de la façade (img 1152) ? Tu as percé le dessus du boitier ? Sinon, ça ne pose pas de problème pour évacuer/aspirer l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diapoec69024ce7b40230c105f07ac5447bdc.jpg

Je sais pas si tu as laissé une ouverture dans la mousse sous la pompe, ça doit pas nuire de trop pour le bruit mais ça aide beaucoup à son refroidissement car sur une DDC contrairement à d'autres pompes, l'électronique est très très peu refroidie par l'eau.

Sinon belle intégration, beau boulot, dommage que ce topic va tomber alors qu'il existe une centralisation. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout :yes: .

La serpillère à côté, c'est en cas de fuite :transpi: .

exact :dd:

Pas mal du tout :yes: .

La serpillère à côté, c'est en cas de fuite :p .

Je pense qu'il postillonne bcp alors c'est pour ça :humour:

Sinon good work :yes:

Joli montage !

Par contre, comment tu fais pour le ventilateur du rad le plus près de la façade (img 1152) ? Tu as percé le dessus du boitier ? Sinon, ça ne pose pas de problème pour évacuer/aspirer l'air ?

en réalité il y a déjà des perçages prévus à cet effet, mais j'ai préféré y mettre deux ventilateurs de débits moindres pour éviter des sifflements dû à un passage d'air rétréci par rapport au grillage. Je peux prendre des photos si tu veux :ouioui:

diapoec69024ce7b40230c105f07ac5447bdc.jpg

Je sais pas si tu as laissé une ouverture dans la mousse sous la pompe, ça doit pas nuire de trop pour le bruit mais ça aide beaucoup à son refroidissement car sur une DDC contrairement à d'autres pompes, l'électronique est très très peu refroidie par l'eau.

Sinon belle intégration, beau boulot, dommage que ce topic va tomber alors qu'il existe une centralisation. ;)

effectivement je n'y avais pas pensé ! J"avais oublié que les laings avaient tendance à chauffer en dessous, je vais donc apporter les modification nécessaire pour qu'un flux d'air puisse s'immiscer sous la pompe.

merci à tous pour vos commentaires, :modoreussi:

edit: pour ce qui est du 922 il est quand même clairement plus petit, mais je pense que les possibilités sont aussi INtéressante à échelle rapportée. et pour Stude non je ne postillonne pas tant que ça, mon Philips 220cw aurait demandé le divorce depuis longtemps si ça avait été le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai simplement réhaussé la pompe de quelques millimètres au dessus du caoutchouc, étant donné que mon pc est souvent allumé (il sert aussi de serveur de fichiers) je ne voudrais pas avoir de soucis avec ma Laing (j'en ai déjà claqué une et c'est quand même cher ces pompes^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
j'up mais c'est pour le bonne cause ;)

t'as la place pour caler un rad 120mm sur le ventilo arrière ?

histoire d'avoir 480mm de rad.

merci

arf désolé j'avais pas vu ta question, effectivement comme dit moitrux c'est possible, et c'est d'ailleurs ce que je voulais faire avant de me dire qu'il y avait assez d'un 360^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...