Aller au contenu

[LOGICIEL] Gravure de fichiers flac impossible


action-psp

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai converti mes albums en FLAC. Voulant réaliser une compilation de plusieurs albums, j'aurais besoin de les graver.

Pour cela, j'ai essayé avec Nero Burning ROM (version 9) - Nouveau CD Audio, importation des fichiers et lancement de la gravure en 4x.

Mais, systématiquement, j'obtiens une erreur. La gravure se déroule bien mais lors de la vérification des données écrites, il y a des erreurs dès le secteur 0.

Est-ce normal (sachant que le disque est lisible) ? Comment faire ?

Merci

P.S. : Je cherche à créer un fichier audio (compatible avec la plupart des équipements) et non un CD de fichiers flac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché sur google ^^

J'ai vu qu'apparemment pour Nero 9, il n'y a pas besoin du plug in. Enfin, de toutes façons, il arrive à importer mes fichiers et à les graver. C'est juste la verif à la fin qui rate.

Je me demandais (mais ça parait bizarre quand même) : je grave en mode cd audio donc il convertit mes fichiers en .cda (comme un cd audio du commerce). Donc à la verif, les fichiers flac diffèrent des fichiers du CD. Donc la verif rate. Ca pourrait être ça ? car ça parait bizarre quand même qu'il propose de vérifier la compilation pour afficher une erreur...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché sur google ^^

J'ai vu qu'apparemment pour Nero 9, il n'y a pas besoin du plug in. Enfin, de toutes façons, il arrive à importer mes fichiers et à les graver. C'est juste la verif à la fin qui rate.

Je me demandais (mais ça parait bizarre quand même) : je grave en mode cd audio donc il convertit mes fichiers en .cda (comme un cd audio du commerce). Donc à la verif, les fichiers flac diffèrent des fichiers du CD. Donc la verif rate. Ca pourrait être ça ? car ça parait bizarre quand même qu'il propose de vérifier la compilation pour afficher une erreur...

Merci

Donc en fait, tu grave, et ton CD marche.... fait pas de vérif c'est tout :D:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah, ces CDs gravés, ils passent sur un lecteur de salon ou pas ?

(de toute façon perso', je ne fais jamais de verif' :D . C'est trop long ;) )

Ca c'est une connerie énorme, on devrait te radier du forum toi et ta descendance pour avoir dit ça.  ;)

Si tu faisait les vérifs tu constaterai que selon les couples médias / graveurs tu peux facilement avoir 15% de gravures corrompues.

Surtout si tu graves des disques pleins (l'anneau extérieur à tendance à s'abimer plus vite : doigts, torsions).

Ne pas faire de vérif c'est prendre de très gros risques, les médias optiques ne sont pas fiables du tout.

Après pour ce qui est des cds audio, tu as quand même une bonne tolérance aux erreurs (c'est un flux analogique, fixé en numérique). Le problème vient peut être de la manière dont est reconnu ton graveur par Nero (tout les graveurs n'ont pas les mêmes capacités de détection d'erreurs), ou alors c'est tes cds qui sont tout pouris, ou la lentille de ton graveur qui fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le CD obtenu sur 2 PCs différents qui ont su le lire (+ ma PS3). Je n'ai pas de platine sous la main tout de suite :francais:

Pour les CDs, j'ai gravé sur 2 CDs différents (marque différente erc) et de bonne qualité ... donc je pense pas que ça puisse venir de ça. De plus, il n'y a que 450 mo occupés sur 700 dispo.

Quand au graveur, je grave des DVDs souvent et pas de problème (sauf si je m'approche de la taille critique).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...