Sieg Hart Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour, j'ai un petit souci avec Free. j'ai souscrit à leur offre freebox total (j'avais pas de ligne FT activé) la première semaine du mois d'aout. Un technicien de FT est venu quelques jours apres pour vérifier la ligne, tout était OK d'après FT. Free a donc lancé mon abonnement, m'a envoyé ma freebox. Le problème c'est qu'a la réception je me suis aperçu que je n'avait pas de synchronisation. J'ai appelé le service technique, un technicien est venu le lendemain, et m'a dit que le problème venais de FT, entre le concentrateur du quartier et le DSLAM il n'y avait rien... Le technicien de FT n'avait testé qu'entre ma prise et la sortie de mon bâtiment... Le technicien de Free c'est étonné quand son appareil a indiqué que le DSLAM était supposé n'être qu'a 500m ^^ Donc c'était a FT de résoudre le problème. Ils ont demandé une vérification des équipements de France Télécom depuis le 13, et depuis le 13 sur l'interface de free il y a écrit qu'ils sont en attente d'une réponse de FT. J'ai envoyé un mail au service technique car je l'ai plus aucune nouvelle de l'avancement de la résolution de mon probleme. Bonjour,Je fait une demande d'inscription chez vous le 6 Aout, à la réception de ma freebox (le 11 aout), je n'avais pas de syncro sur ma ligne, après le passage d'un de vos technicien, un problème sur la ligne a été relevé. Le 13/08/2009, Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de vos équipements. En même temps vous avez demandé une vérification des équipements de France Télécom. En précisant que France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande. Depuis je n'ai plus de nouvelle sur l'avancement de la résolution de mon problème. Je voudrai savoir où cela en es, car pour l'instant je n'ai toujours pas accès a internet, je ne peut pas utiliser ma freebox HD, et pourtant je paye. Je me doute que cela dépend de France Télécom, et que cela peut prendre un certain temps, mais es qu'ils ont pris connaissance du problème et qu'ils ont prévu une intervention, ou rien n'a commencé de leur coté? Cordialement. Leur réponse a été Cher Monsieur *******,Vous revenez vers nous concernant le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrez. Je vous informe que votre dossier est toujours en cour de traitement par nos services, je vous prie de patienter le temps de résoudre le souci que vous avez signalé. Je vous remercie de votre collaboration. Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end. Cordialement. En gros, "on en sais pas plus et attend!" Mais bon en attendant je paye l'abonnement pour un accès que j'ai pas. Et au bout de 2semaines j'ai toujours pas de nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Helas pour toi le problème se passe chez FT Demande au service Après Vente de te rembourser le/les mois perçu alors que tu n'avais pas de ligne envoie un mail à l'Ordinateur Individuel, contacte peut être une association de conso.... enfin bref, fait un peu de bordel, souvent ça bouge plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Je sais que ca vient de FT, le technicien m'avait prévenu en me disant qu'au pire ca pouvais prendre 2semaines. Mais la j'ai aucune nouvelle, je sais pas si FT a reçu la demande et qu'ils sont en train de planifier une hypothétique intervention, si ils n'ont même pas reçu la demande,... Et Free pourrai un peu les relancer... Sinon pour l'ordinateur individuel, comment ca "envoie leur un mail"? a qui? Expliquer mon probleme sur leur forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 En fait à partir du moment où Free passe la main à FT, il n'y a plus de nouvelles. FT ne fait aucune communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 L'Ordinateur Individuel, le magazine, a une rubrique d'aide, voit avec ça des fois on voit les sociétés moins connes que quand tu es tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 En fait à partir du moment où Free passe la main à FT, il n'y a plus de nouvelles.FT ne fait aucune communication. mais 2semaines c'est normal comme delais? L'Ordinateur Individuel, le magazine, a une rubrique d'aide, voit avec ça des fois on voit les sociétés moins connes que quand tu es tout seul Normal, de suite on a plus de poids! Mais bon dans une semaine si j'ai pas de réponse, je leur envoie un mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 C'est ce que je voulais dire, tu peux tenter aussi les assos... je pense pas que free fassent du chichi normalement 2 semaine c'est la durée "normal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 mais 2semaines c'est normal comme delais? Je crois qu'ils ont un mois pour résoudre le problème... Merci FT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour, j'ai souscrit à leur offre freebox total (j'avais pas de ligne FT activé) la première semaine du mois d'aout.Free annonce dans son contrat (CGV) fournir les services en 30 jours maxi; ce délai court dès réception du courrier/mail de confirmation d'inscription (la signature du contrat par Free). Ils ont jusqu'à la 1ère semaine de Septembre. Si une fois le délai passé, çà ne marche toujours pas, Free n'aura pas respecté le contrat; tu pourras par exemple quitter Free en envoyant un courrier de rupture (bien sûr sans aucun frais !), et revenir quand Free sera un peu plus