Aller au contenu

Config Gaming

titi1106

Messages recommandés

Donc voila j'ai décidé de remonter un pc , donner moi vos avis merci

une grosse config essentiellement pour les jeux

Proc : Intel® Core™ 2 Quad Q9650

CM : ASUS Striker II extreme

DD : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane)

RAM : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC16000 Platinum Edition

CG : Point Of View GeForce GTX 295 1,8 Go

Boitier: Antec Twelve Hundred

Alim : Corsair TX - 850W

Ventilation cpu : Noctua NH-U12P

Ecran : Samsung SyncMaster 2233RZ

clavier : Logitech G19

casque : Sennheiser PC 350

outch, y'a du pognon bien mal réparti.

bref, donne moi ton budget avant toute chose, on va voir ce qu'il est possible de faire.

en ce qui concerne le Vraptor.

300Go pour quoi ? juste windows et les programmes ?

et tes Data vont où ?

est-ce que 80Go pour OS et programmes suffiraient ?

l'OS, c'est quoi ? Seven RC puis Seven Premium ? Vista ? XP ?

MODO ON : je transmets aux SM pour faire déplacer ton topic en Conseil d'achat :D

Iiyama ProLite E2607WS-B1 349,95 ¤

Logitech G19 176,90 ¤

Sennheiser PC 350 174,90 ¤

Lian Li PC-P50 Armorsuit 149,99 ¤

Corsair HX - 850W 159,99 ¤

Asus P6T Deluxe V2 265,89 ¤

Intel® Core™ i7 950 539,89 ¤

Noctua NH-U12P SE1366 58,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series 164,49 ¤

Point Of View GeForce GTX 295 1,8 Go 464,99 ¤

Intel® X25-M 80 Go "PostVille" 239,99 ¤

total : 2745.97¤ FdPout chez matériel.net

c'est bien plus récent, bien plus performant niveau CPU et HDD (ou devrais-je dire SSD avec le meilleur existant aujourd'hui).

l'alim est modulaire, garantie 7 ans et certifiée 80+ Silver.

6Go de RAM HdG donc pour profiter de 6Go, c'est Seven 64 bits obligatoire.

d'ailleurs, pour pleinement profiter du SSD, faut un Seven de toute façon

vu le CPU et le ventirad, O/C quasi obligatoire car on ne prend pas du matos pareil pour le laisser @ stock (ou alors, ventirad plus "petit" et Asus P6T classique)

j'ai privilégié un 26" full HD.

plus de confort en affichage et au moins, l'écran est adapté à la CG.

par contre, à chaque upgrade CG, cela coutera plus cher car faudra toujours une CG HdG pour profiter de l'écran.

d'ailleurs, j'aurai préféré une GTX295 avec un autre ventirad mais pas grand chose existant à ce jour, surtout que c'est mieux quand c'est réellement dispo.

d'ailleurs, en parlant de disponibilité, seule le Intel X25-M Postville est difficile à trouver car tout juste sorti.

en boitier, c'est une question de goût mais aussi de qualité.

Antec étant très loin derrière Lian Li.

Tu peux aussi regarder du coté du Silverstone Fortress.

dans tous les cas, ce sont des boitiers à tester en pression positive pour voir si le U12P SE est gagnant, tout comme la CG (normalement, oui mais gaffe à la poussière donc rajout de filtres surement nécessaires).

Reste à voir si ça ne vaut pas le coup de réduire un peu certaines dépenses et changer quelques pièces pour passer en WC (mais pour la CG, faudra démonter le radbox donc perte officielle de la garantie (même si il est possible de remonter le radbox pour un retour SAV, faut être conscient que l'échange SAV peut être refusé à cause du remplacement du radbox par un WB)

Comme d'hab la conf de Lex est au top. Et ses remarques à bien lire pour prise en compte.

Perso, je prendrais en effet un nouveau HDD pour les données (les perfs ont fortement évolué ces 2 dernières années) sur lequel je monterais provisoirement mon XP ou Vista.

Fin octobre, je me paye Seven 64Bits (familial ou pro si tu as besoin de la virtualisation XP) et en même temps le SSD proposé par Lex.

- tu étales ton investissement

- d'ici là, une petite baisse du SSD ou des nouveaux cassant la baraque (????)

- d'ici là, il y aura peut-être un Firmware du SSD proposé, encore + abouti (et ça, c'est tout gagnant)

- tu pourras installer un Seven sur un SSD neuf en sachant que Seven est le seul OS aujourd'hui à gérer nativement ET proprement les SSD.

Pour le reste : carte son et kit 5.1 ou pas... à toi de voir.

je fais avec le budget tout en ne prenant pas en compte les capacités d'O/Ceur de l'INpactien.

le mec qui n'est pas très doué, mieux vaut qu'il parte sur un i7 950.

après, si c'est un bon bidouilleur, alors un i7 920 fera aussi bien l'affaire compte tenu des bons batchs qui sortent (surtout qu'avec l'économie, passer le i7 920 sous WC est faisable).

pour ce qui est du CF, avec 100W de plus en full, il lui faut une HX1000 ou une TruPower Quattro 1000W car sans O/C, c'est dans les 650W en full donc facile 750W après O/C (et même là, la 1000W va faire la gueule).

donc niveau CG, j'en sais trop rien, j'suis pas à l'aise avec les réso full HD du fait de l'obligation de bi-GPU (drivers, conso, chaleur toussa toussa ...).

et niveau temps d'accès, tu ne me feras pas croire qu'un RAID Matrix de WD Black bat un X25-M Postville.

