Aller au contenu

[CLOS][conseil] Acheter à Montgallet

CoxleDingo

Messages recommandés

Voilà, je compte m'acheter un i920 & du coup je vais descendre sur Paris.

En parcourant le net, je le trouve à 260¤ alors que sur Montgallet il es à 217¤

Du coup je me dis que la ballade pourrait être un prétexte pour descendre.

Avec pourquoi pas en même temps l'achat de la CM ( P6T deluxe ;) ) + RAM (bien que je sois pas fixée sur la ram, trop de choix ^^)

Mais bon, la les éco tourne autour des 10¤ donc achat sur le net envisageable.

La question est: où allez?

Si z'avez des tuyaux, je prend :francais:

merci :D

EDIT

Ha oui est aussi,

où puis je voir en expo pas mal de matos style boitier?

(haf 922 & 932 / Scout / PC60FW / Sniper...)

Yop.

Sache déjà que les prix sur le site de montgallet (c'est de là que tu sors les 217€ non ?) sont complétement faux.

Ils font justement ça pour attirer le client (ou le pigeon devrais-je dire ?), donc j'ai envie de dire que toutes les boutiques qui mentent sur leur prix ==> à éviter.

C'est bête je t'aurais bien conseillé la boutique ou j'ai trouvé mes derniers achats, mais j'ai pas les factures sous la main :francais: (et me rappelle plus du nom évidement).

Les vendeurs étaient très correctes, et j'ai 2 ans d'échange immédiat ^^.

Après pour voir du matos, y'a surcouf juste à côté qui a un bon rayon de boitiers, et la plupart des magasins ont les boitiers à l'entrée, posé sur une grande étagère, il est donc facile de les étudier.

C'est comme ça que j'ai put bien voir que non, décidément, le 932 c'était pas pour moi ;) .

EDIT : J'avais oublié, j'ai inscrit mon Asus sur le site "ViP", j'ai ça comme info sur le vendeur : MontGallet City 18, Rue Montgallet 75012 Paris (pas super utile :D ).

Si tu souhaite des photos du HAF-932 je peux t'en faire pour te faire une idée, mais pas avant demain la je suis en pleine révision :D

Sinon je connais pas de bonne boutiques sur paris, désolé, moi je préfère tout prendre chez matos.net sa évite le déplacement et même si ce n'est pas les moins cher , le service est de qualité. ;)

Edit: Voila quelques photos en attendant, que j'avais fait au moment de recevoir ma config

Coucou,

Pour info, j'ai bossé à Montgallet (:|;):francais:) mais je ne dirai pas dans quelle boutique (qui existe encore :roule:).

Oui, le site n'est "pas totalement fiable" (:cartonrouge: ) sur les prix affichés et ceux pratiqués.

Mais une solution existe pour avoir le prix affiché,

se rendre dans la boutique concernée avec une impression de la page web affichant le prix (ou mieux avec un smart-phone pour les afficher en temps reel devant le vendeur).

Sur présentation du prix affiché sur le site, on obtient toujours ce tarif.

(A moins de tomber sur un gros nase qui, plutôt que de vendre le produit au tarif, te dira qu'ils sont en rupture de stock...).

Il arrive aussi fréquemment que l'article ne soit (réelement) plus dispo' et là, il n'y a plus qu'à aller voir une autre boutique (d'où l'intérêt du smart-phone :roule:).

Pour les adresses, bof, toutes se valent plus ou moins :roule:.

Certaines on plus "le sens de l'accueil" que d'autres (mais paradoxalement, c'est pas forcément les plus chers).

Disons que, peut-être parce que j'ai gardé de bons contacts avec eux (n'espère pas de mega ristourne :D),

il y deux~trois boutiques avec lesquelles j'ai l'habitude de commercer mais ça ne m'empêche pas d'aller voir la concurrence si les tarifs (ou la disponibilité des pieces) me conviennent mieux.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est, tant que possible, d'acheter le CPU, la mobale et la RAM dans la même boutique (bien plus pratique en cas de SAV :francais:).

Pour les boitiers, c'est un peu pareil, 'faut voir ce qui est réellement dispo' une fois sur place :francais:.

Et comme le dis BigD, 'faut voir si c'est vraiment intéressant en prenant en compte le coût du voyage, etc.

en général, les bonnes boutiques sont rue de charenton

Je plussoie ! ;)

Marrant ce que tu dis 2c.lyric car à chaque fois que j'ai entendu l'histoire de ramener le prix affiché sur la page internet dans la boutique, et du jour meme, ils claquent toujours que ça change vite et qu'ils ont pas le temps de remettre le site à jour assez rapidement.

Bref on te prend bien pour un c**, sachant pertinemment qu'il y a de bonnes chances que t'achete quand meme, surtout quand tu t'es tapé 1h de

transports en commun...

Mais bon, effectivement il y a des boutiques plus fiables / sympas que d'autres. Il y a aussi une guest list des boutiques à éviter...

:non:, il faut aussi ne pas se laisser faire, ne pas hésiter à "aller voir ailleurs" et accessoirement (:D) avoir un comportement normal

(le gars qui arrive avec la conviction que le vendeur va l'entuber, ça aide pas à être agréable, quand on est le vendeur :D) mais en général, ça se passe bien :ouioui:.

Attention hein, je ne parle pas de toi (;)) je dis juste que j'ai aussi vu des bons gros trolls débarquer dans la boutique et "tout savoir sans rien connaitre"...

En tout cas, dans le magasin pour lequel je bossai (et également dans celui tenu par les autres membres de la famille), quand l'article était dispo, si le client montre un prix affiché (sur le site) du jour, on faisait le tarif en question. :ouioui:

Et je ne manquai jamais de le conseiller aux clients qui appelaient pour connaitre la disponibilité d'un produit :-D.

Ca n'empêche pas que ce soit limite comme pratique (pour ne pas dire plus) :pleure:.

+1 également pour la rue de charenton. en générale il y'a bien plus de monde dans la rue montgallet et c'est un tort.

J'ai déjà essayé d'y aller avec les feuilles imprimés, mais même en étant polis et courtois je n'y suis jamais arrivé. Enfin il faut dire que généralement je ne pouvais imprimer les feuilles que la veille.

Et les mauvais vendeur se voient à 15Km, en général quand tu demande un produit, qu'on te dis qu'ils l'ont de dispo et qu'il te ramène un truc noname, c'est que c'est mal partis.

Fais attention aussi à ce qu'il te donne il m'est déjà arrivé d'acheter une ram de la marque X et de ressortir avec la marque Y. Heureusement qu'un pote me l'a fait remarqué en sortant de la boutique j'y suis retourné de suite et je n'étais pas content.

Sinon, je ne suis pas convaincu que ce soit moins cher que sur le net, pour y avoir fait mes courses en décembre 2008 j'en arrivais globalement au même prix. Je me suis simplement pris plus la tête à faire toutes les boutiques pour chaque produit qu'autre chose. Certes tu n'as pas la joie d'arpenter les rues, mais tu économise du temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...