Heelflip Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Voilà, je n'arrète pas de lire que pour ma config (voir signature), il est préférable d'avoir de la RAM non en dual chanel mais en trial chanel... J'ai possibilité de revendre ma ram pour la config d'un pote qui ne se soucis pas trop de tout ca. Je voudrais donc savoir si ca vaut le coup de changer, sachant que je souhaite après l'intégration de mon watercooling pratiquer l'overcloking du proco et des cartes graphiques. Je souhaiterai une config la plus stable possible en bureautique puis faire un o/c moyen de jeux et un o/c extrème pour m'amuser, étant donnée que mon bios me permet plusieur profils... J'avais pensé a reprendre des OCZ ou alors des G.Skill mais entre 12800 - 16000... je m'y perds... Tout ce qu'il faut c'est tenir un gros o/c et être très perf. Je suis nul en ram car j'ai du mal à comprendre le principe, et n'ai aucune limite de budget. Que me conseillez vous? garder la mienne ou un autre produit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 PC12800 cas 8 max PC16000 cas 9 max les G.Skill Trident sont sympa. de toute façon, en O/C sur i7, la RAM n'est plus limitante (plus comme c'était le cas sur s775 avec le ratio FSB:RAM 1:1 mininum). entre le dual et le triple channel sur i7, la différence de perf ne justifie pas de changer juste pour ça. par contre, Intel recommande de ne pas dépasser 1.65Vdimm, hors toi, tu es à 1.9Vdimm. ça serait l'unique raison qui devrait te pousser à changer ton kit RAM (à condition que ton pote passe sur s775 DDR3 (inutile) ou AM3 (bon plan niveau rapport perf/prix) car si c'est pour t'éliminer un risque et le refiler à ton pote, s'pas cool) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 La config de mon pote partira plus sur du AMD moin cher donc pense plus lui refiler ca, il est évident que j'aurai fait ca en focntion de la ram, moi on m'avais conseillé celle là j'ai pas trop chaud puis au final j'ai pris ca mais c'est vrai que le 1,9V m'avais surpris... En plus je comptait justement partir sur les trident... Par contre j'oublie les 16000, me suis trompé la rampage les accepte pas... Ca veut dire quoi exactement le (OC) sur les spec de la rampage? 6 x DIMM, max. 12 GB, DDR3 1800 (OC) / 1600 (OC) / 1333 / 1066 / MHz, non-ECC, unbuffered memory Sinon quel est la mieu selon vous ? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ent_Series.html --> 6-7-6-18 1.65v http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...er_Edition.html --> 7-7-7-24 1.65v Merci en tout cas lex, toujours là pour aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 le OC sur la Rampage signifie que avec le CPU @ stock, tu ne pourras régler ta RAM sur mieux que 1333MHz mas qu'en O/C ton i7, alors tu pourras régler ta RAM en 1600MHz ou 1800MHz si celle ci le supporte. pour les RAM, dans l'absolu, niveau perf, les Trident sont meilleures mais ce gain de perf ne justifie pas le surcout. par contre, je reste un peu septique avec tout ce que fait OCZ (pas eu de très bons retours sur leurs RAM (sans dire qu'elles sont mauvaises pour autant mais rien d'exceptionnel), alim pas top non plus, ventirad sans grand intérêt vis à vis de la concurrence ..., bref, y'a que leurs SSD Vertex qui tiennent la route). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 le OC sur la Rampage signifie que avec le CPU @ stock, tu ne pourras régler ta RAM sur mieux que 1333MHz mas qu'en O/C ton i7, alors tu pourras régler ta RAM en 1600MHz ou 1800MHz si celle ci le supporte.pour les RAM, dans l'absolu, niveau perf, les Trident sont meilleures mais ce gain de perf ne justifie pas le surcout. par contre, je reste un peu septique avec tout ce que fait OCZ (pas eu de très bons retours sur leurs RAM (sans dire qu'elles sont mauvaises pour autant mais rien d'exceptionnel), alim pas top non plus, ventirad sans grand intérêt vis à vis de la concurrence ..., bref, y'a que leurs SSD Vertex qui tiennent la route). Ok donc je peux partir sur les trident sans soucis cool merci lexshow , par contre pour qu'elle soit reconnue en temps que 1600, je dois donc O/C mon i7 c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 en effet, je pense qu'à stock, le ratio max doit mettre la RAM en PC1333 et que pour pouvoir aller au dessus, il faut O/C l'i7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 en effet, je pense qu'à stock, le ratio max doit mettre la RAM en PC1333 et que pour pouvoir aller au dessus, il faut O/C l'i7. Oué bne je partirai la dessus mais pour l'instant vais tester un peu le comportement des OCZ parce que je commence seulement à m'intéresser à CPU-Z et il y a des big problèmes ma 12800 est à 1000Mhz au lieu de 1600 et plin d'autre truc qui collent pas lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 Bon bne je me suis trompé les trident sont des 16000 donc 2000Mhz et ca passe pas sur la rampage, je partirai donc sur les Corsair Dominator PC3-12800 qui tourne à 1600Mhz. Qu'en penses-tu? Les critiques ont l'air plutôt sympa. Sinon je partirai du les g.skill 12800 en triple channel mais je suis dègs elles sont rouges, les dual channel claquaient 10 fois plus en noir, c'es dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 PC12800 cas 8 maxPC16000 cas 9 max les G.Skill Trident sont sympa. Je squatte le topic J'étais parti sur les trident en 16000, mais elles sont introuvables, de plus, à force de lecture, je trouve que c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres en vu des diff de perf/pbs qu'elles engendrent. Du coup je me suis interessé aux nq qui semblent le choix le plus judicieux. Et en plus elles sont rouges MAIS, je lis qu'en 12800, vaut mieux pas avoir du cas 9, et la badaboum, tu reinstall le doute chez moi lex, puisque les nq c'est du cas 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 le cas 9 en DDR3, c'est limite le cas 6 en DDR2 (mais pas tout à fait) => de la merde à la seule différence que quelque soit la fréquence de la DDR2, le cas 6 est catastrophique alors que si on monte très haut en fréquence DDR3, le cas 9 ne s'écroule pas autant. mieux vaut rester en cas 8 et baisser la fréquence, surtout que au delà de PC12800, le gain est quasi nul, surtout vis à vis du coût supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Sérieux, jai jamais eu autant de mal à choisir de la ram Donc ma nq est à éviter alors... Et bé, que vais je devenir mouah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.