Aller au contenu

Config i7 + alim antec neo he 550

seriaz

Messages recommandés

Bonjour

je vais changer mon vieux amd 3500+ pour une plateform I7 950.

Je prendrais une carte graphique de moyenne gamme, je n'ai pas encore choisi

je suis sur la partie alimentation, j'aimerais garder celle que j'ai actuellement et avec la quelle je n'ai eu aucun pb !

ma Antec 550 Neo HE suffira t-elle ?

je n'aurais qu'une carte graphique et 2 disque dur, rien de bien méchant

a mon avis cela fonctionnera très bien mais je prefere avoir d'autres avis

merci de votre conseil

merci pour ta réponse

bon je suis passé chez un assembleur a coté de chez moi pour demander un devis sur ma nouvelle config.

visiblement avec une GTX275, il m'a sorti que mon alimentation ne serait pas assez puissant

Il me propose une 850, sachant que je pars sur :

I7 950

GTX 275

2 DD

1 lecteur dvd

1 graveur

3*2 go d eDDR3

P6T deluxe v2

je me demande s'il ne cherche pas a me vendre une alimentation...

du coup j'hesite

j'veux pas dire mais une config comme celle que tu te prépares va bouffer dans les 410-420W au max sans O/C donc autant la 850W est exagérée, auntant la 550W va fortement faire la gueule (sans parler du bruit en forte charge).

je dirais qu'une HX750W suffirait pour O/C tout en gardant une bonne marge de manoeuvre.

à la limite, une 650W, genre Corsair TX (non mod)

visiblement avec une GTX275, il m'a sorti que mon alimentation ne serait pas assez puissante
C'est ça la carte graphique moyenne gamme :down::chinois: :chinois: :transpi: .

Je la veux bien moi :francais: .

donc autant la 850W est exagérée, autant la 550W va fortement faire la gueule (sans parler du bruit en forte charge).

+1 :| .

Tu comptes overclocker ?

Salut,

Pour te donner une idée, voici ma config et sa consommation en charge cpu 100% et GPU 100% :

I920 @ 4.2Ghz

Crossfire HD4870

3*2Go DDR3

3 disques durs

graveur DVD

pompe WC

Donc, conso à la prise avec Prime95 sur les huit threads, plus un jeux qui fait bosser les 2 HD4870 à 100% = 705 watts

En partant sur le princique que mon alim a un rendememnt moyen de 80% (c'est une PC Power & Cooling 750w), cela fait 564 watts consommés par ma config.

Avec une seule carte graphique, et même en overclockant ton cpu, ça passe sans soucis. Sachant qu'une GTX275 consomme juste un poil plus qu'une HD4870 en charge, mais que ton cpu ne sera pas au même moment à 100% de toute façon...

visiblement avec une GTX275, il m'a sorti que mon alimentation ne serait pas assez puissante
C'est ça la carte graphique moyenne gamme :down::chinois: :chinois: :transpi: .

Je la veux bien moi :francais: .

donc autant la 850W est exagérée, autant la 550W va fortement faire la gueule (sans parler du bruit en forte charge).

+1 :| .

Tu comptes overclocker ?

euh oui, j'ai cru que c'etait la moyenne gamme lol

le vendeur m'a fait la meme reflexion

J'overclokerai mais plus ard lorsque les technologies auront évoluées. Je garde mes pc 3-4 ans

ne pas confondre le fait que ça passe avec le fait qu'on veut que ça dure et que ce soit silencieux.

une voiture pouvant rouler à 55kmh max en première peut se satisfaire de sa première pour rester en ville.

mais pour autant, dans ces conditions, je ne donne pas cher du moteur au bout de quelques centaines de km.

cela s'applique également aux alim.

une alim qui peut délivrer 1000W tiendra si on la charge à 950W sur une très longue période (plusieurs semaines).

mais pour autant, pour sa durée de vie et son silence, mieux vaut éviter de dépasser les 700W en charge max (je ne parle pas du pick).

Salut,

Pour te donner une idée, voici ma config et sa consommation en charge cpu 100% et GPU 100% :

I920 @ 4.2Ghz

Crossfire HD4870

3*2Go DDR3

3 disques durs

graveur DVD

pompe WC

Donc, conso à la prise avec Prime95 sur les huit threads, plus un jeux qui fait bosser les 2 HD4870 à 100% = 705 watts

En partant sur le princique que mon alim a un rendememnt moyen de 80% (c'est une PC Power & Cooling 750w), cela fait 564 watts consommés par ma config.

Avec une seule carte graphique, et même en overclockant ton cpu, ça passe sans soucis. Sachant qu'une GTX275 consomme juste un poil plus qu'une HD4870 en charge, mais que ton cpu ne sera pas au même moment à 100% de toute façon...

Si tu veux changer, pas la peine de poser la question.

Un rapide calcul :

La consommation de ta future config : environ 445 watts en full cpu + gpu

Cela donne une utilisation à 80% de ton alim actuelle, avec encore 100watts de marge.

Quant au fait qu'une alim va fatiguée plus vite si elle est "à fond", sans doute, mais cela n'est le cas que lorsque le PC est en full, ce qui n'arrive pas 24/7 en général.

Il sera en revanche à une utilisation où l'alim sera à son meilleur rendement, d'où une économie de la consommation à la prise.

Le seul truc réellement génant, mais personne n'en parle, c'est le rail 12v qui va souffrir le plus, et qui pourrait être limite au final.

Binh elle balance tout de même du 504W sur les 3 rails 12v.

Toujours difficile de juger précisément de la consommation d'une configuration :/ .

Tes résultats sont très intéressants Myrdhin, c'est rare d'avoir des mesures aussi précises :transpi: .

450W pour 500 au max, ça laisse quand même pas énormément de marge, le problème reste aussi la répartition de la charge sur les 3 rails.

A mon avis il faudrait 100-150W de plus.

Ton Antec peux se revendre un bon prix en occasion, c'est à voir.

NeoHE55011.jpg

Pour info j'ai à peu près la même config que toi et j'utillise en moyenne 40% de mon alim 850W, donc même avec l'ancienne tu as de la marge.

Par contre comme la mienne est une corsair et qu'il parait que le ventilo fait beaucoup de bruit au dessus de 50% j'ai fais exprès de prendre beaucoup. Pour l'instant je ne l'ai pas du tout entendu, de la blague à côté des autres ventilos :francais:

je pense que je vais essayer de garder mon Antec. AU pire si le pc s'éteint quand je joue, j'irais changer l'alim...
Si elle claque t'auras du mal à la revendre ;) .

C'est du Antec, donc y'a peux de chance qu'elle emporte ta config avec, mais quand même :francais: , faire confiance à la mise en sécurité, je trouve ça un peu trop chaud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...