Aller au contenu

[VISTA] Vrai ou faux ?


Soda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

lors d'une conversation avec un ami a propos de mon os il m'a affirmé ceci :

"Le reste de ta ram est repartie vers les divers pci ou pcie que tu as, en l'occurrence ta carte graph, si tu prends vista 32, ma hd4870 se retrouvaient avec 1750Mo de ram (données de progs de jeux et autres) alors qu'elle n'en a que 1Go."

"4Go - les 3.25 que vista assimile=reste 750Mo pour les pcis et pcies."

"L'os la laisse pour les pcie, apres, c'est la carte graph ou le tuner tv, ou la carte son qui s'en servent."

Est-ce vrai ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ici aussi, un petit lien d'un topic de K-Lee sur les 4 Go (ou plus :p) avec un système 32bits. ;)

(lis d'ailleurs le topic en entier, il y a de bonnes explications supplémentaires dans les réponses aussi ;))

Donc sous un OS 32bits, oui pour l'attribution (ou plutôt la réservation) de la RAM des périphériques par un système 4Go.

Pour le reste, ça n'a pas grand chose à voir, en fait (j'avoue que je ne suis pas sûr sûr d'avoir compris la 2nde partie :roule:)

Vista (ou 7) utilise par défaut, une sorte de partage mémoire pour en attribuer à la CG.

Principe issu du monde du portable et des cartes mères à chip vidéo intégré).

Ce qui explique que dans les valeurs affichées par les panneau de config' des CG, on puisse voir, par exemple (avec une GTX 260 et 6Go sur un système 64bits) :

- Mémoire graphique dispo' : 3711

- Mémoire vidéo dédiée : 896

- Mémoire du système partagé : 2815

Mais si la CG dispose de suffisamment de "Mémoire vidéo dédiée", la "Mémoire du système partagé" n'est pas utilisée (pas chargée/utilisée).

J'ai pu le vérifier en lançant un jeu sur un écran et regarder l'occupation RAM sur un autre et :non:, ça n'a pas chargé 2815 Mo (pas même moins hein ;)).

En espérant que ces explications te seront utiles (et à d'autres aussi :roll::yes::transpi::D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ami a mal compris, mais il n'affabule pas totalement.

Ton matos n'utilise pas la mémoire manquante.

Ce qui se pas c'est que le bus principal du PC à une certaine taille (32 bits) qui lui permet d'adresser une quantité limité de mémoire. Simplement ce même canal est utilisé aussi pour communiquer avec les différents composants du PC, donc tout le bus n'est pas utilisé pour adresser de la mémoire, il faut garder un peu de place pour le reste.

Ton matos utilise donc "le tuyau" qui aurait pu servir à exploiter la mémoire, mais il n'utilise pas la dite mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vazy sans soucis, ca fait un petit moment que tout fonctionne bien en environnements 64b

ils n'y a presque plus d'incompatibilité (faut aller les chercher) avec les logiciels 32b ou les divers periphériques (sauf qques exeptions matos de pro peut etre)

j'ai vista64, ca marche tres bien et 2C.liryc doit etre en seven64 et il n'a pas de soucis non plus il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :roll:

Sur du matos à peu près récent et avec des logiciels pas trop anciens, aucun soucis.

Les seules incompatibilités que j'ai constaté, mis à part absence de pilotes pour de vieilles imprimantes ou périphériques "exotiques"

et hors outils de programmation ou autres logiciels très spécifiques :

Ciel 9 (sorti en 2006 ?) le 10 était compatible x64, il parait.

Et un jeu. You Don't Know Jack, datant de 1998 :roule:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque :)

ta licence te permet d'utiliser ou la version 32, ou la 64, au choix (pas les 2 quoi)

et dans la boite, ya 2 dvd, quelque soit l'edition, 32 + 64 :modoreussi: :ok:

Quand tu dis pas les deux, tu veux dire simultanément ?

Par exemple aujourd'hui je suis sur un proco 32 bits, j'installe mon Seven dessus, je l'active.

Dans deux ans je change de bécane et passe en 64 bits, j'enlève Seven 32 de l'ancien et met Seven 64 sur le nouveau... ce sera bon ? ou alors la licence est "vérouillé" sur l'une des deux distributions à la première activation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Seven, tu parles de la mise à niveau ? Sans reformater ?

Moi je te conseillerai de repartir sur de bonnes bases, c'est pas long de recommencer une vrai installation, et au moins t'auras pas un système à moitié moisi.

C'est à dire ? J'installe le 64 bits ? Et ensuite je pourrai faire la mise à niveau Seven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non.

Il faut une nouvelle clé Seven.

Et donc racheter un système d'exploitation.

Moi j'avais compris que tu voulais passer en 64bit pour faire la mise à niveau vers seven :p .

Comme on le vois sur ce tableau : http://www.forum-seven.com/windows-7-le-ta...-a-niveaux-3356

Mais bon, c'est pas conseillé niveau stabilité du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...