Aller au contenu

Un écran pour mon Macbook Pro


falou

Messages recommandés

Salut! Oui j'ai fait l'acquisition d'un beau macbook pro de 13" de base, et j'en suis assez satisfait pour envisager d'en faire une seconde machine de bureau en passant par un bon écran. L'idéal serait avec entrée HDMI, HP et hub USB intégrés. Avec une bonne qualité d'image, de finition, et design. la dimension serait 24 à 30".

Je pense au Samsung T260. Tout bon sauf pas de HP.

Si un modo pense qu'il serait mieux dans le coin du num, no problemo, merci de juste laisser un lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait cette proposition de 30" que parce que tu avais donné cette taille (il n'existe pas de 30" qui ne sont pas en 2560x1600 sauf les TV), et sachant que tu étais parti sur un 24" Apple qui en coûte 800 au début, je trouvais l'investissement pas excessif par rapport à la qualité d'image etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait cette proposition de 30" que parce que tu avais donné cette taille (il n'existe pas de 30" qui ne sont pas en 2560x1600 sauf les TV), et sachant que tu étais parti sur un 24" Apple qui en coûte 800 au début, je trouvais l'investissement pas excessif par rapport à la qualité d'image etc.

Je me suis peut-être mal exprimé. Quand je disais "surdimensionné" je parlais en fait de la vocation pro de ce genre d'écrans. Et entre 800 et 1200 euros, il y a tout de même un petit débordement :transpi:

Et en effet je n'exclus pas une télé qui fasse moniteur, ou un moniteur qui fasse télé, on ne sait plus très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonne télé en 1080p en 32" est aux alentours de 800¤ aussi en entrée de gamme (chez Sony, le reste on oublie sauf peut-être Panasonic, ou en bien plus cher Pioneer) Avec ton budget de 600¤ cela saute aussi...

(Et je me répète mais bien que de 800 à 1200 le débordement soit élevé, ce type d'écran est à voir comme un investissement, mais il est clair qu'ils ne se destinent pas trop au simple visionnage de film, mais plus à leur élaboration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Samsung l'écran LED 32" 1080 est à 800 et quelques (edit: entre 800 et 1200 euros), les LCD sont dans les 600.

1200 euros n'est pas un investissement, c'est un luxe inutile. C'est un écran d'un simple Macbook avec une 9400M, destiné à un usage tout à fait quelconque, et comme télé d'appoint. Mais quand j'aurai un mac pro je me rappellerai de ton conseil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas "problèmes" je dis "couleur de merde" et "image dégeu". Mais bon a priori c'est ce que les gens veulent... Et pendant ce temps là Pioneer mets la clé sous la porte pour les TV... Oui, les gens achètent de la merde en TV...

M'enfin... Ca donne surtout l'impression que je suis un gros râleur qui aime rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi se rendre compte que certaines personnes n'ont que des yeux d'humains et des oreilles d'humain...

Pour une utilisation bureautique/un peu de film, etc ... et peut-être pas comme machine principale en plus (t'as toujours ton iMac 24" falou ? ) je trouve qu'avoir un budget de 600¤ est quand même énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas "problèmes" je dis "couleur de merde" et "image dégeu". Mais bon a priori c'est ce que les gens veulent... Et pendant ce temps là Pioneer mets la clé sous la porte pour les TV... Oui, les gens achètent de la merde en TV...

M'enfin... Ca donne surtout l'impression que je suis un gros râleur qui aime rien...

Je m'étais bien renseigné avant d'acheter mon écran 24". Sur les numériques, il avait élu l'ecran "ecran le plus polyvalet". Après un petit tours dans le menu je trouve l'image très prorpre et bien nette.

Après pour la Samsung LED, elle est vraiment sympa mais ce n'est pas le même budget.

Sinon pour comparaison, j'ai un MacBook 2,4Ghz avec un Brillance 240BW de Philips et je trouve l'image beaucoup plus agréssive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas "problèmes" je dis "couleur de merde" et "image dégeu". Mais bon a priori c'est ce que les gens veulent... Et pendant ce temps là Pioneer mets la clé sous la porte pour les TV... Oui, les gens achètent de la merde en TV...

M'enfin... Ca donne surtout l'impression que je suis un gros râleur qui aime rien...

Disons que tout le monde n'a pas les moyens de céder à des exigences professionnelles (voire imaginaires). Mais c'est clair que si tu te soucies un tant soit peu de ta cote tu comprendras sans mal que ce n'est pas ce genre de post qui va l'augmenter.

Faut aussi se rendre compte que certaines personnes n'ont que des yeux d'humains et des oreilles d'humain...

Pour une utilisation bureautique/un peu de film, etc ... et peut-être pas comme machine principale en plus (t'as toujours ton iMac 24" falou ? ) je trouve qu'avoir un budget de 600€ est quand même énorme !

Oui Psokay, c'est ça... en effet c'est une seconde machine, mon 24" est plus puissant.

J'ai repéré deux autres modèles: le LG M2794DP-PZ 27" et le ASUS VW266H 26". Ma télé est une LG et c'est plutôt pas mal (enfin d'après mes critères de sale pauvre). Pour ASUS, qui fabrique leurs dalles? EDIT: mort, pas de HDMI sur le LG!!

EDIT: un gros problème sur les grandes dalles semble justement un manque d'homogénéité et une qualité variable due à une sous-traitance multiple de production des dalles. Bref, la surprise du déballage, puisque même le modèle identique en expo peut être d'une autre série assemblée avec d'autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes recherches me font vraiment penser que le LCD se cherche encore... Globalement il y a des problèmes de colorimétrie fréquente sur les dalles. L'écran Apple n'est par ailleurs pas très cher pour un écran à LED. Un peu cher pour avoir un bel écran Poison Outside et des noirs corrects, mais c'est a priori le meilleur de sa catégorie au niveau colorimétrie. Pour les télé à led il semble falloir oublier surtout pour un usage informatique. Certains usages dynamiques pour trouver un bon noir altèrent le delta sur les scènes sombres. Il semble qu'aucun écran ne puisse correspondre à ce que je cherche. Le plus correct pour moi serait un T240HD, loin de tout reproche, mais le meilleur 2 en 1 d'après Les Numériques. Reste l'option: un bon écran ET une bonne petite télé en plus. Hum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un écran d'un simple Macbook avec une 9400M, destiné à un usage tout à fait quelconque, et comme télé d'appoint.
. Bureautique, web, internet, WoW. J'y brancherai la console du gamin. On tâchera d'en voir un fonctionner. A voir. Il a l'air assez encombrant - autant qu'un iMac voir plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un écran d'un simple Macbook avec une 9400M, destiné à un usage tout à fait quelconque, et comme télé d'appoint.
. Bureautique, web, internet, WoW. J'y brancherai la console du gamin. On tâchera d'en voir un fonctionner. A voir. Il a l'air assez encombrant - autant qu'un iMac voir plus!

Exact je dirais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bé je l'ai pris, le T240HD. Il semble pas mal, mais il faut plus de recul, on n'a pas le confort de l'écran du 24" Apple et ses angles de visions infinis loin s'en faut. OSX n'a pas l'air très à l'aise avec le 16/9, les proportions sont dégradées. Maintenant on va faire les réglages (hola il faut vraiment) et tester en TV. Pour tester la HD se sera plus compliqué, le matos est relié à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...