respectueux de ses engagements... ou bien attendre... J'ai appelé le service technique, un technicien est venu le lendemain, et m'a dit que le problème venais de FT, entre le concentrateur du quartier et le DSLAM il n'y avait rien...Le technicien de FT n'avait testé qu'entre ma prise et la sortie de mon bâtiment... Peut-être, mais c'est le problème de Free avec qui tu as signé; dans le contrat, FT n'est qu'un sous-traitant.Mais bon en attendant je paye l'abonnement pour un accès que j'ai pas. Et au bout de 2semaines j'ai toujours pas de nouvelle.Illégal; tu n'as rien à payer tant que les services ne sont pas pleinement fonctionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Free annonce dans son contrat (CGV) fournir les services en 30 jours maxi; ce délai court dès réception du courrier/mail de confirmation d'inscription (la signature du contrat par Free). Ils ont jusqu'à la 1ère semaine de Septembre. clindoeil.gif Un mois? c'est looooooong mais bon c'est dans bientôt! ^^ Faut positiver, ca ma servi de sevrage a facebook XD Illégal; tu n'as rien à payer tant que les services ne sont pas pleinement fonctionnels.J'espere bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Un mois? c'est looooooong mais bon c'est dans bientôt! ^^Faut positiver... Quand il n'y a aucun problème, oui; mais là, pas de synchro, une partie de ping-pong FT/Free qui commence , faut pas se leurrer non plus. Autant envisager la suite... ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Ailleurs ... pour aller où ? Tu serais allé chez SFR, bouygues ou autre, tu aurais eu le même souci. Après, tu peux toujours aller chez les voleurs qui te font attendre un mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Tu serais allé chez SFR, bouygues ou autre, tu aurais eu le même souci.faut voir... comparer les plaignants sur les forums, mais à mon avis, non.De plus, il n'y a que Free pour facturer les appels hotline des clients qui essaient de savoir pourquoi il n'ont pas de connexion, ce qui est tout à fait illégal entre parenthèses (... surtout pour s'entendre dire "patientez"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Je parlais du problème de connexion ... qui aurait été le même chez tous ces FAI. Mais si tu veux un exemple, j'ai été la semaine dernière chez une personne qui a une Livebox. Impossible de s'y connecter en WiFi. Elle fait appel à un technicien FT, tout marche bien, vous nous devez 60 euros. Je passe chez elle, la Livebox était planté et il fallait simplement la remettre aux réglages d'usine... Bref, les compétences des Hotlines et des techniciens est très variable, peu importe le FAI. Et tout dépend de la personne sur qui tu tombes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Ouè j'étais chez Orange, et comme j'ai déménagé, j'ai voulu voir ailleurs car free avec leur box et leur offre m'avais paru plus intéressante. Mais bon ca me fait chier d'aller chez Orange... Normalement ils ont jusqu'au 6septembre, apres ca fera 1mois que j'ai signé le contrat avec free... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Par contre tu pourras demander à Free un avoir pour les mois suivants correspondant au temps où tu n'as pas eu le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Je parlais du problème de connexion ... qui aurait été le même chez tous ces FAI.Fabien, moi aussi... et je peux te mettre des liens vers des cas de plaignants ayant attendu leur connexion pendant un ou plusieurs mois chez Free, et l'ayant obtenu en 7 jours ou moins ailleurs, chez Bouygues, Darty, et même chez Alice (racheté par Free !)Bref, les compétences des Hotlines et des techniciens est très variable, peu importe le FAI. Et tout dépend de la personne sur qui tu tombes ...entièrement d'accord. Je ne suis pas anti-Free; la techno Free est superbe, et généralement, pour une même ligne, on obtient de meilleurs débits chez Free que chez d'autres FAI; mais un recours au SAV Free peut être indispensable (pas de connexion, panne ou autres), et là, il y a des beaucoup d'abus, qui génèrent des appels hotline que Free facture. Par contre tu pourras demander à Free un avoir pour les mois suivants correspondant au temps où tu n'as pas eu le net.Bon exemple Afin de demander cet avoir (ou remboursement, ou "compensation" comme notifié dans les CGV article 22), Sieg Hart devra envoyer un courrier recommandé à au moins 4,56¤ non remboursés, car Free ne lit pas les courriers simples. Si tout se passe bien, dans 4 à 6 semaines, il recevra une réponse lui indiquant si il sera remboursé ou non et de combien. Et avec un peu de chance, dans encore 4 à 6 semaines, il sera effectivement remboursé ! (mais pas sûr... et pas sûr non plus qu'il soit remboursé en totalité). Tout çà alors que légalement, il ne devrait même pas être facturé (ni pour l'abonnement, ni pour ses appels hotline) puisqu'il n'a pas encore de connexion. Free sait très bien lorsque les clients sont en attente de connexion, pourquoi y a-t-il facturation ? Et pourquoi ce remboursement n'est-il pas automatique ? Mais si tu veux un exemple, j'ai été la semaine dernière chez une personne qui a une Livebox. Impossible de s'y connecter en WiFi. Elle fait appel à un technicien FT, tout marche bien, vous nous devez 60 euros. Faudrait voir ce qui s'est passé en détail; si le Wifi marchait au moment où le