akeboshii Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 les deux ventilos sont à acheter à part, il sont indépendant l'un de l'autre, tu peut les coupler avec ça: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...p)__442_fr.html mais de toute façon il feront jamais pwm à moins d'acheter un module spécial encore en plus. http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Nanoxia...__20850_fr.html en gros si tu prends que du noctua ça fait le rad 60€+2 ventilos 40€+le module pwm 7€+le duplicateur 2€ ~109 euros c'est cher noctua... Pour la ram 4Go de Patriot Viper ou de GSkill PI en PC6400 si pas d'o/c et en PC8500 si o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 en même temps, le U12P SE est fourni avec un rad, 2 P12, un kit de fixation i7 et une très pate thermique : la NT-H1 (bientôt remplacée par la H2). donc dans ton exemple, faut juste rajouter les 9¤ de tes bricoles, sachant que sur une bonne CM, tu peux très bien gérer tes 2 ventilos via les molex 3 pins de la CM via sa gestion directement dans le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 \(OoO)/!! y'a les 2 ventilos fournis avec maintenant?! *Akeboshi est encore une fois choqué par la prestigieuse marque autrichienne!!!* sinon j'ai jamais dis que les bricoles étaient indispensables, mais quand tu o/c ça facilite bien la vie (avis perso parce que j'aime pas le bruit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Merci pour vos réponses ! Tout est fournis oui donc c'est pas super cher. A priori, j'ai 6 prises FAN sur la CM (dont 2 de 4 pins) que j'ai choisis si j'en crois cette photo (et que j'ai bien compter ) Donc je pourrai gérer les 2 ventirads (sur les 4 pins => PWM si j'ai bien compris)+ les 4 ventilos du boitier (sur les 3 pins) via le BIOS sans trop de problèmes normalement. Pour la RAM, je reste en DDR2 ?? J'aurai pensé passé en DDR3, surtout avec un proc dernière génération comme l'i7 non ? Sinon je compte essayer d'o/c dans le futur (d'où l'achat du dissipateur ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 oula pardon j'avais zappé que c'était pour un I7 ici, euh bah les même marques en DDR3 3x2Go PC12800 je crois dans ce cas, mais par contre pour les ventilateurs CPU, si tu veux les réguler en pwm il faut des ventilos 4pins, sinon ce sera par le bios aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Ok ! Donc je vais partir sur celles là comme je pensais au départ : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...?affcode=clubic même si c'est un peu cher Pour les ventilateurs, ceux fournis ne seront pas en 4 pins ?? Concrètement, ça change quoi le PWM? Meilleur gestion de la vitesse ? Moins de bruit ? Sur la CM j'aurai bien 6 connecteurs : 1 x CPU fan, 3 x system fan, 1 x power fan et 1 x North Bridge fan. Je sais pas trop à quoi correspond tout ça (à part cpu et sys) mais jdois pouvoir tout régler sans problème depuis le BIOS ?? Bon à part ça, je récapitule ma config : Proc : Core i7 920 - 250€ CM : Gigabyte EX58-UD4P - 215€ RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series - 170€ Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X 1 Go - 190€ Alimentation : OCZ ModXStream Pro 700W - 85€ HDD OS : WD RE3 320 Go - 70€ HDD data : WD Caviar Black 1To - 90€ Dissipateur : Noctua NH-U12P SE - 60€ (en attente de voir si ça rentre dans mon boitier) Lecteur Bluray - Graveur DVD : LG GGC-H20L - 95€ Le lecteur bluray / Graveur DVD est bien ? J'ai un graveur LG depuis quelques mois et j'en suis fort content (après une mésaventure avec un Pioneer...) Si quelqu'un a des rectifications à faire, n'hésitez pas! Je sais pas exactement quand je vais passer commande. Ça va surtout dépendre du contenu de mon compte en banque... c'est un affaire de quelques jours, quelques semaines tout au plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 En ram tu as moins chère si tu veut http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ent_Series.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Oui j'avais vu mais en prenant celles là, je passe à du PC15000 mais également à du CAS 9 (au lieu de 7 pour les autres)... J'ai lu sur d'autres topics qu'il valait mieux privilégier le CAS sur la fréquence. Surtout que la différence de fréquence ne sera pas utilisé par le processeur à moins d'o/c si je me trompe pas ?? Après les 30¤ d'économie si ça change pas grand chose niveau performance seront les bienvenues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Tu n'est pas obliger d'overclocker mais juste de les réglés. Sinon je croit que pour les I7 ils sont de toute façon pas sensible ni pour le cas ni pour la fréquence. Le C2D il leur faut de la Bande passante et les amd préfère le cas faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Ok je te fais confiance ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2009 Hello tout le monde ! Je suis sur le point de commander ma config et j'ai une petite question de dernière minute : est ce qu'il me faut de la pâte thermique ? Je crois savoir qu'il yen a un peu avec le processeur d'après ce que j'ai lu (mais c'est sur ?) d'autant que je compte vite remplacer le ventirad après mesure de la profondeur de mon boitier une fois la CM montée pour voir si le noctua U12P SE (fournis avec de la pâte de qualité) rentre dedans. Merci d'avance. PS : je commande sur rue du commerce et magic pc donc au cas où il faut que j'en achète, merci de me