Aller au contenu

Impossible d'accèder au bios !


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vient vers vous, car là, je ne sais plus quoi faire :

Il y a 4 jours, je me suis monté un PC :

Carte mère Asus P5Q Pro

Carte graphique ATI 4870

2 Go de DDR2 PC2 6400

Intel E7300 a 2.66

Disque dure Barracuda 320 GO (vide)

Alimentation 550 W

Voilà, j'ai tous pour faire un bon PC et pouvoir espérer jouer au jeux les plus récent en élevé, mais voilà j'ai eu un problème lorsque je l'ai allumer pour la première fois :

Please enter setup to recover Bios setting.

USB Devise over Current Statue Detected !

System will shut down after 15 secend.

Et ensuite il redémarre, donc c'est impossible a installer un système d'exploitations.

Alors j'ai essayé d'aller dans le bios en pressant "suppr" (car c'est cette touche pour mettre le bios) ou une autre, mais c'est impossible, rien a faire !

J'ai alors essayé de mettre a jours mon bios, et j'y suis arrivér, avec la touche Tab, qui va dans un utilitaire qui sert a mettre a jours sont bios.

Mais c'est toujours impossible d'aller dans le bios en pressant la touche "suppr" ou une autre

Alors, j'ai bougé le jumper Clmos, mais toujours rien.

J'ai ensuite enlevé la pile, mais pareille, ça n'a absolument rien fait.

J'ai regardé dans ma carte mère, et j'ai changé un peu n'importe comment tous les Jumper, mais ça na rien changé, alors je les ai ensuite remis par défaut, mais là aussi, ça na rien fait.

J'ai un clavier et une sourie Ps/2, aucun USB est mi sur mon ordinateur.

J'ai juste mi l'alimentation, l'écran, le clavier et la sourie.

J'ai cherché sur des forums, et ils y en a ou ça venaient d'un jumper absent, mais moi j'ai tous, enfin je croie.

Mais c'est quelle jumper qui est absent ?

Mais si c'est ça, que faut il faire ?

En tous cas merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comment tu as fait pour mettre ton BIOS à jour sans pouvoir accéder au BIOS ?

car sur les Asus, le flash se fait via Asus EZ Flash, utilitaire présent dans le BIOS.

en tout cas, c'est très bizarre.

on pourrait penser au départ à une non reconnaissance du CPU par la CM mais vu l'âge des 2, y'a pas de raison.

à la rigueur, l'alim qui ne tient pas. c'est quelle marque ?

mais c'est quand même peu probable.

ça serait étrange mais possible qu'un jumper manque mais lequel ?

faudrait que tu nous prenne en photo ta CM pour essayer de trouver.

Après, tu n'es pas à l'abri d'un composant DAO (Death At Open).

mais pour en être sur, pas d'autre moyen que les tests croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai réussi a mettre a jours mon bios, en pressant la touche "tab et ensuite très vite appuyer sur la touche "ALT + F2", et la l'utilitaire s'ouvre.

Mais le bios, lui ne s'ouvre pas.

Le CPU marchais sur une autre carte mère, il fonctionnais très bien, donc ce n'est pas a cause de lui je pense.

Et les Ram, idem, elles marchaient correctement avant.

L'alimentation tien, car elle aussi, je l'avais sur un autre pc, il n'y avait que la carte mère et la CG qui changeais, j'avais une Nvidia GTS 250 a 1Gb.

Voilà l'image de ma Carte mère :

http://www.bmbtech.com.au/shop/shop/images...0PRO%20Plus.jpg

Je croie que j'ai tous les jumper, mais ils sont tous mi par défaut, faut il changer certain de place ?

C'est quoi le teste croisé ?

En tous cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la P5Q Pro, je connais.

ce que j'aurais voulu, c'est voir la tienne.

les tests croisés consistent à tester chaque pièce une à une dans un environnement 100% fonctionnel.

en gros, le CPU tout seul dans un PC qui fonctionne, puis la RAM, la CG ...

c'est quoi ta RAM ?

car j'ai eu aussi des soucis avec ma vieille Crucial qui me réclamait 2.2V et la CM ne la reconnaissait pas donc ne mettait pas assez de Vdimm donc le PC ne bootait pas.

obligé de prendre de la basique à 1.8V pour pouvoir régler le BIOS sur 2.2V et ainsi booter avec mes Crucial.

et dans ce cas, je n'avais pas accès au BIOS, rien (mais je n'avais pas non plus ton message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je peut pas, je n'est pas d'appareille photo numérique, dsl.

(Enfin, je doit bien avoir un ami, qui en a un, je vais me renseigner)

Pour la RAM, c'est une OCZ PC2 6400, mais j'ai testé 4 Go de PC2 5300, et ça n'a pas fonctionné, je ne pouvais pas me booter.

Donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Les seul composant nouveaux que j'ai, donc que je n'est jamais testé sont :

Carte graphique ATI 4870.

Disuqe dure Barracuda 320 Go.

Carte mère P5Q Pro qui marche en CrossFire.

C'est tous, le reste, j'en suis sur que ça marches, car ça vient de mon ancienne config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu as tout câblé sur la carte mère, tu ne t'es pas trompé dans les câbles ? Je pense notamment aux câbles USB en façade

Déconnecte tous les périphériques (lecteur, DD, etc) et les câbles non nécessaires au fonctionnement de base (USB et son et firewire en face avant, rallonge USB en face arrière, etc).

Je soupçonne fortement les câbles USB de face avant.

Tu peux même retirer la RAM et booter sans. Si tu as les bips classiques d'absence de RAM (google "BIP BIOS"), tu remets une RAM seulement et tu rebootes.

Si tu as déjà dépluggé la pile 5 minutes pour la décharger, tu devrais avoir le setup par défaut du BIOS et donc 0 réglage susceptible d'abimer les ports USB.

Quelle est la référence de ton alim ? Car je ne suis pas sûr que 550W soit suffisant pour ta config.

Bonne chance.

EDIT : Vérifie aussi les jumpers de configuration USB sur la carte mère, dont les positions (des jumpers) sont indiqués dans le manuel de la CM.

Et tu peux aussi vérifier dans le BIOS les paramètres liés à l'USB et/ou tester avec les param en USB 1.1 ou non fullspeed.

Cela pourrait aussi être un faux contact dans le PC avec les vis de fixation de la CM sur le châssis du boitier. Genre tu peux tester de booter en dévissant et sortant ta CM du boitier. Si ça boote, problème de faux contact avec châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...