Lexshowbiz Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 pareil et puis rien qu'à penser à tout le boulot que j'aurais pour l'enlever de mon boitier, ça me démoralise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Arrgh !!! bon je vais juste l'a faire rouler à vitesse normale ... C'est pas plus mal de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Bon en repartant à zero, j'arrive à faire du 3,6 ghz @ 450x8, bon le problème c'est que maintenant je plante plus sous OCCT large data sheet ! Mais je plante que dans les jeux, wtf ?!! OCCT c'est nul ! Vive les jeux pour test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Moi aussi c'est la merde pour sortir la mobale du Fortress ! J'suis pas sûr d'y arriver en moins d'une heure... Par contre si tu plantes dans les jeux, montes la tension NB et SB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 J'augmente de 0.01 le NB ça plante immédiatement avec un reboot avant que windows se charge completement Je test avec une tension abaissée pour voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Mobale possédée... Ceci est mon dernier mot... A mon avis avec une ASUS Deluxe tu serais à 4 Ghz depuis un bon bout de temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 C'est clair, avec les GTL qui se reglent en auto, c'est nettement mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Bah pas forcément... C'est surtout l'histoire d'une mobale capricieuse... Les mobales DFI sont performantes mais justement ces caprices font que tu te fais chier environ 10 fois plus longtemps pour arriver au final au même résultat qu'une bête ASUS Deluxe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Niveau qualité, je pense qu'Asus l'emporte, même niveau refroidissement, c'est l'asus, la mienne, ce n'est que du marqueting je dirais ... Et le commercial de materiel.net qui me laisse dans la merde . Je sens que c'est la dernière fois que j'achèterai chez eux. DFi c'est fini pour moi ! Dès que je pourrais je changerai peut-être de carte mère si dans quelques mois elle me ch*e pas dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 DFI qui sort des mobals a 100¤, c'est clair que c'est du marketing en tt cas pour le prix, tu lui met 40% d'oc c'est pas trop mal je trouve pour une CM qui supporte que le FSB 1333, ma P5N ne faisait pas mieux au même prix. Quand je vois le prix que j'avais payé la mienne, environ 250¤ mais un bundle de fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Moi, le bundle est pauvre et le cable sata a lâché ^^ Sinon, j'arrive à stabiliser sous les jeux, mais à l'inverse ca l'est plus pour OCCT, ça met soit erreur coeur 0 ou coeur 1, je sais très bien qu'il faut ajuster niveau cpu clock skew, mais ça alterne à chaque fois et en essayant de respecter les pallier préconisé par DFI, ça marche toujorus pas Sinon le CPU Clock amplitude à 800mV j'en fais quoi ? je le pousse à 900mV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 No touches pas à ça ça sent la source d'emmerdes à plein nez ! Montes le Vcore un peu va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Bon, youpi ma carte mère a fini par lâcher J'enleve le bios et PAF ! always checksum error ! Pile internet de la carte mère défectueuse . Bon c'est reparti pour un autre RMA et avec materiel.net ça craint ! La dernière fois ça n'a rien reparé ! Je pense pas qu'une pile neuve crêve en 1 coup, surtout que j'en ai essayé plusieurs venant d'une carte mère nickelle ... RE : Apparemment, c'est le bios beta qui fait foirer le checksum =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Bon, enfin un overclocking stable ! Apparemment mon cpu supporte mal les fréquences tordues http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...d12524.gif.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Bizarre ! Ta mobale est possédée mec ! Changes ta pile dans le pire des cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 OMG, le chipset peut avoir un degrad ?! Bon, c'est uniquement stable avec 400 mghz d'FSB, heureusement ça passe, sinon ma carte je l'a jette ! bon voilà , j'ai fait un vieux 3,6 ghz avec 9x400 ... Pfff minable XD PS: ya pas de clock skew pour chipset, normal chez les DFI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Bah normal pas forcément sur les ASUS on l'a c'est juste que ta DFI est pas assez poussée au niveau des réglages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 C'est bon, materiel.net accepte un échange : OUF ! Vais pouvoir obtenir une carte mère un poil plus fiable. Je passerai surement la prendre cet après midi ! Ce soir vous aurez de mes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 P5Q Deluxe mec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 octobre 2009 Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Haha cette mobale a pas l'air de t'aimer Celle que j'ai monté a un pote avec un E5200@4.1Ghz marche toujours du tonerre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Fuck alors ! J'ai plus attendre que j'ai vraiment une neuve ! Sinon materiel.net ==> blacklisted + surprise ... De toute façon, la P5Q Deluxe, je l'acheterai ailleur, ça c'est sur ... Mais plus tard =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Pourquoi blacklistés ? Ils sont très bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Il me refuse une échange contre une autre carte mère d'une autre marque, le SAV n'a aucune solution à part de me demander au service commercial d'obtenir cet échange et qu'ils ont refusé. Eh là j'aurai juste une neuve ( qui ça se trouve sera la même ... DFI ayant du mal à cracher une neuve pour les clients ... ) comme par hasard, ma DFI n'est plus mis en vente sur leur site quelques jours après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est normal... C'est pas la faute de mat.net c'est la faute de DFI... Leur SAV a toujours été incompétent au possible ! Et mat.net n'ont pas à te proposer une nouvelle carte mère eux peuvent effectivement te proposer une carte mère neuve en échange mais c'est tout ! Le reste est du domaine du geste commercial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Ils m'ont envoyé chier avec leur geste commercial ... Bon tant pis, hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.