Heelflip Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Heu des embouts il en faut partout, pompe, waterblock, réservoir et rad... à moins qu'il y en ai livré avec le matos, à verifier. Pour les toyos, ca dépend de ce que tu veux, la taille n'a pas d'incidence sur les perfs, c'est juste visuel. Les gros en jettent à mort, les plus petits prennent moins de place. Réactif aux UV tu as les masterkleer qui sont bleu et bon matos. Perso j'ai des embouts à coiffe, c'est hard de rentrer le toyo dedans mais une fois rentré et la coiffe vissé, ca tiens du tonnerre... Un bon cannelé peut aller mais perso j'y ajouterai des colliers de serrage pour sécurité. A faire attention aussi si tu prends des gros toyo genre 10/16 ou 13/19, si les embouts sont adaptables sur le waterblock, car l'entraxe des trous peut empécher de les visser, donc prendre coudé ou à 45° à ce moment la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Oué je sais qu'il en faut partout mais sur la pompe et le réservoir il y en a déjà juste à rajouter des colliers. Par compte sur les radiateur et sur le waterblock il y en a pas. Si je récapitule tout ça donne: Laing - Pompe DDC-1T 12 Volts 10W // 10mm interne Réservoir Mini MCRES-Micro REV. 2 // Filetage 1/4" // Raccords 3/8" (12mm) et 1/2" 10mm x2 XSPC - Radiateur RX240 // Filetage 1/4" EKWaterblocks - WaterBlock CPU EK-SUPREME ACETAL Universel // Filetage 1/4" Vu que la pompe a des embouts qui ne sont pas démontable en 10mm interne je vais prendre des tuyau de 10mm et les embouts pour les autre pièces de cette taille. Pour les tuyau j'ai pensé au "Tuyau PVC souple Feser Tube - 10mm interne, 13mm externe (Au mètre)" Et pour les embouts soit: - Coiffe: x6 The Feser Company - Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - Finition Alu Brillant - Cannelés: The Feser Company - Jeu de 10 Embouts Cannelés Droit 1/4" pour tuyau 10mm - Compacts - Finition Alu Brillant + colliers Dite moi si c'est un bon choix ou si il y a mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 les deux sont biens, après pense qu'il faut qu tu achète des colliers en plastique pour les embouts cannelés (perso je trouve pas ça joli), mais que par contre les embouts à coiffe eux sont plus gros et peut être imcompatible avec certains matériels ou les trous sont trops près les uns des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 A cause de l'espacement je vais mettre des coiffe sur les radiateurs et des cannelés sur le waterblock au moins je suis sur de mon coup. Sinon The Feser Company est une bonne marque ? Sur les radiateurs je pense à ça: "The Feser Company - Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - Finition Alu Brillant" Et sur le waterblock ça: "Embout Cannelé Droit 1/4" avec Joint pour Tuyau 10mm (3/8") - Spécial High-Flow - Filetage Court" Pour les tuyaux: "Tuyau PVC souple Feser Tube - 10mm interne, 13mm externe (Au mètre)" Je me demande aussi quel liquide choisir? Je voudrais un réactif au UV si possible. J'ai vu sur d'autres sujet qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi à cause des dépôts et de l'oxydation. ------ Edit: Je vais peut être prendre le "HEATKILLER® CPU Rev3.0" au final pour des raisons d'esthétique, je le trouve plus beau que le "EK-SUPREME ACETAL" après je verrais par rapport au prix global. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Moi je mettrais un X-Top EK rev 2 sur la laing Pour le tuyeau le TFC est de tres bonne qualité mais plutot rigide ... Pour le waterblock je viens de capter que tu pouvais trouver la HK 3.0 LC en AM2 ! Il est dispo maintenant ! Plus perf mons cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 et aussi si tu veux un circuit "coloré" plutot que des mettre des aditifs foireux, prends du tuyaux de couleur directement et des leds pour le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Bah le feser en meme temps c'est pas un additif foireux Pour les tuyeaux colorés après c'est autre chose, c'est un autre style, car les plus beaux PC's que j'ai vu étaient avec des tuyaux transparents et un liquide avec additif Rien ne vaudra au niveau esthétique du tygon R3603 avec un LDR coloré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Ce que tu me dit de mettre sur la laing c'est ça "EKWaterblocks - Top X-TOP ACETAL REV 2.0 pour Pompe Laing DDC": http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...g-DDC_7807.html ? Mais c'est quoi un top ? ça sert a quoi ? j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de bonne explication. Pour le waterblock le HEATKILLER LT n'est pas mieux que le LC? Sinon pour les tuyaux c'est parti pour prendre du tygon transparent. Mais