Aller au contenu

Sos plantage après flash du bios


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'ai voulu flasher ma carte mère asus p5b, avec le bios du site le 2104, pour être sur que mon nouveau processeur irait.

N'ayant pas de lecteur de disquette, je l'ai fait sous windows (windows 7 64bits) avec le logiciel d'asus et pendant le flashage il a eu un problème.

Pour les trois étapes voici ce qu'il ma fait

Effacer l'ancien bios = 100%

Ecriture nouveau bios = 100 %

test = 6% (erreur)

Quand j'ai redémarrer le pc, plus rien, aucun bip, tout s'allume niveau ventillo disque dur lecteur cd, mais la carte mère donne aucune info :( que faire ? il a moyen de re-sauver sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu tenté de faire un ClearMOS sur ta carte mère ? Si c'est pas le cas fait le

Oui j'ai tenté, en enlevant la pile 5 minute mais rien :cartonrouge:, ici je vais re-tester mais en la retirant 20 minutes on ne sait jamais.

Sa craint car ici si je doit racheter une carte mère sa fera 112 ¤ dans les dents en plus (une p5q) dans le mag près de chez moi il a plus que sa voyant le stock sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite j'ai flasher car j'avais pas la bonne version du bios pour le processeur que je doit avoir aujourd'hui un intel quad Q9550 :(

Ici j'ai fait un clear cmos, enlevé la pile pendant 20 minute et rien :(

J'ai la lumière verte qui s'allume comme si il avait pas de prob (sur la carte mère), mais rien se passe :cartonrouge:

2 questions :

Pour la nouvelle carte mère que je vais prendre, si le bios est trop ancien, est-ce que le processeur vas quand même être reconnue un peu ? le temps de savoir le flasher ?

Deuxième question : vu que j'ai rater le flash du bios, est-ce que la garantie marche toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de tester si la fonction crashfree bios d'Asus est capable de te sortir de cette embrouille, le CD de la CM dans le lecteur, une clé USB contenant un version valide du bios....démarrer et suivre les instructions à l'écran
J'avoue, je suis impatient de voir ça, j'espère que ça va fonctionner :pleure: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai été chercher entre temps une autre carte mère une asus P5Q Se.

Et je suis toujours au même niveau je pète un câble :francais:

Donc nouvelle carte mère, nouveau cpu.

Carte graphique j'ai tester une autre, la ram tester une à une et rien

Donc tout s'allume, ventillo, disque dur, lecteur dvd, mais rien ne s'affiche :D il n'arrive même pas à l'image du bios rien

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai été chercher entre temps une autre carte mère une asus P5Q Se.

Et je suis toujours au même niveau je pète un câble :francais:

Donc nouvelle carte mère, nouveau cpu.

Carte graphique j'ai tester une autre, la ram tester une à une et rien

Donc tout s'allume, ventillo, disque dur, lecteur dvd, mais rien ne s'affiche :D il n'arrive même pas à l'image du bios rien

Que faire ?

As-tu bien alimenté le processeur ? Vérifie ton câblage on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout les câblage son mit, même vérifier plusieurs fois, niveau la carte mère j'ai la diode d'allumer verte.

Est-ce possible que je dois flasher le bios pour que le processeur soit reconnu ?

Est-ce que tu as un autre processeur sous la main ?

J'ai un pentium D, mais vu qu'il est ancien je ne sais pas si il sera reconnu direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour donner bonne nouvelle.

J'ai pas du changer de processeur, j'ai tout débrancher et tout remit, et sa c'est enfin allumer. (quand je dit tout, c'est même tout les câbles sata, tout les câbles qui vont réhobus, etc...)

Maintenant reste plus qu'a finir niveau driver et logiciel.

Aussi non une chose qui ma frapper c'est que la température du cpu ce trouve entre 24 et 28° en idle (avec mon rad geminII).

Voilà contant enfin que sa marche sans avoir besoin de flasher le bios (ce qui me fait peur maintenant).

Au faite (mais pas lu le manuel), avant l'écran du bios, il me marque une erreur avec espress gathe (dsl pour l'orthographe) c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de Linux dans la carte mère pour lire ses mails non ?

Va voir dans le bios, y'a un menu Express Gate.

J'allais tous justement revenir pour dire que j'avais trouver un peu d'info. Et oui en gros une sorte de mini os, pour lire mail, un peu de surf et un genre de skype d'installer.

Mais bon je n'en vois pas trop l'utilité d'avoir sa en plus de son os principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CM asus ont 3 ans de Garantie et pour ma part il y a un an et demi, j'ai eu la brillante idée de flasher sous XP ma P5N, au moment de l'effacement de l'Eprom freeze de windows =)

Renvoi de la CM sans dire que c'était un flash bios mal passé et j'en ai reçu une neuve (la P5N a l'eprom de soudé a la cm et non en porte-eprom), et elle est encore repartit en sav y'a 2 semaines :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CM asus ont 3 ans de Garantie et pour ma part il y a un an et demi, j'ai eu la brillante idée de flasher sous XP ma P5N, au moment de l'effacement de l'Eprom freeze de windows =)

Renvoi de la CM sans dire que c'était un flash bios mal passé et j'en ai reçu une neuve (la P5N a l'eprom de soudé a la cm et non en porte-eprom), et elle est encore repartit en sav y'a 2 semaines :francais:

J'aurais du y penser à sa, bon vais allé voir si elle est tj en bonne étant dans la poubelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, bon j'ai retrouver ma carte mère qui est en panne (en bonne état ouf).

Ici je retrouve plus la facture, donc envoyer un mail où je l'ai acheté pour en avoir une copie (si il save me la retrouver) en leur expliquant que je dois renvoyer la carte mère car elle est en panne (pas dit la raison de la panne, pas fou moi).

Aussi non prob, j'ai plus la boite (déménagement donc jeté).

Si je l'envoie dans un carton type banal, protéger sa marchera ? Que faut-il faire quand j'aurais eu la copie de ma facture ? pour renvoyer la carte mère, désolé de demander tout sa, mais j'ai jamais rien renvoyer niveau sav, sa toujours été poubelle direct :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un retour SAV, il faut un numéro RMA fourni par le revendeur (ou le fabriquant, suivant qui tu contactes).

en général, le revendeur ou fabriquant fournit toutes les infos nécessaires comme l'adresse de retour, le RMA, ce qu'il faut renvoyer, les infos à fournir (comme la cause de la panne par ex).

par contre, depuis quelques années, il faut impérativement l'emballage ainsi que le bundle au complet pour un retour SAV donc renseigne toi avant pour savoir si ta CM sera quand même acceptée sans car ça serait con de payer les FdP pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...