Posté(e) le 26 août 200915 a bonsoir je souhaiterais remplacer ma Nvidia 9600 par une 4870 d'ati est ce une bonne idée au fait c'est une saphire Vapor X de 1 Gh vu que ma carte mère gére le cross fire
Posté(e) le 26 août 200915 a hello. j'vois pas trop le rapport avec le support ou non du CF. bref, dis nous plutôt le reste de ta config ainsi que la taille de ton écran pour qu'on se fasse une idée de la nécessité ou non.
Posté(e) le 26 août 200915 a Salut, tu peux nous en dire plus sur ta config pour savoir si tu ne serais pas cpu limited ? Edit: grilled ^^
Posté(e) le 27 août 200915 a Salut Effectivement il est important de connaitre le reste de la configue pour te conseillé au mieux.... @Lexshowbiz : la Vapor X est pas une carte à problème ???? (chez plus ou j'ai lu ça sur le forum )
Posté(e) le 27 août 200915 a Auteur salut bon pour ma config voici: carte mère Asus maximus II formula alim Cooler master real power m620 4Giga ram kingston 800 mh processeur intel E6750 et la carte graphique nvidiaen gt9600 2 disc dur maxtor 250 g en raid 0 souris logitech g5 voila je pense avoir fait le tour au fait si la vaporX est une carte a "problème " merci de me le signaler avant que je ne commète une bourde @+
Posté(e) le 27 août 200915 a et ton écran? (sa résolution) plus un écran travaille dans de hautes résolution, plus il est nécessaire d'avoir une carte graphique digne de ce nom (tout en restant dans l'équilibre de la config, sinon ça sert à rien) par ailleurs, y a -t-il des jeux auxquels tu joue vraiment souvent, plus que tout les autres (genre un mmo)
Posté(e) le 27 août 200915 a Auteur ops savait oublié écran 22 pouce question jeu en général FPS action et mmorpg le truc c'est qu'a l'achat de ma config je jouais beaucoup moins @+
Posté(e) le 27 août 200915 a Pour un 22", c'est vrai que la 9600GT doit faire la gueule. Oui une 4870 (voir une 4890), c'est une bonne idée. Tu verras bien la différence de performance, et ces cartes ne sont pas trop chères. Par contre il va falloir O/C ce petit proco, pour qu'il ne te limite pas trop.
Posté(e) le 27 août 200915 a Auteur et question qualité que vaut la saphire vaporX ? question proc. je voulais le changer également pour le remplacer par un 8500 ou un 8600 c'est d'ailleurs a la base pourquoi j'ai acheté cette carte mère http://www.pcinpact.com/forum/style_images...icons/icon9.gif
Posté(e) le 27 août 200915 a VaporX, c'est chère, mais y'a un bon refroidissement. C'est à toi de voir !
Posté(e) le 27 août 200915 a une HD 4870 gainward golden sample + e8500 E0 me semble parfait, mais le mieux serait encore (et toujours^^) d'attendre (dans un mois on saura ce que valent les nouvelles ati (surement de gros gains coté conso 2d)
Posté(e) le 27 août 200915 a Salut, Oui pour la HD4870 attend que les HD5870 soient sorti, la HD4870 risque de baisse encore,sinon si t'es pressé ba fonce mais prend la version avec 1Go de mémoire. PS: sortie de la HD5870 prévue pour le 22 septembre mais à se qui parait une bonne dispo de cette carte en octobre Voilà @+
Posté(e) le 27 août 200915 a Auteur je m'étais déja dit sa quand la 4770 est sortie mais question disponibilités heu pas encore vu en mag et ici j'ai l'occasion d'avoir une saphire vapor x 1G pour 100 ¤ alors est ce que c'est une bonne affaire?
Posté(e) le 28 août 200915 a Auteur il s'agissait d'une 4870 mais hélas elle a u un autre acquéreur dans ce cas ne ferais je pas mieux d'attendre un peu la sortie des nouvelles "moutures" ATI je vais donc essayer de me dégotter un nouveau proco mais lequel est préférable E 8400 8500 ou 8600 a la base je souhaitais le 8500 mais plus je me renseigne plus je me pose des question au secours
Posté(e) le 28 août 200915 a Ben écoute, là ça fait un peu comme si on devait décider à ta place, mais on est pas à ta place. Donc on sait pas trop tes revenus, dans combien de temps tu penses changer de nouveau, si les conditions dans lesquelles tu joues actuellement te conviennent ou pas du tout, si tu changes pour dire de changer ou parce que tu trouves que tes performances ne te conviennent plus... De toute manière, en matos informatique, il y a TOUJOURS un truc qui fait qu'il vaut mieux attendre 3-6mois. Là, normalement les nouvelles gammes de carte graphique devraient sortir d'ici la fin de l'année. Et au niveau processeur, les I7 prennent de plus en plus la place du processeur classique, contre les dual core. Le soucis, c'est que ça va etre cher à la sortie. Alors que faire ? Qu'en sera-t-il d'ici 6 mois ? Difficile à dire. Vu la config, je serais toi, j'éviterai de claquer des 100 et des 1000, mais plutot viser une config qui tiendra 1 an dans de tres bonnes conditions en tablant sur une grosse mise à jour d'ici 1 an 1an et demi, quand les prix des nouveaux standards auront baissés. Donc il faut garder le maximum de truc, et changer le strict nécessaire -> La cg et le proc. En partant de là, je prendrai le dual core le moins cher des plus puissants -> E8400. Tu le poussera à 3.6-4Ghz et ça fera l'affaire. Inutile de cracher plus pour avoir le 3.16 ou le 3.33GHz. Derrière tu tables sur une HD4870 vapor-x, et tu aura ta config pour 250-300 euros. Correct. Le reste j'y touche pas.
Posté(e) le 28 août 200915 a En partant de là, je prendrai le dual core le moins cher des plus puissants -> E8400. Tu le poussera à 3.6-4Ghz et ça fera l'affaire. Inutile de cracher plus pour avoir le 3.16 ou le 3.33GHz. y a des e8400 E0?
Posté(e) le 28 août 200915 a En partant de là, je prendrai le dual core le moins cher des plus puissants -> E8400. Tu le poussera à 3.6-4Ghz et ça fera l'affaire. Inutile de cracher plus pour avoir le 3.16 ou le 3.33GHz. y a des e8400 E0? oui, ils le sont tous depuis dernier trimestre 2008. D'ailleurs je crois bien que le mien en est un.
Posté(e) le 28 août 200915 a moi je l'ai commandé en novembre et c'est un C0 (menfin il tient les 3.6 et c'est la cm qui limite le reste, donc...)
Posté(e) le 28 août 200915 a Auteur merci pour tes conseils qui rejoignent un peu mon idée première, dit moi une dernière petite chose est ce utile de remplacer le ventilo fournis d'origine avec le proco? @+
Posté(e) le 28 août 200915 a Si tu n'oc pas, non c'est pas primordial. C'est un plus niveau température, aussi un plus niveau sonore, mais sinon aucun interet. Disons que c'est du bonus quand on a les moyens.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.