je prend quoi comme liquide avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 le top te sert à : - gagner en débit - adapter toute sorte d'embouts afin de ne pas être limité à du toyo de 10mm interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Ok merci pour l'explication Lexshowbiz et si tu veut bien moitrux tu me dira si le lien que j'ai donné du top c'est le bon car il y en a d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Heu le tygon c'est super beau mais niveau rapport qualité y'a pas pire ! Prends plutot du masterkleer ou feser Le lien du X-Top est bon pour ta laing ! Et pour le waterblock, oui le LT est plus perf que le LC, mais bon , a 1°C pres a peine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Pour les tuyaux je pense à ça: "Tuyau Souple Transparent Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm (Au mètre)" Mais pour liquide tu me propose quoi ? Sachant que vu que je met des tuyaux transparent je voudrais du liquide réactif au UV ou rajouter du colorant je ne sais pas quel solution est la meilleur. Je voulais savoir aussi deux autre chose: - Es que cette pâte thermique est bien "Zalman - Pâte Thermique ZM-STG1" - Je voudrais installer un système de vidange, j'ai pensé mettre un embout en T en sorti du réservoir ajouter un petit tuyau et installer un robinet. Bonne idée ou pas ?. Si le système de vidange n'est pas utile dit le moi. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Le masterkleer est top en matiere de rapport qualité/prix ! Tu peux prendre du feser one si t'as les moyens, c'est pas prise de tete du tout et tu choisis ta couleur La pate zalman est bien sympa a etaler mais pas aussi perf qu'une AS 5 ou une NT-H1 voir la MX-2 (la plus perf de toutes si on enleve la liquid metal qui tue la garantie du proc ... ) Pour le systeme de vidange oui c'est une tres bonne idée, beaucoup le font, mais met au bout du robinet un bouchon par securité Et a ta place je mettrais le Té au point le plus bas du circuit ! Tu peux aussi mettre un fillport pour le remplissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 - Pour les tuyaux c'est bon pour le masterkleer transparent, tu me conseil de prendre combien de mètres ? - Pour le liquide je prend donc le "Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre" (ou une autre couleurs je sais pas encore) Avec ce liquide d'âpres ce que j'ai lu sur docmicro il ne faut aucune protection en plus sur les composants, es que c'est vrai ? - Pour la vidange comme je l'ai dit plus haut je voulais installer le T à la sortie du réservoir. Sachant que mon réservoir est tout en bas du boitier (voir mes schéma) ce n'est pas le point le plus bas ? Sinon tu pense à quoi quand tu dit le point le plus bas du circuit ? Et je ne trouve aucun T pour tuyaux de 10/13 es que c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 -Pour le tuyeau 2-3m suffiront, sauf si tu met les rads a l'exterieur mieux vaut prevoir un peu plus large Le liquide oui, il s'utilise pur ! Si le reservoir est le point le plus abs bah tant mieux tu met un T comme t'as dit Mais le truc c'est que c'est pas hyper judicieux de mettre le res en bas mieux vaut le mettre juste au dessus de la pompe pour le remplissage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 Ah, je le mettrais un peu en hauteur alors le réservoir. C'est pour que le liquide descende bien dans la pompe c'est ça ? Sinon j'avais une question justement au niveau de la pompe, le "Top X-TOP ACETAL" ça ce monte comment? J'arrive pas trop à m'imaginer le truc avec les photos. Je ne sais pas si il faut racheter des embouts. (Si tu pourrais m'expliquer vite fait à quel endroit on met le top et comment on le rattache à la pompe, merci) Et pour la vidange, je ne trouve pas de Té pour tuyaux de 10/13 ... Sinon pour être sur, si je met deux radiateurs XSPC - RX240 ça suffira bien à refroidir ? Et je gagnerais quoi si je met un 240 et un 360 RX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Pour le res c'est pour que l'eau arrive direct dans l'aspi de la pompe ca facilite la vie ! Oui si tu achetes le top faut acheter deux embouts supplémentaires ! Pour le top j'en ai jamais eu de chez Ek, mais mon XSPC (celui de lex maintenant ) je devais démonter l'ancien top (normal !), puis visser le nouveau top a travers les trous des vis de l'ancien top ! Pour le Té ca peut le faire si t'en trouve un en 13mm, ou un Té avec des embouts 1/4 sur lesquels tu met des embouts Si tu met deux RX240 oui ca suffira amplement, avec un 240 et un 360 ca sera logiquement plus perf mais chais pas si tu verras un impact sur tes temperatures .