Aller au contenu

[CG] HD 4870 ou HD 4870x2 ?

kostic

Messages recommandés

Salut !

Je souhaites acheter une nouvelle CG pour remplacer maX1950XTX un peu ancienne. J'ai une préférence pour ATI et je lorgne donc vers la HD 4870 qui est maintenant bien rôdée et qui ne devrait pas poser trop de problème avec ses pilotes... :craint:

Quelle carte de votre connaissance aurait votre préférence pour le silence ? (Saphirre ou MSI ? Gainward ou Gigabyte ?)

Au vu de ma config ci-dessous, croyez-vous qu'une HD 4870x2 soit possible sans changer l'alim ?

Merci ! :D

Chaloute,

pour moi, la 4870X2 réclamera une alim bien plus puissante, même si la tienne est de qualité.

maintenant, si tu as le budget pour une X2, alors pourquoi ne pas prendre une 4890 1Go Vapor-X ?

c'est moins cher, plus performant qu'une 4870 classique donc mieux adapté à un 24" et moins gourmand qu'une X2.

d'ailleurs, O/Cer ton E8500 vers les 4GHz ne serait pas un mal pour libérer la pleine puissance de ta future CG, tout comme pourquoi pas passer à 4Go de RAM (les G.Skill PI 2*2Go PC8800 sont top)

maintenant, si tu as le budget pour une X2, alors pourquoi ne pas prendre une 4890 1Go Vapor-X ?

c'est moins cher, plus performant qu'une 4870 classique donc mieux adapté à un 24" et moins gourmand qu'une X2.

d'ailleurs, O/Cer ton E8500 vers les 4GHz ne serait pas un mal pour libérer la pleine puissance de ta future CG, tout comme pourquoi pas passer à 4Go de RAM (les G.Skill PI 2*2Go PC8800 sont top)

Hummm... Merci de vos conseils. :chinois: L'ennui avec la 4890 1Go Vapor-X, c'est qu'il m'a semblé voir pas mal de soucis de pilotes... Et même de CG avec des bugs genre artefacs....

Moi je pensais à celle là : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...ceQ-4-Turbo.htm

Pour la mémoire vive, les G.Skill PI 2*2Go PC8800 sont-elles adaptées à ma CM ? Si je rachète la même paire que celle que je possède déjà c'est pas pareil ?

Salut Kostic !

En meme temps, avec une carte graphique bi-processeur, tu as tous les ennuis liés à la gestion d'un SLI... (performance en générale en dessous d'une mono-gpu, sauf pour quelques rares jeux... + taux de fps tres souvent inconstant).

Euh, beholder2, la CG de mon lien n'est pas en bi-processeur... Pour plusieurs raisons, je renonce à la HD4870X2... Reste que j'aimerai savoir ce que vous pensez de la HIS HD 4870 - 1024 Mo DDR5 - Pci Express 2.0 - Version IceQ 4 Turbo :chinois:

Euh, beholder2, la CG de mon lien n'est pas en bi-processeur... Pour plusieurs raisons, je renonce à la HD4870X2... Reste que j'aimerai savoir ce que vous pensez de la HIS HD 4870 - 1024 Mo DDR5 - Pci Express 2.0 - Version IceQ 4 Turbo :D

Le IceQ est très efficace, par contre la carte est carrément plus chère :transpi: .

Euh, beholder2, la CG de mon lien n'est pas en bi-processeur... Pour plusieurs raisons, je renonce à la HD4870X2... Reste que j'aimerai savoir ce que vous pensez de la HIS HD 4870 - 1024 Mo DDR5 - Pci Express 2.0 - Version IceQ 4 Turbo :transpi:

Le IceQ est très efficace, par contre la carte est carrément plus chère :zarb: .

Sinon pour un peu moins chère, j'ai celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089068.html Ce que je n'aimerai pas, c'est tomber sur une CG à effet "turbine" dès qu'un jeu est lancé... :D Le refroidissement VAPOR-X sera t'il aussi efficace que le Ice-Q 4+ ? :roll:

Merci du conseil ...

J'en suis effectivement à hésiter entre la 4870 IceQ4+ (199¤) ou la 4890 VAPOR-X (189¤)...

La plus puissante coûte moins chère. Cependant, par rapport à ma X1950XTX, je verrai une différence notoire dans mes jeux dans les deux cas ! Et si la IceQ4+ est plus stable et moins bruyante... Quel dileme ! :craint:

Le bruit c'est au repos qu'il est important.

En full, c'est couvert par le son des enceintes, tu t'en rends moins compte.

