Cypressh Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour, j'utilise actuellement un petit barebone sous XP qui me sert de home video pour regarder des films, il fait tourner également un serveur RHEL 5 dans une machine virtuelle VMware. Le tout sera amené à tourner régulièrement. Aussi dans un souci constant d'économie d'énergie (notre pov' planète, réchauffement climatique et facture EDF toussa), je me suis dit, déjà que je pourrais faire tourner le tout sous Linux, ca économiserait des ressources. En poussant un peu le raisonnement, je me suis dit que mon pingouin pourrait tourner sur une clé USB, ca économiserait un disque dur, au pire il s'éteindrait au bon de 10 mins d'inactivité. Alors voila, déjà quelle maque de clé USB de 8,16,32 Go me conseillerait vous pour qu'elle soit suffisamment rapide et fiable pour accueillir un OS ? Enfin, comment voyez vous la chose pour installer ma RHEL 5 sur une clé USB ? Merci de m'avoir lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Pour comparer un ch'tit peu : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74901 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Utiliser une RHEL (pour les entreprises) comme ça je ne trouve pas ça très pertinent. Autant prendre une distribution faite pour ça, comme slitaz. Si tu tiens vraiment à la RedHat, prends une fedora ou une centos. Pour ce qui est de l'économie d'énergie, utilise powertop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypressh Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 C'est justement parce que je manipul des RHEL au taf que je souhaite l'installer sur mon barebone : pas de fioriture, un système stable des années, je rajouterai un lecteur multimedia et terminé. Alors qu'une fedora qui sort toute les 9 mois, dure de suivre le mouvement et mon Athlon 1,7Ghz a du mal à suivre. Centos j'ai essayé aussi, mais je préfère le bureau rouge de la RHEL . Ce qui m'ennuie plus c'est ma souscription limité à 6 mois. Quant à powertop, je prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 pas de fioriture *tousse* Centos j'ai essayé aussi, mais je préfère le bureau rouge de la RHEL . Je vais supposer que tu ne penses pas ce que tu viens de dire et que tu sais pertinemment qu'on peut mettre le bureau de la Red Hat sur la Centos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypressh Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 pas de fioriture *tousse* Centos j'ai essayé aussi, mais je préfère le bureau rouge de la RHEL . Je vais supposer que tu ne penses pas ce que tu viens de dire et que tu sais pertinemment qu'on peut mettre le bureau de la Red Hat sur la Centos. Evidemment que ca ne s'arrete pas au fond d'écran de mon bureau, même si la Centos est un excellent produit (que j'utilise aussi d'ailleurs) compatible à 99% avec la RHEL, c'est juste pour le plaisir d'installer et d'user la RHEL. Chacun a son petit faible pour sa distrib favorite, si ce n'est pas très rationnel, pour un barebone ce n'est pas très grave ^^. C'est aussi ce qui fait le charme du pingouin... A mon gout ^^ Je m'interroge juste sur ses capacités multimedia, meme s'il s'agit juste de lire des films. A priori cela devrait se solutionner rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypressh Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 A ce propos, je cherche à faire détecter le support de ma clé USB par l'installation Linux Red Hat 5 qui ne détecte que mon disque IDE. Au démarrate j'ai bien tenté un linux modbrobe usb-storage, mais ca n'a rien changé. C'est comme s'il zappait le concentrateur USB, d'ailleurs le clavier USB ne fonctionne pas, je suis obligé d'en brancher 1 PS/2 Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Changer de carte mère pour un modèle plus récent, qui gèrera l'usb dès le démarrage... A ce propos, ta carte mère peut booter sur l'usb? Pour avoir installé du debian, slitaz, moblin sur clé usb et/ou carte SD pour mon eeepc, pas de soucis, tout est reconnu, j'ai juste à choisir le bon disque et suivre les différents tuto (indiquant les manip de base, mais c'est juste pas sécurité, poiur pas me louper et parce que je ne maitrise pas forcément de tête une install de... grub par exemple ) et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypressh Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 Les bouboules :/, il s'agit d'un barebone datant de 2001/2002 avec un Athlon XP 1,7Ghz, et RHEL est sorti quand... En 2006, 2007 ? Je ne peux pas forcer la détection en passant un paramètre au noyau au lancement ? Au pire je peux me rabbatre sur une Fedora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 si c'est du NForce, faut les drivers NVidia... enfin je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 A ce propos, je cherche à faire détecter le support de ma clé USB par l'installation Linux Red Hat 5 qui ne détecte que mon disque IDE.Au démarrate j'ai bien tenté un linux modbrobe usb-storage, mais ca n'a rien changé. C'est comme s'il zappait le concentrateur USB, d'ailleurs le clavier USB ne fonctionne pas, je suis obligé d'en brancher 1 PS/2 Une idée ? Que donne la sortie de dmesg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.