Aller au contenu

imac de 2008-trop vieux pour SN


fredbmw2001

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai été désagréablement surpris en lisant un magazine mac, qui précise que snow leopard a été optimisé pour les imac à partir de 2009.

Si j'ai bien compris, à cause de la carte graphique, qui si trop ancienne, ne pourra pas tirer partie de la technologie OpenGL.

Ben moi, je l'ai dans le c.. à 6 mois près, j'ai acheter 1700 euros mon imac 24 '' en avril 2008.

Je peux demander un dédommagement à Apple ou contacter une assoc de consomateur pour me faire rembourser ???

Un petit détail auquel je penserai, quand il faudra racheter un ordi.

J'ai jamais connu d'entourloupe pareil sur PC => imaginer le vendeur "ben monsieur, votre PC de plus de 12 mois est trop vieux pour faire tourner seven" racheter un nouveau !!!

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de t'enflammer : tu ne tireras pas partie d'OpenCL qui n'est qu'une des technos de Snow Leopard.

Rassures toi, cela n'en rendra pas ton Mac moins utilisable au quotidien d'autant que les applis ne s'en serviront pas réellement tout de suite.

D'autre part, rien ne t'oblige à passer à ce nouvel OS : tu peux toujours rester sur Leopard puisqu'il n'y pas de révolution(s).

PS : tu noteras qu'il s'agit bien d' "OpenCL" :reflechis:

PS 2, pour rappel :

OpenCL

nécessite l'une des cartes graphiques ou l'un des processeurs graphiques suivants :

* NVIDIA GeForce 8600M GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GTS, Geforce 9400M, GeForce 9600M GT, GeForce GT 120, GeForce GT 130.

* ATI Radeon 4850, Radeon 4870

- edit -

Attention aux trolls hein :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MacBook avec son pauvre chip GMA X3100 est pas compatible OpenCL, mais cela ne m'a pas empêché de passer à SL le jour de sa sortie (30¤ ce n'est pas la mort) et j'en suis très satisfait, je le trouve un peu plus réactif, le 64Bits à tous les étages a fait du bien, et même les performances graphiques ont été revues à la hausse (plus de lag avec Spaces)

Donc ton bel iMac à 1700¤ tu peux quand même lui offrir SnowLeopard sans gueuler partout quand on se renseigne un petit peu, mais bon faut dire c'est tellement plus simple de gueuler avant de savoir (ceci est une généralité, je n'ai rien contre personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai été désagréablement surpris en lisant un magazine mac, qui précise que snow leopard a été optimisé pour les imac à partir de 2009.

Si j'ai bien compris, à cause de la carte graphique, qui si trop ancienne, ne pourra pas tirer partie de la technologie OpenGL.

opengl si, mais pas opencl... par contre, tu en as vraiment besoin? non parce qu'actuellement, personne ne l'utilise (sauf quelques usage particuliers et j'imagine quelques rares soft), mais personne ne s'en plains...
Ben moi, je l'ai dans le c.. à 6 mois près, j'ai acheter 1700 euros mon imac 24 '' en avril 2008.

Je peux demander un dédommagement à Apple ou contacter une assoc de consomateur pour me faire rembourser ???

rembourse de quoi? opencl? :incline:

non mais si tu as acheté snow leopard, tu peux l'installer, ça marcheras très bien.

J'ai jamais connu d'entourloupe pareil sur PC => imaginer le vendeur "ben monsieur, votre PC de plus de 12 mois est trop vieux pour faire tourner seven" racheter un nouveau !!!
ben tu n'as pas connu grand choses, alors... tu demanderas ce que ça fait, une vraie entourloupe ou on te vends une machine pré-équipée vista, quelques mois après la sortie de vista, et que le dit vista peine plus que gérard d'abboville et avec un aero indisponible à cause du matos (aero concerne l'interface, donc un truc pa indispensable mais que tu as en permanence devant les yeux... opencl, pas franchement)... :incline:

note ceci dit que je ne cherche pas à défendre apple, on en a suffisamment parlé dans les news : ça aurait été bien que toutes les technos soient utilisables sur des machines un peu moins récentes. mais bon, c'est ainsi, c'est apple, et surtout c'est tout sauf indispensable. Dernier point évoqué plus haut : passer de leopard à snow leopard n'est pas indispensable! quelques fonctionnalités mineures en plus, un peu plus de perfs, mais pas de quoi révolutionner quoi que ce soit (ce qui ne m'empêche pas d'attendre que snow leopard équipe les imacs vendus pour m'en payer un... maintenant que ce système est sortit, autant pas s'en priver. :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de la remarque initiale, il n'y a quand même pas bcp de Mac compatibles avec toutes les nouveautés de SL (OpenCL mais aussi le kernel 64 bits et plein d'autres choses)...

Ceci dit, je pense que SL a été prévu pour s'adapter aux prochaines machines qui, elles, risquent de déchirer graaaave.

Donc, j'ai fait l'upgrade à SL mais j'attends avec impatience le Q1 2010 pour voir arriver les nouveaux Mac, équipés de nouveaux procs Intel et de tout un tas de choses passionnantes ! Et ça tombe bien... ce sera le moment de changer mon iMac :p

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais connu d'entourloupe pareil sur PC => imaginer le vendeur "ben monsieur, votre PC de plus de 12 mois est trop vieux pour faire tourner seven" racheter un nouveau !!!

Ho, Vista n'est pas si vieux, on se rappelle plus des cartes graphiques exigées pour qu'Aero fonctionne? je ne sais pas ce qu'il en est pour seven, mais bon, le principe n'est pas différent: avec c'est mieux, sans ça marche tout de même...

C'est ça les MAC... très coûteux et en général largement obsolètes par rapport aux PC, du moins vu le prix...

Ils ont une espérance de vie meilleure et ils gardent une valeur au bout d'un an au moins... Sale troll! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais connu d'entourloupe pareil sur PC => imaginer le vendeur "ben monsieur, votre PC de plus de 12 mois est trop vieux pour faire tourner seven" racheter un nouveau !!!

Vista avec Aero et hop.... tu en connais une :transpi:

Après comme dit au dessus c'est le support OpenCL qui est en défaut; il permet de lancer une instruction "CPU" sur le GPU qui peut accélérer un traitement

Bref, install SL et tu verras ça marchera très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...