gougou Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Bonjour, Le logiciel PC Probe d'ASUS indique que certaines tensions sont légèrement insuffisantes, notamment la 3,3V régulièrement mesurée en dessous de 2,8V. J'envisage donc de changer mon alim' mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger. Voici ma config : - Tour ANTEC SLK2600 AMB Atx 300w - CM ASUS A7N8X nVidia nForce2 DELUXE - CPU AMD 2600+ - 512Mo Infineon - Carte graphique Leadtek A310 TD Fx5600 128 Mo - 2 Disques dur (200 et 120) - 1 carte TV leadtek Je sais, c'est pas du tout neuf...D'ailleurs, je n'ai pas nécessairement envie d'investir dans un moteur d'avion. Par ailleurs, je ne serais pas gêné non plus de changer ma carte graphique dont le ventilo est très bruyant. Un conseil pour un produit de moyenne gamme bien silencieux ? Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Il te sert a quoi ton pc ? et tu as quel budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 Je ne fais rien d'extraordinaire : je regarde des films (divX et DVD) et parfois la TV. Je ne joue jamais aux jeux videos. Pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser 100euros pour l'ensemble, mais je ne sais pas vraiment si c'est possible ou non. En tous cas, l'alim' est une priorité. La carte graphique peut attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Pour moi je prendrais juste une corsair CX400 en alim et pour la carte graphique, je ferais avec. Si tu compte changer de configuration tu peut prendre une bonne alimentation style TX550. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 attention au niveau de l'alim. je ressors ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=142215 qui est quasi le même. ce genre de PC réclame tout autre chose niveau puissance sur les différents rails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 Arg...j'ai lu en diagonale mais il faut en conclure qu'il n'existe plus d'alim' neuve pour les config' de mon genre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 j'en ai bien peur . en même temps, vu l'age de la machine (j'en ai récupérée une cette aprèm, elle partait à la poubelle. reste plus qu'à voir si elle tourne sans soucis) mais cela ne coute rien de se renseigner directement auprès des constructeurs comme Antec ou Corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 Bonne idée, je vais le faire et vous tiendrai au courant. Sinon, par curiosité, qu'est-ce qu'il faudrait que je change dans ma config pour pouvoir installer une alim' récente sans aucune crainte ? Tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 malheureusement, quasi tout oui. il te faudrait changer CM, CPU, RAM, HDD OS, CG (ou CM avec IGP). le boitier doit pouvoir être conservé, tout comme la carte TV et le/les graveur(s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 Je suis complètement largué depuis 2003 en informatique : Quelle somme faudrait-il que j'investisse (en gros), pour mettre tout cela à jour, sachant que j'ai besoin d'un engin vraiment basique mais TRES silencieux ? Mais je garde espoir, je rêve de démontrer qu'on peut vivre 20 ans avec le même PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 450-500€. (Tout dépend de ce que tu gardes de ton ancienne config, le boitier j'y crois pas trop si le silence est primordial). Voir moins mais on baisse en performance pour pas beaucoup d'économie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 Ok, merci à tous pour vos conseils. je vais continuer d'enquêter. Une dernière question cependant : que pensez-vous des montages DELL pour un budget de 500 euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Dell est pas mauvais en qualité, pour un usage bureautique pourquoi pas. Mais il faudra que la différence de prix face à une configuration en pièces détachées soit intéressante. Car un modèle constructeur n'a pas que des avantages : Bios ultra légé, alimentation et carte mère noname, ect... Je suis personnellement plus partisan de l'ordinateur à monter soit même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 bon, retour de test. Athlon XP 1800+ sur MSI KT3 Ultra + 768Mo DDR400 + ATI 7000. ben ça tourne sur une Fortron Blue Storm 350W, m'enfin en idle donc je doute de plus en plus sur les compatibilités des alim avec des configs plus ou moins vieilles. cela semble possible mais est-ce idéal pour l'alim, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 22 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2009 Voic les réponses que j'ai eu de la part de Antec et Corsair (en leur précisant bien que j'avais des doutes sur la compatibilité des nouvelles alim' avec ma vielle config') : Antec (par le support technique) : "I suggest using a Earthwatts 380 (EA-380), or even a Basiq 350 (BP-350)" => Il me dit d'y aller sans plus de détails. Difficile de savoir jusqu'où il est allé dans la réflexion. Corsair (par un administrateur du forum) : "As long as your motherboard supports ATX spec v2.01 or greater you'll be fine. Use the PSU Finder on the left for a PSU recommendation." => Je ne sais pas répondre à sa question sur le support ATX v2.01. Au final, je ne me sens pas vraiment plus avancé : il semble que les alim' vont fonctionner mais ce ne sera pas forcément idéal. Du coup, j'hésite à tout changer et me choisir une belle config' (silencieuse). D'autant que je ne suiis pas sûr que mes soucis ne viennent que de l'alim'... En attendant merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vassae Posté(e) le 22 août 2009 Partager Posté(e) le 22 août 2009 Pour ce que ça vaut, j'ai aussi une Asus A7N8X (avec XP 2000+). J'ai changé, il y a un an et demi, son alimentation et sa carte graphique. Aujourd'hui, il tourne sans problème avec une Seasonic S12II 380W et une HD3650 (Asus AH3650 Silent, Agp 8x). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.