en débit, peut-être, mais pas en temps d'accès, ce qui est primordiale pour un OS.

mais ta solution reste tout de même la plus économique, même si le RAID m'inspire moins confiance (et plus galère à stabiliser sous gros O/C).

je fais avec le budget tout en ne prenant pas en compte les capacités d'O/Ceur de l'INpactien.

le mec qui n'est pas très doué, mieux vaut qu'il parte sur un i7 950.

après, si c'est un bon bidouilleur, alors un i7 920 fera aussi bien l'affaire compte tenu des bons batchs qui sortent (surtout qu'avec l'économie, passer le i7 920 sous WC est faisable).

pour ce qui est du CF, avec 100W de plus en full, il lui faut une HX1000 ou une TruPower Quattro 1000W car sans O/C, c'est dans les 650W en full donc facile 750W après O/C (et même là, la 1000W va faire la gueule).

donc niveau CG, j'en sais trop rien, j'suis pas à l'aise avec les réso full HD du fait de l'obligation de bi-GPU (drivers, conso, chaleur toussa toussa ...).

et niveau temps d'accès, tu ne me feras pas croire qu'un RAID Matrix de WD Black bat un X25-M Postville.

en débit, peut-être, mais pas en temps d'accès, ce qui est primordiale pour un OS.

mais ta solution reste tout de même la plus économique, même si le RAID m'inspire moins confiance (et plus galère à stabiliser sous gros O/C).

pour la conso tu parles vraiment d'extreme genre ça

59181-radeon-hd-4890-geforce-gtx-275.png

mais en 3D c'est moins et il dépassera pas les 600 watts

avec ma config 4 GPU jamais dépassé les 500 watts en jeu :incline:

donc une 850 suffirait largement vu ce que tu m'as expliqué que l'alim :transpi:

pour le SSD c'est le meilleur

pour les perfs de mon raid

Raid0WDblack.jpg

le premier tableau représente les consos à la prise, donc il faut enlever 15% (rendement de la M12D) pour avoir la conso réelle de la config (à bas de i7 965 + 3*2Go + 2 HDD).

d'ailleurs, ça me fait voir que j'ai été trop vite et j'ai zappé cet aspect dans mon post que tu as quoté mais bon, un CF ou SLI, c'est + 240W en full (et non pas +100W) dans le cas de CG hdG.

donc au final, un SLI de GTX275, c'est 550W en full avec un CPU @ stock, soit facile 650W avec un CPU O/C donc la 1000W n'est pas démesurée.

Néanmoins, une alim se "sent" bien lorsque qu'en idle, elle est aux alentours de 30-40% de charge et en full, sur les 50-60% de charge.

c'est dans cette plage là qu'elle a le meilleur rendement et les tensions les plus stables.

donc sa config devrait tirer dans les 460W max en charge sans O/C, dans les 500-550W après O/C donc oui, 850W de qualité sont largement suffisant pour être au mieux de l'alim.

niveau battle SSD Vs RAID Matrix de HDD.

le temps d'accès est largement à l'avantage du SSD (0.1ms Vs 8.4ms).

par contre, pour ce qui est des débits, théoriquement, le SSD tient la mesure car 240Mo/sec ne sont pas énormes pour un SSD récent.

par contre, ce qu'il faut voir, ce sont les perfs sur les lectures et écritures de petits fichiers (<4ko) et là, je ne saurais te dire lequel est devant, bien qu'il me semble que le Postville reste bien devant un Vraptor donc il doit tenir tête à ton RAID 0 (qui garde indéniablement l'avantage du coût mais perd par contre la "fiabilité", dans le sens où un RAID est plus "fragile").

"850W de qualité sont largement suffisant pour être au mieux de l'alim." ====> oui (sauf à partir sur du Quad GPU...)

SSD : avec Seven ou rien

La perf d'un SSD : oui, ça dépend de la taille du fichier, clair... et cette taille est moins impactante sur un RAID0 de Vélo par exemple.

NB : un nouveau Firmware vient de sortir pour les SSD Postville....j'l'avais ti pas dit ....

Non, pas tapppppeeeerrrr

Grosse config pour les jeux ( durée 2 ans )

Si c'est pour la changer dans 2 ans peut-être que mettre 2800¤ dans une tour n'est pas très utile... Sachant qu'une config 2 fois moins chère sera encore bonne dans 2 ans.

Je viens d'acheter une conf le 29/07. Pour info, elle n'est déjà plus au top ! Il faut faire sinon, on ne fait rien.

@ Soda : 2800¤ certes, mais 1070¤ (écran, clavier, casque, boitier, alim, ventirad) sont des dépenses fixes qui vont durer dans le temps.

après, le SSD est là aussi pour au moins un an, voir 2 car après, hormis l'amélioration des lectures et écritures sur petits fichiers, on s'en satisfera un moment.

donc oui, ça fait une grosse config mais bon, 1500¤ pour du haut de gamme, s'pas énorme.

et puis on peut aussi redescendre sur un i7 920 qui sera O/C et le passer sous WC avec la CG, car 300-350¤ pour un WC, ça laisse de quoi faire pour avoir un truc super performant et qui de toute façon, hormis le WB CG, durera dans le temps au fil des configs.

donc avec ce que j'ai cité + SSD + WC envisageable, ce sont pas loin de 1600¤ sur 2800¤ qui sont investis sur du long terme (plus de 2 ans, voir même plus près de 4-5 ans pour le boitier et l'alim, et même le WC, avec purge et nettoyage réguliers).

ce qui à mes yeux, rend la partie sujette à évolution pas si excessive que ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...