technicien est arrivé, on ne peut pas reprocher grand-chose; il faudrait savoir clairement si le problème était du ressort de FT ou de la personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Faudrait voir ce qui s'est passé en détail; si le Wifi marchait au moment où le technicien est arrivé, on ne peut pas reprocher grand-chose; il faudrait savoir clairement si le problème était du ressort de FT ou de la personne. La box était buggée et elle n'acceptait plus de nouveaux périphériques en WiFi. Lorsque tu voulais te connecter au serveur Web de la box, il y avait un message : "Erreur Interne". La personne a appelé de nombreuses fois la hotline et ils ont finalement envoyé un technicien ... qui n'a absolument pas résolu le problème. Et pire, il a décrété que tout marchait nickel et que donc, la personne devrait payer 60 euros ... Bref, cette personne va terminer son engagement et partir ailleurs ... Après je suis d'accord pour dire que le SAV de Free est loin d'être meilleur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Bon ca fait un mois et un jour depuis que j'ai reçu mes identifiants et j'ai toujours pas le net. (Mais j'ai une freebox en mode K2000) Je voudrai leur envoyer un mail pour leur faire part de mon mécontentement, genre "c'est inamissible! a notre époque, forcer un jeune homme a un sevrage d'internet pendant un mois, c'est un acte de barbarisme!" Donc je ne sais pas quoi mettre, vous avez des idées? (et j'ai bien relu le contrat, ils ne s'engagent qu'a fournir la freebox sous 30jours, il n'y a rien concernant la connexion.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Par newsgroup sur le groupe proxad.free.adsl.degroupage en expliquant posément la situation et en donnant votre numéro de téléphone vous avez des chances d'avoir une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Par newsgroup sur le groupe proxad.free.adsl.degroupage Et comment on fait? Pour être tout à fait honnête, on ne pense pas qu’il y ait de souci "particulier" à ce jour concernant les blocages en étape 1... à l’exception du fait que certains techniciens de France Telecom, dans quelques régions et bien qu’ils soient nécessaires aux interventions sur site, prennent des vacances ce qui retarde d’autant plus la situation. Non, l’étape 1, c’est surtout un problème récurrent, tout au long de l’année. L’immense souci c’est que les abonnés peuvent se retrouver bloqués jusqu’à plusieurs mois sur cette étape sans obtenir aucune information de la part de Free (à moins d’aller la solliciter eux-mêmes, par exemple sur la hotline ou par chat, mais cela ne débloquera pas leur situation pour autant). Laissés pour compte dès leur inscription, on ne peut pas dire que les nouveaux arrivants chez Free soient tous traités de la même façon... http://www.freenews.fr/spip.php?article7013 Ca me rappele quelqu'un... Et ca me réconforte pas vraiment... En plus comme j'ai le net qu'au travail, pour les newsgroup c'est un peu bloqué :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Par newsgroup sur le groupe proxad.free.adsl.degroupage Et comment on fait? Avant c'était expliqué dans l'assistance de Free, mais la page est HS... bon bref Il faut se connecter via un bon brouteur (par exemple Mozilla Thunderbird) au serveur de news suivant : news.free.fr Ensuite s'abonner au groupe proxad.free.adsl.degroupage et poster un message PS : si vous n'y arrivez pas, je peux poster en votre nom si j'ai toutes les infos en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Bonsoir, (et j'ai bien relu le contrat, ils ne s'engagent qu'a fournir la freebox sous 30jours, il n'y a rien concernant la connexion.) Bien relu, mais pas encore assez ! Dans les CGV de Février 2009, 8.2. Activation des Services ... L’activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free est tributaire de l'intervention effective de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale. Quant à "étant précisé que pour cette activation Free est tributaire de l'intervention effective de France Télécom", c'est tout simplement abusif, et sans aucune valeur; voir Article L121-20-3 du C. Cons. : Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. Et un peu plus loin: Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Donc 30 jours (calendaires) tout compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieg Hart Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Ben c'est pas écrit derrière la feuille avec mes identifiants. Ça doit être autre part. Lol, je viens de voir qu'ils ont rajouté se matin une ligne sur le suivi du ticket d'incident. Ils ont rajouté : 17/08/2009 - Suite à la demande du 13/08/2009, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS). C'est bien, un mois plus tard ils m'indiquent qu'un technicien a voulu me joindre n'a pas pu. Mais il a essayé de me joindre comment? Par téléphone? j'ai rien recu, ni appel ni message. Par mail? Nada. Il est passé chez moi? Peu etre qu'il faut que je bosse pour payer leur abonnement... et que je suis pas 24h/24 7j-7 chez moi a attendre qu'on vienne me voir... L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures. +/- 2 mois j'aurai plutot dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 FT raconte parfois n'importe quoi, donc le retour du GAMOT ne m'étonne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.