Aller au contenu

Achat d'un écran gamer


Mystek

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai actuellement un écran 22" Acer (Le modèle exact m'en rappelle plus, mais osef^^) qui ne fait que du 1680x1050.

Ayant une très bonne configuration, i7965XE et 2x GTX 275, je recherche un plus grand écran mais surtout, si possible, qu'il ait les caractéristiques suivantes :

- 22" --> 25" maxi

- Résolution 1980x1080 minimum

- Connecteurs HDMI et DVI (Pour pouvoir branchez la PS3 sur le même écran)

- 120HZ (Si possible)

- Full HD (Si possible)

- 2ms de temps de réponse. Un must have étant fan de FPS.

J'ai lu une dizaine de test... Je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Celui-ci me plaisait bien : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/456..._2233RZ_3D.html mais il n'a pas de connecteur HDMI et la résolution n'est pas assez grande.

J'en demande peut-être beaucoup, mais si je dois changer, je veux un monstre. Pour ce qui est du budget... Aucun maximum.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je crois qu'effectivement, 24" + 120Hz ça n'existe pas encore.

Le samsung que tu donnes est effectivement excellent, et c'est celui qui est plébiscité pour utiliser les lunettes 3D de nVidia.

Mais ça sera du 22".

Sinon full HD = 1920*1080 (c'est une appellation commerciale blablabla ça ne fait que référence à une résolution). C'est du 16/9eme.

Pour le jeu, il est plus mieux d'avoir un 16/10eme wide : 1920*1200.

Sinon ça va te faire bizarre par rapport à ton ecran actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci... Donc probablement que je vais devoir attendre encore un peu pour m'acheter un nouvel écran...

Oui en effet du 1920 x 1200 c'est probablement meilleur... Donc pas de full HD... mmhhh mais dans ce cas là je vais pas pouvoir profiter de toute la magnificence de la PS3... Ok ça c'est pas trop grave... Tant qu'il y a un connecteur HDMI.

Pour ce qui est du contraste, on s'en fout un peu non? Qu'il soit haut ou qu'il soit bas il peut être bon d'un côté comme de l'autre... Faut juste qu'il soit bon ;)

Mais pour répondre, non pas de minimum ou de maximum!

Espèrons que les constructeurs entendent mon cri de désespoir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet du 1920 x 1200 c'est probablement meilleur... Donc pas de full HD... mmhhh mais dans ce cas là je vais pas pouvoir profiter de toute la magnificence de la PS3... Ok ça c'est pas trop grave... Tant qu'il y a un connecteur HDMI.

Pour ce qui est du contraste, on s'en fout un peu non? Qu'il soit haut ou qu'il soit bas il peut être bon d'un côté comme de l'autre... Faut juste qu'il soit bon :D

Mais pour répondre, non pas de minimum ou de maximum!

Lol t'as pas compris ;)

FULL HD = 1920*1080. Point final. C'est juste une résolution. Mais on a donné un nom qui claque pour que le quidam qui n'y connait rien en "technique" puisque se faire comprendre de son pote quidam quand il lui dira qu'il a une télé en "full HD".

- Ma télé affiche du 1920*1080

- Quoi ??

- C'est une full HD !!

- Haaaa !!!

Un ecran qui monte en 1920*1200 peut afficher également du 1920*1080 (ton soit disant full HD). C'est juste que ça va te sembler un peu disproportionné (l'écran va étirer l'image sur la hauteur, mais bon ça va etre léger, et au pire à mon avis il doit y avoir moyen de régler ça, mais il y aura du coup 1 bande noire en haut et en bas de l'écran).

Donc aucun soucis pour brancher ta ps3 dessus.

Par contre les ecrans 24" 120Hz je suis pas certain que ça soit pour demain... D'ailleurs j'ai vu encore aucune annonce de constructeur à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmhhh ok je comprend mieux l'histoire de résolution.

Pour ce qui est du 120hz 24"... Dommage.

Une liste des écrans lcd 22" et plus dits "gamer"? Franchement sortir des écrans pour matter des DVD sur un écran PC, les constructeurs ne se soucient donc-t-il plus de nous, pauvres joueurs?

Un truc avec une bonne réactivité, de belles couleurs et un connecteur hdmi? Pourtant pas bien compliqué :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Et bien justement le samsung que tu as donné est un écran gamer.

Il y a un LG également très prisé en ce moment (il doit etre dans un topic de ce genre dans cette meme section, dans les 15-20 premiers), et il est surtout moins cher.

En 22", c'est pas le choix qui manque en écran gamer.

Au dessus, ça devient moins fréquent, et les bons écrans coutent vite plus de 350 euros.

Donc ça dépend de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la config, je ne pense pas que le budget soit une limite en tant que telle.

en bon 24" gamer avec toute la connectique qui va bien, y'a le Hyundaï W240D v2.

sinon, après, faut passer en daller MVA ou PVA, voir IPS :francais:

là, c'est minimum 600¤ l'écran, voir plutôt 1000¤ mais niveau couleur, c'est le must have.

et niveau réactivité, ils n'ont pas à pâlir de leurs perfs.

par contre, je ne saurais lequel te conseiller car j'ai plus de mal dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexshowbiz m'a convaincu pour le Hyundaï W240D v2 et je n'en suis pas déçu.

Par contre pas 120 Hz bien sur, mais est-ce nécessaire?

Perso étant gros joueur 60 Hz me suffisent.

Par contre que fais tu avec une telle config pour ton écran actuel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après de moultes recherches :

Fujitsu-Siemens SCENICVIEW P24W-5 ECO : 650¤

Fujitsu-Siemens SCENICVIEW P26W-5 ECO : ?

Pour ces deux là, ben, pas loin d'être parfaits. Leur défaut : le prix.

Fujitsu-Siemens SL 3260W : 350¤ en 26" ! Deux défauts : l'ergonomie minimale et les angles de vison. Mais pour ce prix ! (HDMI inside)

Sinon, tu as celui-là qui va sortir : Dell UltraSharp U2410. Pas de test encore, donc, je promets rien. Mais HDMI et Display port sont prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la config, je ne pense pas que le budget soit une limite en tant que telle.

en bon 24" gamer avec toute la connectique qui va bien, y'a le Hyundaï W240D v2.

sinon, après, faut passer en daller MVA ou PVA, voir IPS :kimouss:

là, c'est minimum 600¤ l'écran, voir plutôt 1000¤ mais niveau couleur, c'est le must have.

et niveau réactivité, ils n'ont pas à pâlir de leurs perfs.

par contre, je ne saurais lequel te conseiller car j'ai plus de mal dans ce domaine.

Lexshowbiz m'a convaincu pour le Hyundaï W240D v2 et je n'en suis pas déçu.

Par contre pas 120 Hz bien sur, mais est-ce nécessaire?

Perso étant gros joueur 60 Hz me suffisent.

Par contre que fais tu avec une telle config pour ton écran actuel :kimouss:

Merci Lex! J'attendai une réponse du type! En effet le budget je m'en fout un peu^^

Qu'est-ce que je fais avec un écran pareil alors que j'ai une config monstreuse? J'en sais rien, bonne question :D Ca fait des mois que je cherche un écran convaincant :francais:

Ce que vous m'avez donné là m'a l'air vraiment pas mal! Je vais voir ça! Par contre pas trop compris le coup des "MVA ou PVA, voir IPS" J'avais entendu parler du IPS mais les deux autres connais pas :chinois: Je vais également voir de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...