inferno54 Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Bonjour a tous, J'ai un problème, j'ai acheté dernièrement un PC medion en réduction très bonne affaire sauf quand je m aperçois que le BIOS est un Bios signé medion et est donc pas overclokable, ni flashable. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m aider afin d O/C par soit un logiciel soit par une astuce qui m échappe ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 On va déplacer ça en section OC ou de gentils INpactiens t'aideront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Bah pour les PCs tout montés, c'est la galère pour les bios. Ils sont souvent hyper minimalistes et interdisent toutes bidouillent. Aussi des fois c'est des cartes mères spéciales. J'avais acheté un PC HP une fois, la carte-mère etait une ASUS, mais elle etait tout simplement inexistante sur le site internet d'ASUS. Et sur un Pc de mes parents, la je pouvais mettre le bios a jour via le site de gygabyte, mais j'y ait gagné aucune option d'OC ou quoi que ce soit. A moins que ca ait bien bougé depuis le temps (c'etait en 2001 que j'avais acheté mon PC HP). Tu peux nous donner la reference de ta carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inferno54 Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 J'espère aussi que ca a changer depuis =) Voila les infos Mainboard infoSupported Slot Types PCI, PCI Express Manufacturer MEDIONPC Model MS-7522 Version 2.0 BIOS Vendor American Megatrends Inc. BIOS Version A7522MLN.103 BIOS Release Date 11/17/2008 BIOS Properties Plug and Play, Flash C'est une MSI X58 Platinum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 C'est mort l'ami . On peux pas O/C du OEM, le matos est pas fait pour ça. Flasher le bios servira à rien, tu n'auras pas plus d'options. Et si par le plus grand des hasards tu arrives à monter des fréquences, l'alim pourris fournis avec l'ordi suivra plus, et je te parle même pas des RAM (surtout sur un Medion ). @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 +1 overclocking physiquement impossible ici. Si tu veux OC ta bécane, payes toi une nouvelle carte mère et une nouvelle alim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Et un nouvel OS aussi ... Tatouage tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Ouaip... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Berf change de PC ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inferno54 Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 J'ai réussis a installer 7 j ai 17000 Sous vantage donc bon il tiens bien la route, j ai juste besoin d OC mon ordi et d acheter un SSD. Bref La solution miracle par logiciel n existe donc pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 malheureusement non. car pour O/C, soit c'est directement via le BIOS, soit c'est via un soft (genre clockgen ou setfsb). et pour que ce soft fonctionne, il faut qu'il reconnaisse la carte mère, et donc qu'il connaisse la puce PLL de ta mobal, ce qui ne sera jamais le cas sur des PC de ce type. de plus, RAM et surtout alim vont très vite poser problème. et puis, si tu fais ça de façon logiciel, tu devras reparamétrer ton O/C à chaque démarrage, sachant que la mise en veille posera problème ... bref, la galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 J'ai réussis a installer 7 j ai 17000 Sous vantage donc bon il tiens bien la route, j ai juste besoin d OC mon ordi et d acheter un SSD.Bref La solution miracle par logiciel n existe donc pas ? Bah d'origine dans les Medion les alims sont d'horribles merdes portant le nom d'Heden ou encore de Max In Power... Les pires alims de tous les temps... Donc dans le doute avec une carte mère correcte comme une P6T et avec une petite Corsair ou Seasonic tu pourras OC sans problème mais compter au moins 250-300¤ pour du matériel de bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 +1 sur les alims de bases. J'avais une Heden 500W, avec ma 9600GT, quand elle passait en charge, je perdais presque 1V sur le 12V! (pas avec le controle des voltages de la CM, mais mesuré directement avec des voltmètres). Bon, elle avait 2 ans, mais je l'avais bien nettoyée. Donc du coup, niveau stabilité, c'est pas le top. D'autant plus qu'avec les pcs montés directement, ils mettent l'alim la plus juste possible (histoire de réduire les couts). Enfin bon, un i7, vu que ca doit hyper bien tourner, je vois pas forcément le besoin d'O/C. Par contre, tu peux O/C ta carte graphique si c'est elle qui limite le tout. (d'ailleurs, Medion, ils donnent quoi comme carte graphique?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Bah c'est surtout que la Heden risque de péter lamentable et, étant dépourvue de sécurité, d'emmener dans sa mort un tas d'autres composants comme la carte mère, la carte graphique et la RAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Hmmm Si c'est une MSI X58 platinum, testes de flasher le bios Faut voir si MSI a un outil pour flasher de l'os comme asus ! Bon apres c'est pas le haut de gamme chez MSI donc je pense pas que ca s'overclocke docilement (comparé aux X58 SLI qui marchent pas trop mal) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Par contre, si tu flashe le bios pour en mettre un standard, est-ce qu'au boot suivant Windows va pas detecter un changement de matos, et donc demander la résactivation et comme c'est une version oem et qu'il voit plus la CM made in Medion, il va pas tou simplement interdire la réactivation?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Ouep, moi je trouve que ça fait beaucoup de problème pour pas grand chose. Laisse ton PC comme tel et profite en bien, ça serait dommage de le cramer ou d'avoir des tas de problème pour 200 malheureux MHz. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Bah, 200MHz, ca te fais quand meme 4 pentium pro 200 gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Par contre, si tu flashe le bios pour en mettre un standard, est-ce qu'au boot suivant Windows va pas detecter un changement de matos, et donc demander la résactivation et comme c'est une version oem et qu'il voit plus la CM made in Medion, il va pas tou simplement interdire la réactivation?? Non un changement de BIOS n'annule pas une licence OEM c'est un changement de carte mère qui l'annule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inferno54 Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Vous m avez fais peur avec l alim, je pense suivre ton conseil et acheter une petite P6T avec une corsair 850. Et l histoire du flashage, j ai post sur fofo medion france et c est impossible, on peut mais juste avec une MAJ bios signé medion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Ouais normal... Ils sont chiants avec ça... Et effectivement la P6T et la Corsair font un bon investissement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 [HS] NiceOne is a topickiller, chercher l'erreur ? [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Pas mal le Nice1 . [HS] Et Stude sait pas faire des impressions écrans avec paint . [/HS] Et en passant, je trouve ça un peu chaud de racheter une alim et une carte mère sur un PC neuf :/ . En plus on a pas le descriptif du PC, on sait même pas si l'alim rentrera dans le boitier. Et changer de carte mère, c'est pas si évident, va falloir tout reformater, tenter une réinstallation, et prier pour que tout se passe bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est rectifié. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.