Gero91o Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur deux configurations. L'une d'elles sera le futur pc de mon petit frere, et je voudrais savoir lequel est le mieux pour du multitâches tels que jeux 3D recents, films, bureautique lourde( genre autocad). Le premier est le Packard Bell IPower x2.0 X9950FR processeur: intel core 2 quad 8300/ 2,5ghz/1333 MHz carte mere: nVidia nForce 750i SLI/ 4 Mo de memoire cache Ram:6 Go/ 12 Go DD: 1 To carte graphique: Nvidia GTS 250 1Go de memoire dédiée Le second est le HP Pavilion Elite m9785 processeur: Intel Core i7-920/ 2,66ghz/1333 MHz carte mere: Intel X58 Express / 8 Mo de memoire cache Ram: 6 Go/ max 12 Go DD: 1 To carte graphique: nVidia GeForce GT220 1 Go A part la carte graphique( facilement remplaçable), le HP semble meilleur, et bien plus simple à faire évoluer que le PB vieillissant. Je voudrais donc savoir si je fais le bon choix, car il va y mettre un salaire d'un mois de taf d'été. Edit: leur prix est d'environ 1000euros chacune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Et quel est le coût des 2 configs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Il veut mettre 1000¤, mais je pense que l'on peut faire mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 c'est clair que pour ce prix la on peut faire beaucoup mieux ^^"" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gero91o Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 C'est clair que pour 1000eu en montant soi même on a largement mieux, mais mon ptit frère s'y connait pas en informatique, donc s'il a une merde, il voudrait avoir un SAV. Après j'habite en région parisienne, donc si vous avez des bonnes adresses pour monter un pc tout en ayant un service de réparation derrière, je suis preneur. Sinon, quel config en montant soi même me conseilleriez vous pour ce prix, afin de faire du multitaches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Bien tu as matériel.net qui est sur paris. Sinon pour 1000€, tu as besoin de quoi ? Et s'il as un écran, quelle taille fait-il ? et avec quelle résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gero91o Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 L'ecran sera un Iiyama ProLite B2206WS-B1 à 200 euros sinon avec materiel.net, j'ai réalisé une config à 1200 euros avec systeme d'exploitation, et tous les services pour que mon bros ne galere pas. Boitier: Antec Three Hundred 52,89 ¤ Alimentation: Cooler Master Real Power M - 520W 71,99 ¤ Disque dur: Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo 47,19 ¤ Graveur: Samsung SH-S223B - OEM, noir 24,95 ¤ Processeur: Intel® Core™ i7 920 263,99 ¤ Carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD3R 179,79 ¤ Mémoire vive: Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 97,99 ¤ Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X 119,89 ¤ Ventilation: Cooler Master Hyper 212 Plus 31,99 ¤ soit 890 euros. apres j'ajoute les services proposés, et le systeme avec évolution vers seven Materiel.net Montage 30,00 ¤ Materiel.net Installation système 59,00 ¤ Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier – C 99,99 ¤ Microsoft Windows Vista Fam. Premium 32 bits S 124,90 ¤ soit 1200 euros. Avec l'ecran, cela revient à 1400euros, ce qui correspond au budget de mon frere. Qu'en pensez vous? dois je ajouter une carte son entrée de gamme pour qu'il profite de son 5.1( ou le chipset de la carte suffit)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 190¤ pour ce genre de services dire que les mêmes prestations couteront à peine 100¤ à mes futurs clients par contre, pour Vista, veuille bien à prendre une version qui te permet de migrer gratuitement sur Seven à sa sortie. de plus, si tu prends 6Go de RAM, alors prends un Vista 64 bits obligatoirement, sous peine de ne pas exploiter près de la moitié de tes RAM. si tu souhaites rester sous 32bits, alors ne prends que 3Go. par contre, la RAM est mauvaise. prends au min la G.Skill PK PC10600 cas 7 pour quelques euros de plus, ou alors passe sur de la PC12800 cas 9 (voir cas 8 si trouvable à bon prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gero91o Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 clair les 190 euros sont abusés, apres j'ai pas mal de potes qui ont opté pour les chinois de montgallet qui sont beaucoup moins cher, mais souvent ca s'est pas super bien passé.... ( au pire je m'occuperai de l'installation de vista) Pou la ram, je partais sur 6 Go en prevision de seven, mais il ne proposait que des vista 32 bits, donc au pire je peux partir sur juste 4 Go, puis lui upgradez ça plus tard quand seven sera disponible. Edit: j'ai changé le disque dur, en remplacant le Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go( 5400Tr/min) par un Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo ( 7200 tr/min). Pour la memoire, j'ai pris de la Corsair TWIN3X 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 monte le toi même et prends une 4890 vapor X pour le DD un black 640 32 mo de cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Bonjour ! Il y a la question de la config elle-même, mais aussi celle des services non ? Ce PC sera acheté chez quel vendeur, et avec quelles garanties supplémentaires ? http://www.ciao.fr/Avis/SAV_Packard_Bell__120907 http://www.ciao.fr/Avis/SAV_HP_Compaq__120906 Bon courage en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gero91o Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 @ Big Dragon: Je m'y connais pas trop en montage de pc, je suis pas très manuel( je suis dans le domaine du droit et de l'économie^^) et j'ai le don pour faire des boulettes avec mes gros doigts, donc je préfère payer un peu plus que avoir la rage de casser mon processeur à 250 eu avec mes gros doigts. le black a l'air pas mal, je vais voir ca niveau prix/perf. J'ai entendu dire que la 4890 était un peu bruyante, de toute facon une 4850 sera suffisante je pense. @MdMax: Je vais le faire monter chez materiel.net, le SAV a l'air d'être dans la moyenne, c'est à dire moyen.