Aller au contenu

Choix d'un net book


Pseudoto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question assez simple pour moi en ce forum que j'ai déjà utilisé pour mon fixe : que choisir pour ma copine qui veut un truc portable, petit, pas lourd et surtout, qui lui permettent de faire du word et excel de façon suffisamment confortable ?

J'ai lu quelques comparatifs, je tombe sur le Samsung NC10 qui parait être pas mal.

Seulement 10 pouces, est ce suffisant pour travailler ? Avez vous d'autres idées ?

Merci à vous par avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste en passant, ce qui est surtout important, c'est la résolution native de la dalle, pas forcément sa taille. plus la résolution est élevée et plus c'est confortable.

les pages internet ou les logiciels actuels sont par exemple optimisés pour une résolution d'au moins 1024*768 en général. 800*600 étant le minimum. Les netbook 10" étant quasi tout le temps en 1024*600, ça sera un peu gênant, surtout sur internet. Pour de l'excel ou word, il y aura un peu moins de cellules ou de lignes visibles, c'est tout

De toute manière, le meilleur compromis restera toujours les 15" pour la taille du clavier et la résolution de l'écran

sinon, le NC10 est un bon choix. Pour un 15" pas trop cher, et surtout pour avoir une bonne résolution, je te conseille un Dell Inspiron 15

elle pourra choisir la couleur gratos en aout en plus... rose par ex :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

Et bien après prise en compte de vos avis, des comparatifs trouvés ça et là, du prix de chacun....madame a finalement choisi le NC10...qu'il m'a fallu "chasser" en bleu marine dans tout Paris !

Bref, maintenant, me reste à lui trouver une petite souris sans fil tout bien comme il faut ! Des idées :transpi: ?

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...