Aller au contenu

[INSTALL] Asus P6T deluxe V2


CoxleDingo

Messages recommandés

bon je créer un topic car à mon avis je vais revenir plus d'une fois :transpi:

Bon, après montage d'une nouvelle config,

me voilà en train d'install les pilotes de la carte maman.

Je procède dans l'ordre et commence par MAJ du chipset,

je redémarre et l'obtiens une fenêtre:

"welcome to asus motherbard make disk for dos menu"

a) intel ICH10R 32 bits AHCI/RAID drivers disk

b) idem en 64 bits

c) FreeDos command prompt

Donc pour moi ce sera a), et là il me demande d'insérer une dk !!!

Que je n'est pas bien sur vu que j'ai pas de lecteur de dk ;)

Et pas moyen de revenir en arrière, donc que faire? :perv:

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'optique d'une install de seven sous peu,

y a t il un endroit bien construit pour trouver les pilotes ?

Où alors comme dab, chez le site constructeur?

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les piotes, je les prends sur le site d'Asus, comme ça pas de soucis

Si pilotes pas dispo pour Seven, prend Vista :transpi:

Perso, install Seven avec le net, souvent tes pilotes sont DL en auto par Seven, reste juste à vérifier dans le gestionnaire de périphériques si tu as tous, et réglé les quelques trucs manquants :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le truc trop chiant de Asus, une fois ton pilote installé quand tu redémarres, enlève le cd et ca va booter sur windows.

Si tu fait l'installation automatique, il te demandera d'insérer le cd et ca redémarrera. Ainsi de suite jusqu'a la fin.

Je fait jamais en mode auto, merci pour l'info ce soir, merci.

C'est bizarre quand même, j'ai toujours une des asus et jamais eu cette particularité :mdr:

Moi les piotes, je les prends sur le site d'Asus, comme ça pas de soucis

Si pilotes pas dispo pour Seven, prend Vista :craint:

Perso, install Seven avec le net, souvent tes pilotes sont DL en auto par Seven, reste juste à vérifier dans le gestionnaire de périphériques si tu as tous, et réglé les quelques trucs manquants :craint:

Le truc c'est que faut aussi bien savoir quoi prendre tellement il y en a sur le site

et une insall avec le net, impossible j'ai pas le net chez moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'installation de Vista si le mode sélectionné dans le BIOS est IDE pour la gestion des disques il n'est pas utile de préparer une disquette, utile pour le mode AHCI ou RAID seulement.

Quant à Seven il peut aller chercher les pilotes utiles sur un tas de média Certe SD, clé usb, disque dur int ou ext, cdrom...etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'installation de Vista si le mode sélectionné dans le BIOS est IDE pour la gestion des disques il n'est pas utile de préparer une disquette, utile pour le mode AHCI ou RAID seulement.

Quant à Seven il peut aller chercher les pilotes utiles sur un tas de média Certe SD, clé usb, disque dur int ou ext, cdrom...etc..

:craint: Vista aussi peut récupérer sur Clé USB, DD Interne ou Externe.... ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement, fallait juste enlever le dvd, mouarf :D

pour l'installation de Vista si le mode sélectionné dans le BIOS est IDE pour la gestion des disques il n'est pas utile de préparer une disquette, utile pour le mode AHCI ou RAID seulement.

Mais le jour où je veux passer en raid,

va me falloir un lecteur de dk alors?

Quant à Seven il peut aller chercher les pilotes utiles sur un tas de média Certe SD, clé usb, disque dur int ou ext, cdrom...etc..
:perv: Vista aussi peut récupérer sur Clé USB, DD Interne ou Externe.... ect...

