Aller au contenu

[CLOS] [Ram + CM] Config 1366/X58

CoxleDingo

Messages recommandés

c'est le +12V 8 pins, en effet, pour les CPU, mais ça tourne encore très bien en +12V 4 pins.

mais bon, aujourd'hui, toues les alims HdG ont un +12V 8 pins, parfois scindé en 2*4 pins.

le PCIeX 8 pins, comme son nom l'indique, est là pour alimenter les périphériques PCIeX, donc la ou les CG.

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

okay, bon je vois çà dés que je peux alors.

Nouvelle question sur le montage cette fois même si je suis pas dans la bonne section

Le noctua, sachant que j'ai un ventilo en haut et un à gauche,

je le met comment?

Comme ici et comme souvent apparemment

mini_090830061800985101.jpg

Ou dans l'autre sens, c'est à dire les ventilos du ventirad dirigés vers le bas et le haut?

De plus sur le noctua, je met les 2 ventilos (utiles?) ou juste 1

le 8 pins c'est pas l'alim des futures carte mére ?

No c'est juste pour les gros CPUs suceurs de courant genre les vieux Pentium 4 dual core Extreme Edition qui tournaient pas avec un 4 pins "simple" ! :craint:

okay, bon je vois çà dés que je peux alors.

Nouvelle question sur le montage cette fois même si je suis pas dans la bonne section

Le noctua, sachant que j'ai un ventilo en haut et un à gauche,

je le met comment?

Comme ici et comme souvent apparemment

mini_090830061800985101.jpg

Ou dans l'autre sens, c'est à dire les ventilos du ventirad dirigés vers le bas et le haut?

De plus sur le noctua, je met les 2 ventilos (utiles?) ou juste 1

Tu mets les 2 ventillos en push-pull soufflant vers l'arrière du boitier !

Et sur le boitier lui-même, utilises la pression positive comme sur mon FT01 : tu mets tous les ventilos en aspiration à part celui situé à l'arrière du boitier que tu mets en extraction ! :dd:

No c'est juste pour les gros CPUs suceurs de courant genre les vieux Pentium 4 dual core Extreme Edition qui tournaient pas avec un 4 pins "simple" ! :fumer:

Euh, extrait du lien donné au dessus

"Deux câbles PCI-E 8 broches pour les nouvelles cartes vidéo. "

Tu mets les 2 ventillos en push-pull soufflant vers l'arrière du boitier !

Et sur le boitier lui-même, utilises la pression positive comme sur mon FT01 : tu mets tous les ventilos en aspiration à part celui situé à l'arrière du boitier que tu mets en extraction ! :roll:

Donc dans mon montage,

j'ai bien mis le noctua avec les 2 ventilos qui souffleront tout 2 vers l'arrière,

Mais celui du boitier qui se trouve à l'arriére soufflera aussi vers l'arriére et donc vers l'extérieur,

sinon on aura un effet contraire et donc l'ai chaud sera refoulé dans le boitier...

mini_090830101223890424.jpg

Par contre mon soucis c'est pour brancher justement ce noctua,

je vais créer un topic dans la section adéquate ;)

Oui mais il faut savoir que câble PCI-E et câble d'alim CPU n'ont absolument rien à voir même s'ils ont 8 pins tous les deux ! D'ailleurs les biseautages ne sont pas les mêmes sur les broches les deux prises ne rentrent pas dans les emplacements qui ne sont pas les leurs.

Et pour ton montage t'as pas du me comprendre : ventilos avant, supérieur et latéraux en aspiration et ventilo arrière en extraction !

<- ventilo arrière <- noctua 2 <- rad <- noctua 1 <-

Oui mais il faut savoir que câble PCI-E et câble d'alim CPU n'ont absolument rien à voir même s'ils ont 8 pins tous les deux ! D'ailleurs les biseautages ne sont pas les mêmes sur les broches les deux prises ne rentrent pas dans les emplacements qui ne sont pas les leurs.

Et pour ton montage t'as pas du me comprendre : ventilos avant, supérieur et latéraux en aspiration et ventilo arrière en extraction !

C'est une question que je me suis toujours posé aussi pour le 8 pins, car j'ai le 4pins branché et ca marche, si je met le 8 ca marchera aussi?

Allez cox, dépèche de finir, ca doit être pret pour vendredi lol (c'est moi qui dis ca :fumer: )

C'est une question que je me suis toujours posé aussi pour le 8 pins, car j'ai le 4pins branché et ca marche, si je met le 8 ca marchera aussi?

Allez cox, dépèche de finir, ca doit être pret pour vendredi lol (c'est moi qui dis ca ;) )

Le 8 Pins apporte plus de stabilité sur les gros OC de CPU.

Allez cox, dépèche de finir, ca doit être pret pour vendredi lol (c'est moi qui dis ca :D )

Oui les 2 marcheront aussi bien ! :chinois:

Allez cox, dépèche de finir, ca doit être pret pour vendredi lol (c'est moi qui dis ca ;) )

Le 8 Pins apporte plus de stabilité sur les gros OC de CPU.

+1 :chinois:

Mais il faut quand même noter qu'il n'est pas utile tant que le Vcore ne dépasse 1.6V ! :arrow:

• 2 semaines après...

:transpi:

Deux Re3 et HX, exellent choix pour l'alim, t'a la fièvre acheteuse lol.

Bé j'avais plus d'alim là :zarb:

Et pis me faut un raid 1 lol

très bon choix, manque plus que la/les carte graphique.

Ouaip dur entre attendre le dx11 et cette offre sur les 4870 lol

Puis une ecran 30", un ssd, un watercooling, un sli ... :fumer: On s'arrète jamais après lol.

Mon 24 me suffit,

le ssd j'y ai pensé mais trop cher, je garde mon velociraptor du coup

le water, j'aime pas nager :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...