Aller au contenu

[XP] [contourné] Retrouvrer une licence windows XP

Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Lorsque je veux retrouver la clé de licence d'un windows que un pc, c'est très facile avec un logiciel comme Belarc Advisor, ce que je fais souvent pour réinstaller des pcs de gens.

Mais aujourd'hui, je m'occupe d'une machine qui ne démarre plus xp, donc impossible d'utiliser ce même procédé. Le propriétaire n'a plus son code (il n'est même pas sûr que son wnidows était "officiel" vu que ce n'est pas lui qui a monté son pc).

Donc j'aimerais savoir s'il existe u moyen de retrouver cette licence à partir d'un autre pc, pc sur lequel je raccorderais son disque dur.

Dans le pire des cas, tant pis, je lui vendrai une licence, mais s'il y a un moyen de retrouver celle qu'il a, autant faire come ca.

Merci de m'aider si vous conaissez un moyen ^^

Salut, :transpi:

En tout cas, si la personne n'a pas son étiquette de licence, c'est tout simplement qu'elle n'est pas dans la légalité. :transpi:

Bonjour ,

oui est non , car a moins que cela soit un pc genre DELL ou autre il n'y pas les stiker sur tous les PC .et cela ne veux pas dire que la licence soit pas clean.

et perso je vais dire oui , mettre le DD dans un autre pc , et voir si il boot ?, si oui parés c'est galette ..........

Salut, :craint:

En tout cas, si la personne n'a pas son étiquette de licence, c'est tout simplement qu'elle n'est pas dans la légalité. :cartonrouge:

Bonjour ,

oui est non , car a moins que cela soit un pc genre DELL ou autre il n'y pas les stiker sur tous les PC .et cela ne veux pas dire que la licence soit pas clean.

et perso je vais dire oui , mettre le DD dans un autre pc , et voir si il boot ?, si oui parés c'est galette ..........

Il y a au moins la petite étiquette Microsoft si ce n'est pas celle avec la clé. :transpi: (C'est obligé pour les contrôles)

Si par contre, c'est une machine Home Made, il devrait trainer le livret OEM avec l'étiquette de la clé ou la boite originale avec l'étiquette. (si elle n'est pas collée sur le boitier...)

Bref, ça sent la faille de CLUF à pleins nez :transpi:

Merci pour vos réponses. Apparemment, il n'y a pas de solution. Et comme je me devais de trouver une solution rapide, j'ai réinstallé son windows en utilisant la licence xp home d'un vieux acer qui traiait dans un coin (et sur lequel était installé un xp pro corporate, donc ce pc n'avait aucune utilité de sa licence actuelle).

J'ai du noyer le poisson, mais c'était un cas d'urgence. Dommage qu'il semble impossible de pouvoir lire la licence windows d'un disque dur externe. Tant pis.

Je passe le topic en contourné. Merci à vous.

• 2 mois après...

J'ai vu que le topic avait été mis en "contourné", mais je réponds pour la postérité.

UBCD4WIN intègre keyfinderPE, qui permet, une fois l'iso gravée et WindowsPE lancé, de retrouver les numéros de série des différents logiciels installés sur la machine hôte.

Il faut cependant que ces fichiers et/ou le registre soient lisible, si c'est le disque qui a crashé rien n'est garanti !

Et on parle bien ici de retrouver les serials avant une réinstallation quand il n'est plus possible de booter sur la machine hôte, donc les kévins qui veulent piquer des serials, n'y pensez même pas !!! :yes:

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...