Aller au contenu

Outil de log de site web visités en réseau


Messages recommandés

Salut a tous.

J'aurais besoin d'avoir un logiciel, qui permette d'établir des statistiques concernant l'activité web de différents postes d'un réseau.

En gros le cahier des charges est le suivant :

- Pouvoir établir la liste des sites visités par jour.

- Indiquer les heures de connexion ainsi que la durée.

- Envoyer un rapport par mail a un ou plusieurs admins.

- Eventuellement bloquer l'acces a certains sites.

- Tout ca de maniere silencieuse de préférence :D

Merci de votre aide et a plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca va pas être simple ton histoire ...

Tu veux sniffer les requêtes réseau ?

Quel niveau en informatique ont les personnes à espionner ?

Bloquer un site de manière silencieuse me paraît impossible :D

Hehe ouais, bon c'etait pour dire que le logiciel devait etre un minimum discret quoi.... histoire qu'on clique pas simplement sur désactiver lol :transpi:

Bon en fin de compte ce son des utilisatrices lambda, des secretaires pas spécialement des cracks. Faudrait qu'on puisse voir si elles squattent trop sur facebook et msn etc etc pour résumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opendns permet de le faire, je crois.

Tu peux faire un compte gratuit, mais je crois qu'il faut mettre un mouchard sur les machines en question (pas sûr).

Ensuite, tu as accès aux statistiques désirées, et tu peux bloquer/autoriser ce que tu veux.

Je t'invite à aller te documenter chez opendns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un proxy c'est pas mal comme solution: tu peux logguer facilement l'activité par utilisateur et filtrer tout aussi simplement les sites que tu souhaites exclure. Enfin, les réglages sont fait sur le serveur, impossible pour l'utilisateur de les modifier ou les désactiver (il lui reste la possibilité de monter un tunnel, là, c'est au niveau des droits des utilisateurs que tu dois tenter d'empêcher cela sur chaque poste).

Sous windows il y a janaserver 2 (qui commence a dater), sous windows et linux il y a squid (largement plus pro mais semble bien mieux fonctionner sous linux que sous windows), de même 3proxy (dont pour le moment j'ai toujours pas compris le paramétrage mais qui semble plus intéressant que janaserver et squid car il propose un proxy ftp indépendant du proxy pour les autres protocoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour faire simple est possible d'envoyer l'historique des sites webs visités par jour a une adresse mail par exemple ?
C'est inclus dedans, voir Options -> Email. :francais:

Par jour, par heure, ou autres; il suffit de choisir quoi enregistrer dans Options -> Logging.

Coté destinataire, il vaut mieux aussi installer Wallwatcher, ne serait-ce que pour pouvoir analyser plus facilement les logs.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé wallwatcher, et j'ai fais divers parametres, mais je seche. Je crois qu'il faut sélectionner le modele de son routeur. En ce qui me concerne j'ai une livebox inventel sur ma plateforme de tests, mais je n'ai pas acces a ce modele dans la liste de choix....
Ni la livebox, ni aucun modem de FAI français n'est dans la liste.

La liste des routeurs compatibles est sur la page d'accueil, puis détaillée >ici<.

Voir ensuite "please see Adding support for other Routers, below."; "WallWatcher supports most routers that send log records in real-time to a local computer port...", et çà je ne crois pas que la livebox le fasse (ni la freebox, ni la neufbox...).

Il faut un vrai routeur; la livebox est avant tout un modem, avec des fonctions de routage. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de se faire une idée de qui bosse ? :craint:

Ce sont des raisons qui sont propres au client. Concretement, il ne veut pas aller a la confrontation avec la personne, mais lui prouver par A+B que le temps passé sur divers sites du genre facebook nuisent a la productivité, a force de 5 minutes par ci, 5 minutes par la, qui au bout de la semaine pénalisent la productivité a hauteur de plusieurs heures....

L'obectif n'est pas d'interdire l'accès, mais d'informer les utilisateurs que les sites webs qu'ils visitent et le temps qu'ils y passent sont connus de tous, afin de faire appel a leur conscience professionnelle.

Je trouve la démarche plutot cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf la merde, du coup je ne peux pas valider la sollution de wallwatcher car la plupart des mes clients utilisent des solutions des FAI....
Rien n'interdit d'avoir un routeur/firewall derrière une box. ;)

J'ai une neufbox avec un vieux linksys derrière; j'avais pris çà non pas pour espionner ma famille ( ;) ) mais pour avoir un vrai firewall derrière le modem (le sagem 800 et les 1ères box n'avaient pas les possibilités de filtrage de maintenant), et pour voir les attaques venant du net et leur IP d'origine; certaines fois, c'est impressionnant; merci la Chine et les pays emergeants ! :pleure:

Si il s'agit d'entreprises (même petites si elles utilisent les solutions des FAI), elles peuvent se payer un routeur !

Les patrons se connectent à la box (donc pas loggués) et les employés derrière le routeur. ;)

Par contre, intégrer Wallwatcher qui est un shareware dans une solution vendue à un client, hum, faut voir... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...