Carpe_Diem Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonjour, je laisse béton là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 OC ?? avec le RADBOX ??...Laisse tomber. Par contre c'est normal , en fait il suffit de monter le coefficient multiplicateur (mais demande a quelqu'un !) pour multiplié le FSB et ainsi monté la fréquence. Alors que sinon c'est le FSB qui faut monter et le Coefficient ne bouge pas (sur les non-Black Édition). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 En même temps overclocker depuis Windows c'est pour les nuls ! Alors tu vas faire comme nous tous et aller faire un tour dans ton BIOS ! Là tu montes le coeff CPU, tu baisses le ratio RAM pour éviter que ta RAM ne dépasse ses spécifications constructeurs et tu montes le Vcore quand c'est instable ! Par contre effectivement il vaut sans doute mieux attendre que tu aies un vrai radiateur avant de commencer car vu comme ça chauffe ces petites bêtes là tu vas être très vite au-delà des limites de l'acceptable ! @ Inpacti : Pas de FSB chez AMD mais un HTT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 En même temps overclocker depuis Windows c'est pour les nuls ! Alors tu vas faire comme nous tous et aller faire un tour dans ton BIOS ! Là tu montes le coeff CPU, tu baisses le ratio RAM pour éviter que ta RAM ne dépasse ses spécifications constructeurs et tu montes le Vcore quand c'est instable ! Par contre effectivement il vaut sans doute mieux attendre que tu aies un vrai radiateur avant de commencer car vu comme ça chauffe ces petites bêtes là tu vas être très vite au-delà des limites de l'acceptable ! @ Inpacti : Pas de FSB chez AMD mais un HTT ! mais pour faire du maxscreen c'est très pratique d'o/c avec l'overdrive j'ai déjà gagné presque 100mhz en maxscreen sur ma gigabyte en carton ! en revanche pour réellement faire de l'o.c oui rien ne vaut le bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 En même temps essayer de faire un maxscreen depuis le BIOS c'est comme essayer de voler en mettant une carte mère MSI sous tes pieds : tu y crois au début mais en fait non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 En même temps essayer de faire un maxscreen depuis le BIOS c'est comme essayer de voler en mettant une carte mère MSI sous tes pieds : tu y crois au début mais en fait non ! pourquoi ? parce qu'on fait plouf dans le port ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Ouais dans le port si t'as de la chance et 9 étages plus bas si t'en as pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Merci à tous, et j'ai bien rit Donc, je vais suivre les conseils : - attendre mon NH-D14 - jouer avec le coeff multiplicateur - - soit dans l'AMD OD - - soit direct dans le Bios si instabilité : augmenter le VCore et augmenter les CAS de la RAM. Mon objectif : 3.6 en air cooling. C'est OK là ? ou ma mobo va terminer comme ça :accident: ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Ouais go ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sorrow- Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Des nouvelles ? :) Moi mon Phenom II 955 je l'ai monté à 3.8Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Ouais c'est la valeur moyenne atteinte par ces p'tites choses là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Des nouvelles ? :)Moi mon Phenom II 955 je l'ai monté à 3.8Ghz Je suis monté à 3.6, mais je n'ai pas cherché plus haut et j'ai annulé l'OC pour revenir aux 3.2 de référence : en attente du NH-D14 qui doit sortir en septembre. Donc, je patiente. Et en attendant, voilà ce que j'ai obtenu : sous XP 32Bits, DirectX 9.0C, HD4890 VaporX, 3Dmark 2006 Advance Edition tous tests activés sur écran 19" en 1280x1024, ça donne : Catalyst 9.5 , prok 3.2, GPU 870, GRAM 1050 : 16826 points SM2 : 6598 et SM3 : 7836 CPU : 4869 Catalyst 9.8 , prok 3.6, GPU 900, GRAM 1080 : 18176 points SM2 : 7040 et SM3 : 8454 CPU : 5391 9.8 et AAx4 , prok 3.6, GPU 