conseiller en fonction des références disponibles sur ces 2 sites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 en effet la pate thermique il y en a avec le proco, mais elle est déja étalée sur le radstock (mais oui c'est sur sinon mamie huguette qui s'achète un pc dans les pyrennés comment tu veux qu'elle fasse x) ) après normalement il y en a de fournis avec la plupart des ventirads comme avec le noctua, et si le ventirad est de bonne qualité elle l'est aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2009 Ok je te remercies. Je vais déjà faire avec la pâte fournie pis je verrai par la suite si le noctua tiens dans mon boitier. Je commande ça tout de suite et je vous dirai ce que ça donne une fois reçu et monté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 Bonsoir tout le monde ! J'ai reçu toute ma configuration hier et j'ai monté ça tranquillement dans la soirée. Aucun problèmes particuliers pour le montage et la mise en marche (et c'est une grande première pour moi ^^) Au final voici ma config : Proc : Intel Core i7 920 CM : Gigabyte EX58-UD5 RAM : G.Skill Extreme3 3x2 Go PC12800 Trident Series Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X 1Go Alimentation : OCZ ModXStream Pro 700W Boitier : NZXT Lexa Blackline Red Edition HDD OS : Western Digital RE3 500Go Graveur : LG GH22LS30 La bête est très bien ventilée mais un poil bruyante quand même (je titille) mais on peux pas tout avoir ^^' J'ai juste un petit problème d'ordre logiciel pour réaliser mon multi boot et je vais probablement poser la question dans la section prévu à cette effet. Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aide, en particulier akeboshii, Stude 12 et cihani2 qui m'ont beaucoup aidé dans le choix des composants ! Merci à tous et longue vie à PC INpact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Quel point de la configuration te semble bruyant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2009 Alors à priori, c'est le ventirad qui est bruyant... Pas vraiment étonnant... J'avais prévu l'achat d'un nouveau dissipateur plus efficace que celui fournis par Intel après la lecture de quelques commentaires... La CG est discrète pour le moment mais je n'ai rien fait du tout pour le moment a part installer les OS et essayer de realiser mon multi boot ^^ Il a fait très chaud cet après midi (baie vitrée exposé en plein soleil) et c'était franchement assez bruyant... Le reste a l'air relativement silencieux... Les 4 ventilos du boitiers sont vraiment efficaces et discrets. L'efficacité se ressent surtout au niveau du HDD qui est à 34° (je monte à 50° voire plus sur le même hdd monté dans mon ancien pc). Pour l'instant rien à redire pour cette config (à part le ventirad donc), tout fonctionne bien sous xp et seven sans aucuns problèmes. A recommander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 Me revoilà ! Je compte commander le Noctua NH-U12P SE : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ref...our-Core-i7.htm Normalement ça devrait tenir dans mon boitier Quelqu'un sait s'il y a un adaptateur fournis avec pour brancher les 2 ventilos sur le même header ?? ou bien faut les brancher sur 2 headers différents ?? J'ai deux headers 4 broches avec contrôle de la vitesse donc à priori pas de pb mais si je peux brancher les 2 sur le CPU_FAN, ça sera plus simple niveau longueur de fil parce que l'autre est tout en bas de la carte mère à coté du connecteur disquette Je vais en profiter pour commander mon/mes HDD Data ! Etant donné que j'ai bcp de données stockées sur disques durs externes pas forcément super performants et pas super ecolos, je pense tout re-centraliser dans mon pc (en attendant l'achat d'une solution de stockage digne de ce nom) alors jv avoir besoin de plusieurs téraoctets... A la base, je pensai me tourner vers un Caviar Black 1To 32Mo mais je me demande si je vais pas passer directement à du 2To pour pouvoir tout stocker dans mon boitier. Le Caviar Green 2To me tente bien niveau prix et "basse consommation" etant donné que c'est juste pour du stockage (musique, film, programmes, archivage) et puis j'aurai toujours des débits aussi bons qu'en usb 2.0 ! C'est pas nécessaire de prendre le niveau du dessus ??? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Black = performance, fiabilité, garantie 5 ans Green = plus "écologique", garantie 3 ans Perso j'ai mes black en externe, donc je les allumes que quand j'en ai besoin donc niveau consommation c'est kifkif qu'avec un Green. La garantie 5 ans pour des disques, c'est quand même pas mal je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2009 Merci pour ta réponse. Je suis en train de réfléchir comment je vais organiser tout ça et s'il ne serait pas préférable d'acheter un boitier externe pour les HDD... Sinon toujours pas de réponse au sujet du Noctua ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 tu peux brancher les deux ventilos sur deux prises différentes ça ne changera rien. donc soit tu achète une rallonge 4 pins pour brancher un des ventilos sur la prise du bas, soit tu achète un doubleur 4 pins et tu branche les deux sur la même prise, l'un ou l'autre ne change rien d'un point de vue performance, c'est purement esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2009 Ok je te remercie ^^ je pense que je vais acheter un doubleur alors, ça sera plus pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.