Ouais ? Eh ben ça c'est pas cool parce-que mon PC me sert aussi de home cinéma ! :craint: Actuellement, sur ma X1950XTX, il y a un refroidisseur Thermalright HR-03...etc auquel j'ai fixé un ventilo de boîtier, directement branché sur l'alim avec un adaptateur, qui tourne au minimum : résultat : bruit inaudible et invariable ! :mdr: et des températures d'environ 40° au repos et max 70° en jeu.

Je peux toujours refaire ce type de bidouillage avec ma nouvelle CG, mais ça m'arrangerait si je pouvais m'en passer... Le boulot est délicat. J'ai niqué une de mes CG une fois. :huit:

y a pas de 4870 golden sample?

puissance et silence

inutile de se saigner pour prendre le modèle le plus oc

Renseignements pris, la golden sample n'est pas forcément plus silencieuse que la IceQ4+ et puis la version en 1024Mo n'est plus en vente sinon à un prix exhorbitant ou sur ebay... :chinois:

• 2 semaines après...
Salut Kostic !

En meme temps, avec une carte graphique bi-processeur, tu as tous les ennuis liés à la gestion d'un SLI... (performance en générale en dessous d'une mono-gpu, sauf pour quelques rares jeux... + taux de fps tres souvent inconstant).

Reves pas c'est plus le cas depuis la 4870x2 ... ce dont tu parles c'est pour ... effectivement le sli qui est propre à nvidia ..... j'ai une 4870x2, ba elle n'a jamais été en dessous d'une mono gpu sauf pour le jeux où tu te prend pour un yamakazi (me rappelle plus du titre) qui était optimisé nvidia et physx ; d'ailleur depuis ce probleme a été fixé !

concerant les fps inconstant ... là encore je ne vois pas de quoi tu parles :devil: la 4870x2 est une excellente carte ! de plus avec ton alim ça passera tressss bien ! en effet mon frere a la meme alim que la tienne mais en 650w mais il a un q6600@3.4gz dans son boitier ce qui consomme biennnnnnn + que ton proco kostic :merci:

donc perso moi jvois pas le soucis et pour 350€ la 4870x2 pourquoi se priver ?????

j'ai une 4870x2, ba elle n'a jamais été en dessous d'une mono gpu sauf pour le jeux où tu te prend pour un yamakazi (me rappelle plus du titre) qui était optimisé nvidia et physx ; d'ailleur depuis ce probleme a été fixé !

concerant les fps inconstant ... là encore je ne vois pas de quoi tu parles ;) la 4870x2 est une excellente carte ! de plus avec ton alim ça passera tressss bien ! en effet mon frere a la meme alim que la tienne mais en 650w mais il a un q6600@3.4gz dans son boitier ce qui consomme biennnnnnn + que ton proco kostic :-D

donc perso moi jvois pas le soucis et pour 350¤ la 4870x2 pourquoi se priver ?????

Tu penses réellement que ma Seasonic 600W peut passer ? :merci: Si c'est le cas, ça vaut le coup de réfléchir. Merci du retour. J'avais effectivement besoin de témoignages avant de me lancer dans l'achat d'un tel monstre ! :devil:

Et question bruit ? Ca donne quoi ?

niveau bruit ca depend des marques pour ce qui est de la 4870x2

en effet mon frere a une saphirre 4870x2 et personnellement j'ai une msi oc 4870x2 -

Bon ... pour tout te dire je ne sais pas pour quelles raison, la saphire regule automatiquement la vitesse de rotation de son ventilo contrairement à la msi qui garde une vitesse de rotation d'environ 30% ce qui m'a vite cassé les oreilles donc je l'ai fait taire en passant sous watercooling alors que mon frere est resté avec le rad d'origine sans aucuns soucis si ce n'est que dans les jeux elle peut devenir bruyante....

Il existe une autre alternative : mettre ceci http://www.puissance-pc.net/cooling/test-d....html?Itemid=55 sur ta hd4870x2.

m'enfin bon autant prendre une saphire qui reste silencieuse en utilisation bureautique et sera legerement bruyante dans les jeux (m'enfin si tu joues avec un casque on s'en fout ! )

Merçi squallix... :byebye: Tes conseils et ton expérience sont bien utile mais j'ai finalement fait un autre choix : j'ai commandé une simple HD4870- Vapor-X 1 Go http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Go_Vapor_X.html qui est recommandée par de nombreux acheteurs pour son silence. Si je la trouve insuffisante, je pourrais toujours en racheter une autre et réaliser un CrossFire ! :ouioui: J'atteindrai alors le niveau d'une HD4870x2. Si je dois le faire, je prendrai une alim + puissante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...