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 En tout cas si je met un 240 et un 360 je vois un impact sur mon compte en banque, je prend donc deux de 240 comme ça je verrais pour tout mettre en interne =) Pour le top si je prend le XSPC c'est la même chose que le EK non ? Car le XSPC est moins chére. Et je vient de voir que a la place de la Laing ils peuvent envoyer une Swiftech MCP350 le top serra quand même adaptable? Pour faire la vidange j'ai trouvé ça: DocMicro - T 1/4" 3 * Femelles DocMicro - Robinet Métal pour Embouts 1/4" DocMicro - Bouchon métal 1/4" - COULEUR NOIRE x4 - Embouts cannelés Je pense que c'est bien, non ? --- Edit: XSPC vendent ça: XSPC - Réservoir Plexi DDCRES pour Pompe Laing DDC, es que c'est bien ? Ça fait top et réservoir apparemment mais les perfs je ne sais pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Pour le top XSPC je ferais gaffe certaine ont eu des problemes de finition au niveau des pas de vis donc fuite ... Moi pas Le EK vaut bien ses 5¤de plus , plus perf, plus beau mieux fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Ok merci pour ta réponse. J'ai une petite question je voudrais mettre du liquide de couleurs rouge de la réference que tu ma conseillé. Celui-ci : The Feser Company - Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV ROUGE 1 litre Le truc c'est que sur la photo le liquide a plutôt une couleur rose que rouge... sait tu si c'est un défaut de la photo, ou s'il est vraiment rose ? lien: http://www.docmicro.com/pieces/The-Feser-C...litre_6309.html Sinon j'imagine que le "XSPC - Réservoir Plexi DDCRES pour Pompe Laing DDC" n'est pas bien ? lien: http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reserv...g-DDC_7483.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Bah si ut le prend vérifie que les filetages sont bon et que le joint torique colle bien, aussi quand tu visse les embouts fait bien gaffe Pour le feser ils ont changé la couleur depuis quelques mois maintenant il a un rouge orangé, un certain Malik tres connu sur XS.org utilise un melange de liquide primochill et de feser pour obtenir un rouge magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Et ta pas une solution du genre liquide Feser transparent et ajout de colorant rouge? Sinon je me demande, tu ma dit de ne pas prendre le top XSPC a cause des Filetage qui sont naz et qui fond des fuites, je suis d'accord. Mais tu ma dit de prendre des radiateurs XSPC assez chére... la qualitée est meilleur quand même ? Sinon je prend autre chose. (désolé gros doute du coup :s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Heu certains ont aussi ajouté de l'additif rouge au feser rouge pour avoir un ton plus rouge sang, mais rien de tres concluent, il sera toujours un peu oranger ... Pour le rad oui les XSPC RX sont de bonne qualité, moins bons que les TFC et Thermochill et que les blackice (pas les plus perf pmais le top du top niveau finition), mais ils sont plus perf et restent quand meme dans le haut du panier au niveau de la finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobby88 Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Ok ça me rassure pour les rads xD Pour le liquide rouge je vient de voir chez watercooling.fr ils ont du liquide "Feser F1 UV Cooling Fluid" rose ET rouge, le rouge m'a l'air rouge pour de vrai sur la photo. Si tu pourrais jeter un petit coup d'œil et me dire ce que tu en pense =) J'ai trouvé un autre liquide aussi qui ma l'air bien rouge mais après je ne connais pas sa qualité: "Liquide Anti-Corrosion Watercooling - Tec-Protect-UV-Rouge - 1000 ml" lien: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...l__3789_fr.html Je voudrais savoir ce que tu pense de ça: EKWaterblocks - Réservoir X-RES 100 pour Pompe Laing DDC -- lien: http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterbloc...g-DDC_7100.html Si je ne me trompe pas c'est le top que tu ma dit de prendre avec un réservoir intégré à mettre sur la Laing DDC, tout à fait ce que je cherchais au début xD Ça vaut quoi ? En plus c'est écrit "Le meilleur Top + Réservoir pour Laing disponible sur le marché" comme dans le descriptif du top x-top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bon le liquide pclook et le alphacool semblent être les memes Je sait pas ce qu'il vaut au niveau de la couleur, en perf bah c'est du liquide Sache que si il est bien rouge avec des UV il ne le serap as forcément sans ... Moi je prendrais le feser one et une bouteille de colorant rouge en plus Pour le top/res EK il a pas mal de succès outre atlantique d'apres les photos que j'ne ai vu il est en plus de tres bonne facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.