Donc sous cet o/s pas besoin de lecteur de dk, une usb suffit, ouf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon je vais caler mon problème ici: ça rassemblera les topics sur cette carte et ça poluera un peu le topic de CoxLeDingo! Vu qu'il vient semer le souc sur notre site autant que je vienne faire la même sur ce site :byebye:

Bon je viens d'acquérir ma nouvelle configuration:

i7 920 - P6T Deluxe V2 - Kit 3 Go DDR3 1333 c7 Patriot (recommandé par Asus)

Je mets correctement et comme indiqué dans le petit manuel, les 3 barrettes de RAM sur les 3 ports orange et quand je démarre je vois le check mémoire m'indiquer que 2 Go de RAM.

J'arrete alors la machine enlève la première barrette de RAM et hop toujours 2 Go au démarrage.

J'enlève alors la seconde barrette et la plus qu'un Go de RAM. (normal me direz vous ! nous sommes d'accord donc continuons)

Je replace la seconde barrette enlevé dans le première emplacement et hop! plus qu'un GO de RAM. Ce premier Go n'est donc pas reconnu.

J'enlève alors cette seconde barrette qui était dans le port 1 pour placer la première barrette enlevée afin de la placer dans le second port. Et voila 2 Go reconnus au démarrage.

Donc résultat: les 3 barrettes de RAM fonctionnent bien. Le port 1 orange de la P6T ne reconnait aucune barrette.

Donc voila ça c'est mon problème.

Quelle solution me préconiseriez vous?

J'avais ceci en tête que je n'ai pas eu le temps de tester:

-> un bon chtit nettoyage du slot DIMM (on ne sait jamais ...)

-> mise à jour du bios

-> enduire la P6T de pouding et faire la danse de la pluie autour vêtu d'un string, d'un sombrero et d'une paire de tongue.

-> Obiwan Kenobi

Merci par avance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à conclure que ce modèle de CM aurait un problème...

Tout à fait!

De plus je trouverai bizarre qu'un seul des ports DIMM lache... rien de magique dans un port, c'est plus au niveau du contrôleur qu'on peut y repérer une certaine "sensibilité" des composants (j'ai vu une fois une controle PCI X pleurer devant PS I Love U!... faut pas croire ...) et si c'était le contrôleur tous les ports seraient HS...

Bref si quelqu'un a une idée!?

Merci par avance :byebye:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korben, alors moi je pencherai plus pour cette solution,

-> enduire la P6T de pouding et faire la danse de la pluie autour vêtu d'un string, d'un sombrero et d'une paire de tongue.

Mais avec vidéo à l'appui histoire de bien voir le résultat... ^^

De mon côté, probléme résolu je pense, car depuis quelques jours plus aucun soucis,

ma solution a été comme tu l'as évoqué, de passer le vcore à 1.20 et le vqpi à 1.30.

Quel bios as tu?

Maintenant, chez toi, il semble que le port 1 ne détecte pas correctement la ram nous dit tu...

là c'est pb identifié et donc sav je pense non?

Carte mére d'okaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korben, alors moi je pencherai plus pour cette solution,
-> enduire la P6T de pouding et faire la danse de la pluie autour vêtu d'un string, d'un sombrero et d'une paire de tongue.

Mais avec vidéo à l'appui histoire de bien voir le résultat... ^^

De mon côté, probléme résolu je pense, car depuis quelques jours plus aucun soucis,

ma solution a été comme tu l'as évoqué, de passer le vcore à 1.20 et le vqpi à 1.30.

Quel bios as tu?

Maintenant, chez toi, il semble que le port 1 ne détecte pas correctement la ram nous dit tu...

là c'est pb identifié et donc sav je pense non?

Carte mére d'okaz?

je n'ai pas encore regardé la version du Bios mais il ne doit pas être trop vieux "logiquement" vu qu'elle fut acheté ce samedi même chez les petits Chinois du 12ème sur Paris, donc neuve.

Je vais tenter cette histoire de vcore ce soir :) merci

car je ne sais pas exactement si elle reconnait ou pas la ram.

Juste que durant le checkRam au démarrage il ne m'en trouve que 2Go sur les 3 et sous l'OS idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...