900, GRAM 1080 : 15634 points SM2 : 6119 et SM3 : 6757 CPU : 5380 Super PI à 3.2 : - 1M : 21"813 - 16M : 10'11" 719 J'ai monté sur CanardPC la validation CPU-Z au prok par défaut ici. Idem en 3.5 ici via AMD OD en le passant du Niveau initial 0 au Niveau 1 et après 1 heure de tests de stabilité Je reposterai avec OC et NH-D14 (je ne considère pas valide les 3.6 puisque je ne les ai pas gardé). Blocage avec Catalyst 9.9 tout frais, prok 3.2, GPU 900, GRAM 1080 : test ATI Overdrive (auto-tune) KO, de plus, fermeture de NFS Carbon en plein jeu avec laaaggggg du traceur souris. Conclusion à ce 19/09 : attente du NH-D14 pour profiler comme ceci : - prok 3.6 à 1.35V si possible, sinon VCore 1.40 max. - GPU 890, GRAM 1070 - Catalyst 9.9 - RAM Cas7 à 2000MHz et 1.5V si possible (valeurs par défaut) C'est bon ce profil (en continu et pour ne rien casser) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Avec un NH-D14 je pousserai plus l'o/c du CPU à ta place. Et pour ta ram en 1600MHz (CAS7) il faut 1.85v minimum pour être stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Avec un NH-D14 je pousserai plus l'o/c du CPU à ta place. Et pour ta ram en 1600MHz (CAS7) il faut 1.85v minimum pour être stable. Noté, je verrais ça quand le Noctua sera en vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Avec un NH-D14 je pousserai plus l'o/c du CPU à ta place. Et pour ta ram en 1600MHz (CAS7) il faut 1.85v minimum pour être stable. Noté, je verrais ça quand le Noctua sera en vente. Bien, attendant....comme "Soeur Anne ne vois-tu rien venir ?" à propos du NH-D14.... j'ai acheté un Zalman 9900 "A". Arrivé ce jour, monté ce jour et tout va bien, sauf speedfan qui me met tous mes ventilos à zéro....sujet ouvert dans "Watercooling & Refroidissement"). Quand ce dernier point sera réglé, je vais faire joujou et vous dirais ce qu'il en est. NB : si quelqu'un a la méthodo pour mettre des pics dans le sujet ici, ce serait cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Bah t'as activé la gestion des ventilos depuis le BIOS ? Si le monitoring est désactivé dans le BIOS c'est normal que SpeedFan ne renvoie rien ! Dans le doute checkes ton BIOS et checkes avec Everest ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Bah t'as activé la gestion des ventilos depuis le BIOS ? Si le monitoring est désactivé dans le BIOS c'est normal que SpeedFan ne renvoie rien ! Dans le doute checkes ton BIOS et checkes avec Everest ! Ca fonctionne avec PC Probe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Bah go DL le dernier SpeedFan ou le dernier Everest ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Bah go DL le dernier SpeedFan ou le dernier Everest ! Merci NiceOne, mais La 4.39, c'est bien la dernière, encore vérifié hier ! J'aime bien speedfan parce que c'est concis, clair, rapide à visualiser avec des réglages possibles. Everest est un peu lourd. Et je viens de télécharger Everest et de le lancer. Les vitesses sont OK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bah voilà ! Et puis si t'es sous Vista ou 7 tu peux te faire un p'tit widget avec les infos dont tu as besoin et puis c'est tout pas besoin d'ouvrir le soft à chaque fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bah voilà ! Et puis si t'es sous Vista ou 7 tu peux te faire un p'tit widget avec les infos dont tu as besoin et puis c'est tout pas besoin d'ouvrir le soft à chaque fois ! Oups, je me suis mal exprimé : les vitesses sont OK sous Everest (et PC Probe II), mais toujours pas sous speedfan en 4.39. C'est pas fondamental, mais très utile en OC. Je m'y attaque ce week-end et je passerais faire un tour dans le Bios car mon Zalman pourtant 4 pins PWM tourne au max des ses 2000 tours en continu. Zarbi aussi ça. Je vous dirais quoi ce week-end. NB : je viens d'ajouter mon OS en signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Y'a encore des gens sous XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.