ano_634883279088124787 Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Bonjour, Alors voilà ça fait 1 ans que je suis en résidence étudiante et dans mon appart j'ai internet qui est compris dans le loyer et j'ai donc un port éthernet qui sort du mur et je suis relier à mon pc via un cable éthernet. Hors j'aimerais bien pouvoir être dans mon lit avec mon pc et donc être en Wifi. Mais je ne c'est pas si c'est possible. Quels solutions je peut avoir pour mettre du Wifi chez moi pour pas trop chère ? Je pensais peut-être à un routeur mais c'est assez chère en général. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Hello ! Tu n'as pas d'autre choix que de mettre un point d'accès ou un routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634883279088124787 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 D'accord mais qu'est-ce-que tu appels un point d'accès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est ça http://www.prixdunet.com/composants-inform...-dwl-g700ap.htm Un appareil que tu branches sur la fiche ethernet, tu le configures pour qu'il prenne l'adresse ip du routeur internet du logement comme passerelle, tu configures aussi bien sûr une sécurité (wpa) et hop ! On en trouve pour moins de 50 ¤ de nos jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Un point d'accès est une sorte de switch à 2 ports dont l'un des deux est WiFi. Tes requêtes WiFi sont transmises au LAN et les requêtes LAN sont transmises à ton équipement WiFi au besoin. Un routeur va créer un autre sous réseau (aussi bien pour le filaire que pour le WiFi) que tu utiliseras et il prendra une adresse IP sur le LAN. Du coup, tu fais ce que tu veux chez toi, pour le LAN de ton immeuble il n'y a qu'un équipement réseau chez toi, le routeur. Avec le point d'accès, si tu as 3 PC en WiFi chez toi, le LAN "verra" tes 3 PC. Personnellement, je te conseillerai le routeur, à moins que d'autres personnes de ton immeuble se connectent chez toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 En gros, le critère de sécurité est important pour le choix. Un point d'accès ==> le reste de l'immeuble peut accéder sur ton pc Un routeur Wifi ==> Tu es isolé, mais ca coute plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634883279088124787 Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 D'accord merci pour vos réponses, mais je pourrais quand même configurer le routeur même si je n'est que une prise ethernet ? parce que pour internet dans la résidence tous le monde à pareil et c'est "Wifirst" et je n'est que un nom d'utilisateur et mot de passe pour me connecter c'est pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Peux-tu approfondir ? On te fournit un équipement matériel ? Quand tu parles de te connecter, tu parles d'internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634883279088124787 Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 Non en faite moi je n'est que une prise ethernet dans mon studio et c'est tout et je me connecte à internet grâce à ça via un cable ethernet. et pour me connecter à internet j'ai juste un nom d'utilisateur et mot de passe. Tu comprend mieux ? Donc c'est pour ça que je ne sait pas si c'est possible de configurer un routeur quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Tu veux dire que pour avoir Internet, tu lances un navigateur, tu tombes sur une page Internet qui te demande un login / mot de passe ? Et qu'ensuite tu peux aller sur le net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 et acheter un grand cable ethernet (genre 15 mètres) c'est pas possible? Parce que le routeur ou le point d'accès, tu en auras peut etre plus besoin, le jour ou tu t'installeras dans un chez toi, avec abo à internet et donc une box (qui fait généralement office de routeur wifi)... évidemment, si tu as encore quelques années d'étude devant toi, ça vaux peut etre le coup quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634883279088124787 Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Tu veux dire que pour avoir Internet, tu lances un navigateur, tu tombes sur une page Internet qui te demande un login / mot de passe ?Et qu'ensuite tu peux aller sur le net ? Oui voilà c'est sa ! Bin pour le cable éthernet, oui je pourrais prendre un long mais je ne voulais pas de fil en faite mais bon c'est pas grave j'ai fait un an comme ça puis il me reste un an donc je vais sans doute rester comme ça! Mais merci quand même à vous pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Il faut voir comment ça marche mais a priori mettre un routeur ne devrait pas interférer dans le principe de la connexion internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Ca n'interfèrera pas puisque il a à faire à un portail captif. C'est juste utile pour autoriser que certaine personne à accéder à internet et savoir ce qu'il fait et tout ca. Ce genre de truc ne capture que des trames HTTP. Donc ton routeur et ton point d'accès n'a pas besoin d'allé sur internet. Donc ca gênera pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634883279088124787 Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 D'accord ! Et pensez vous qu'avec le Time Capsule d'Apple ça marcherais car ça fait borne wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Moi j'avais le même souci lorsque je fessais mon DUT j'avais que l'Ethernet et j'ai fait comme ta dit fredragon, j'ai acheté un câble Ethernet de 10/15 mètres pour moins de 10 euros et sa la fait je pouvais me balader comme sa dans tout l'apart, même jusqu'à dans mes chiottes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634883279088124787 Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2009 D'accord mais le pour le Time Capsule, pensez-vous que ça pourrais marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 D'accord mais le pour le Time Capsule, pensez-vous que ça pourrais marcher ? je ne m'y connais pas plus que ça, mais à priori oui, car time capsule semble reprendre les fonctionnalités des bornes airport. Faudrait vérifier auprès d'un vendeur apple ou aller en section mac, poser la question, car certains doivent en etre équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.