Aller au contenu

Evolution


Rogan Thoerson

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais évoluer un ancien PC qui est doté d'une P5L MX comme carte mère et d'un E6600 en processeur.

Pour le faire passer à un Intel® Core™ 2 Quad Q9550 parce que le prix à bien baisser et que ça va bientôt être la fin du socket 775, donc certainement la fin de la production de ces processeur.

Est que ça va fonctionner ensemble à priori c'est du socket 775 donc je dirais oui mais bon comme c'est ancien...

Le truc c'est que si je dois changer la carte mère avec ça sera plus le même prix et ça risque d'être tout de suite moins avantageux.

En tout cas j'ai tout mon temps pour pouvoir faire l'upgrade vu que le pc tourne encore très bien sur la plupart des jeux, donc si y a des gens que le prix risque encore de baisser...

Le but final est d'aussi changer la carte graphique quand la nouvelle génération de carte ati et nvidia seront la.

J'ai aussi précomandé seven familiale quand y avait les super réduction ! 50 ¤ l'OS ça vaut le coup merci PCI pour l'info en avance.

Si vous pouvez citez des sources pour me dire si ça va marcher ou pas ce serait cool. Je pense passer à seven 64-bit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu peux oublier ton proget d'upgrade.

ta carte mère est bien trop vieille, ne supporte un FSB que de 266MHz (1066MHz quad pomped) et donc ne prend pas en charge le Q9550.

d'ailleurs, le plus puissant CPU que tu puisse mettre est un X6800 (2.93GHz, FSB1066, 4Mo L2) hors de prix et diablement dépassé sur le plan des perfs.

le 2ième meilleur est le E6700 (2.66GHz, FSB1066, 4Mo L2) suivi du tien.

voici (si le lien fonctionne), la liste de tous les processeurs supportés par ta carte mère en fonction du BIOS : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...uct=1&os=17

en gros, aucun intérêt à l'upgrade CPU.

Maintenant, quant à changer la CG, faut voir ce que tu as actuellement pour savoir si ça vaut le coup.

d'ailleurs, il faut également savoir ce que tu as comme alim (marque et puissance), écran (taille et résolution) et aussi RAM (quantité et fréquence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par le plus grand des hasard l'Intel® Core™ 2 Duo E7600 ne passerait pas ? Il a un fsb de 1066 mais comme je passerai de 4Mo de cache L2 à 3Mo... en meme temps je passe de 2.4Ghz à 3.06Ghz.

Pour la carte graphique il me semble que ça soit encore une vieille 8800GTS. Mais bon je vais regarder ça d'un peu plus près vu que ça n'est pas mon pc mais celui de mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la liste Asus alors je ne vois pas comment ils auraient pû oublier un CPU (ou une série de CPU).

de plus, le dernier BIOS date du 28 décembre 2007 donc on peut clairement affirmer que cette carte mère ne fera plus l'objet de futures màj BIOS pour apporter le support de nouveaux CPU.

en gros, il faut te fier à cette liste et ne pas espérer pouvoir mettre plus qu'un X6800 super cher et inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...