^^ J'ai testé la fnac déjà pour un portable asus haut de gamme et ce fut pathétique( je n'achète désormais plus de pc portable au dessus de 500 euros^^ quelque soit la marque et le prix, il y aura toujours une grosse merde non couverte par la garantie), mais de toute façon, tous les SAVs sont aux bottes des constructeurs. @tous: merci pour vos réponses, ca m'a deja bien fait avancer sur ce que je pouvais avoir pour le budget qu'on m'a donné. Donc je partirais sur cette config la, soit 960 euros. Boitier: Antec Three Hundred 52,89 ¤ Alimentation: Cooler Master Real Power M - 520W 71,99 ¤ Disque dur: Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 66 euros Graveur: Samsung SH-S223B - OEM, noir 24,95 ¤ Processeur: Intel® Core™ i7 920 263,99 ¤ Carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD3R 179,79 ¤ Mémoire vive: Corsair TWIN3X 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator 150 euros Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X 119,89 ¤ Ventilation: Cooler Master Hyper 212 Plus 31,99 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Pour info : pièces et montage et sur Paris et Lyon : tu as LDLC aussi, OS : perso, je ne passe pas par la case Vista et irait directement de XP 32Bits vers Seven 64Bits. Et, oui, pour gérer nativement plus de 3.5 Go, il faut un OS 64Bits. Garantie 3 ans supplémentaire : j'ai jamais pris quelques garanties supplémentaires pour quoi que ce soit et j'ai gagné du pognon. Et il y a toujours le retour magasin si ça cloche. Montage : si tu en sais pas trop, que t'as de "gros" doigts comme tu dis, alors OK. C'est pas la mort. Mais à vérifier à l'arrivée que c'est correctement monté (utilisation du cable management, prises bien enfoncées sans exagéré bien sûr) et que tu as bien les pièces commandées..... Si tu installes toi même l'OS, il pourront toujours essayer de mettre sur ton compte un dysfonctionnement. Mais franchement, avec un Vista SP1, il ne devrait pas y avoir de souci. A faire toi même. Petit bénol sur la conf : tu as bien optimisé le coût/perf, clair à ceci près que la RAM Corsair... j'ai et j'aurais plus (certifié pour ma CM et le Proc, je n'ai jamais pu OC le proc... grrrrr.....). Mais cela reste mon expérience perso sur ma conf d'il y a 5 ans upgradée depuis. Voilà, si tu pouvais nous tenir informer des perf et de tes impressions, ce serait cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gero91o Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 @ Carpe Diem: Bah l'os, mon ptit frère préfère vista( hé oui y'en a...), et je l'installe moi même, c'est pas bien dur. Ce sera un 64 bits bien sur. Pour le montage, je prefere pas m'aventurer maintenant, faut que je me dégote un vieux pc pour m'exercer un peu. Pour la ram, j'ai vu aussi de la OCZ qui était de même niveau, donc ca peut se changer. Je vais comparer le cout entre materiel.net et LDLC histoire de gratter quelques euros. L'extension de garantie va sauter aussi je pense car pas mal de matos ont une garantie de 2 ans, donc pour un an.. Pour les perfs, je pourrais vous en parler dans le mois de septembre car je pars le 15 aout pour 1 mois de vacances dans un coin perdu sans net ni télephone, et le pc sera pas monté d'ici là. Donc fin septembre je pense que j'aurai vu ce que sa donne. ps: merci pour l'adresse, ca aide quand on connait strictement rien aux magasins d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 bonne config juste je prendais pas un graveur samsung et pour la CM je prendrais une P5Q deluxe pour le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Bonnes vacances à toi et à septembre pour des news. NB : OK sur tes remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 bonne configjuste je prendais pas un graveur samsung et pour la CM je prendrais une P5Q deluxe pour le prix Faut arrêter avec tes P5Q sur du I7 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gero91o Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Merci carpe diem, bonnes vacances à tous, et à en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 clair les 190 euros sont abusés, apres j'ai pas mal de potes qui ont opté pour les chinois de montgallet qui sont beaucoup moins cher, mais souvent ca s'est pas super bien passé....( au pire je m'occuperai de l'installation de vista) juste par expérience car je suis un habitué de montgallet, ceux qui posent le plus de problèmes en général c'est pas les chinois, c'est les 3 boutiques de la rue qui n'ont pas signé la charte de qualité et qui sont dirigées par des bon gros beaufs biens de chez nous... (et pourtant tout le monde va chez eux... >_<#) *super défendeur de mes potes les chinois de montgallet* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.