Aller au contenu

Ampli + enceines ou kit tout prêt ?

titimoi

Messages recommandés

Bonjour oh INpactien !

Je sais de mémoire qu'il y a des audiophiles parmi vous.. Et concernant ma prochaine installation.. Je souhaite avoir du bon son.. sans pour autant y mettre tout mon argent.

Je sais qu'en achetant un bon ampli, on peut le garder des années.. les enceintes peuvent se rajouter au fil des arrivées d'argent,

J'aimerais avoir votre avis sur cela:

Pensez vous qu'un bon ampli (avec 5.1) d'occas' dans les 150 euros suivit d'enceintes moyennes (50 euros les 2 colonnes d'occas' ) peuvent donner aussi bien qu'un bon kit d'enceinte 5.1 ? suite à cela j'investierais dans des bonnes enceintes.. et roulez jeunesse...

Je me tourne vers vous également au niveau des recommandation.. je cherche un ampli certes, mais je n'y connais pas grand chose.. et pour couronner le tout, j'aimerais avoir quelque chose de joli (c'est plutôt rare les jolis ampli design..) mais bon ce n'est pas ma plus grande priorité...

Merci pour votre aide

Salut,

Je suis pas expert en la matière (niveau référence), mais je peux te dire que : un morceau bon + un morceau moyenne = un ensemble moyen

Il faut que ce soit homogène.

Sauf si bien sur tu veux par la suite changé tes enceintes par quelque chose de mieux :francais:

en effet, c'est ce que je précise "suite à cela j'investirais dans des bonnes enceintes.. et roulez jeunesse..." je compte "investir" (entre guillemet car je sais que ce genre d'installation peut vraiment couter une fortune) sur du long terme, car ce genre de matos n'évolue que très peut, de plus j'ai peu de moyen ,mais je n'ai pas non plus des attentes énormes.. (merci de ne pas rentrer dans des discussions de passionnés acharnés qui ne jurent que par du triangle :francais: )

Salut

C'est pour connecter à quoi? Un PC? Malheureusement, avec 150¤ tu aurais une enceinte seulement. Il vaudrait mieux patienter que tu es l'argent avant d'envisager d'acheter.

Si c'est sur PC, je pense qu'un kit 5.1, tel que le Z-5500 Digital de Logitech fera l'affaire. Il est à 200¤ ce qui est un très bon rapport qualité/prix. Bon c'est pas de la HiFi mais si la source est un PC, c'est suffisant. Attention, tu vas peut être aussi devoir investir dans une carte son si tu penses à ce kit.

Oui en effet c'est bien pour un PC, c'est ce à quoi je m'attendais cet ordre de prix.. et en occasion tu ne pense pas que j'ai une chance ? en fait je n'ai pas vraiment envi d'investir dans un kit d'enceinte Pc ready to use de plus de 100euros car ce genre de kit perd beaucoup de valeur avec le temps..

N'y a t il pas de milieu de gamme ou de bonnes affaires à faire dans le milieu du matériel audio ?

Dans la Hifi je ne sais pas en tout cas dans le monde PC, désolé d'insister mais je pense que c'est vrai, le kit de Logitech est très bien. Il a 4 ans et est toujours d'actualité.

disons qu'il y a visiblement mieux ou pareil, pour moins chère -> Les numériques

Mais c'est vrai que je recherche plutôt des avis de gens qui s'y connaissent un peu en hi-fi ou bien qui ont fait pareil que moi.. il y en a forcément.. merci pour ta contribution

Si tu veux des réponses précises dans ce domaine, il y'a le site home-cinema.fr qui a un très bon forum.

Par contre ils sont assez technique en général, ce qui fait que comme toi, moi qui n'y connais pas grand chose, je ne pige que dalle :iloveyou:

Ca m'intéresse aussi, mais comme toi, je n'ai pas envie d'y dépenser une fortune, mais à ce que j'en retiens, si tu veux quelque chose qui te dure assez longtemps, qui se décote assez peu et qui restitue un bon sons, ça coute bombons!

Et perso, ça me ferait mal de mettre 1000¤ dans un kit ampli+enceintes alors qu'apparement ce budget est le minimum que l'on dépense si on veut un minimum de qualité. :francais:

c'est sur que la hi-fi est bien meilleure que n'importe quel kit PC mais comme le dit Jack, faut voir le prix aussi.

c'est normal qu'en mettant 2-3000¤ dans un ensemble ampli-enceinte, on ait du bon son (j'ai vu une instal à 17000¤ sur un stand avec du 7.2 (2 sub), platine BR, vidéoproj, énorme ampli, ben ça dépote un max, on se croirait au ciné, et encore, dans les super salles destinées aux très grands films).

par contre, quand on a un budget assez serré, le Z-5500 est une valeur sûre.

il date un peu (j'espère que Logitech travaille à sa relève) mais pousse très très fort, n'a qu'une très faible décote et est vraiment complet.

maintenant, pour un audiophile, rien ne vaudra un vrai ampli couplé à de vraies enceintes mais bon, faut voir le prix.

en tout cas (et c'est bien malheureux), depuis le temps que le Z-5500 existe, aucun kit n'est venu jouer sur son terrain, à savoir le gros kit 5.1 puissant et polyvalent.

c'est effectivement ce genre de kit ampli-enceinte que j'ai vu, quoique le 7.2 me parrait un peu "asthmatique" :craint: (du moins vis à vis de celui que j'avais vu qui tapait dans les 15k¤ à lui tout seul avec facilement 500¤ de BR et 1500¤ de proj).

et oui, pour un PC, le Z-5500 est top (d'ailleurs, j'suis toujours obligé de faire gaffe avec la molette son vis à vis des voisins :D)

C'est pourquoi le mieux pour une bonne sonno c'est habité dans une contré lointaine, où les voisins habite à passer 200 mètre de chez soi. Mais adieu le net rapide :D

Mais je pense bien que le z-5500 je vais me le prendre, juste pour quand le voisin fait trop de galipette avec sa femme (pour lui faire comprendre qu'il font trop de bruit ou de m'inviter "bon là je m'écarte du sujet" :craint: )

moi perso, mon 5.1 creative je l'ai depuis bientot 6 ans je crois, à l'époque il m'avait couté environs 200 euros, depuis il marche toujours très bien et niveau qualitée du son, il est aussi bon que celui des kits récents que j'ai pus voir chez des amis, à croire qu'il n'y a que le design qui à changé. Seul défaut, quand mon portable sonne, le 5.1 aussi sonne... -_-"

merci pour ces messages, je ne suis visiblement pas assez audiophile - riche (rayez la mention inexacte) pour avoir un kit enceinte - ampli qui tienne la route, du moins je ne mettrais jamais 100¤ dans ce genre de chose.. et je me demande si pour autre chose qu'un pro cela est utile.., et pour être honnête je n'ai certainement pas la qualité des fichiers audio qui va avec.. vraiment dommage j'y ai cru.. je me retournerais vers un joli kit 5.1 tout fait dans ce cas..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...