Aller au contenu

Config graphisme 1000-1200¤

KoRnMuse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai besoin de conseils pour prévoir la config de mon futur PC que je vais monter moi même d'ici quelques mois ! Il fonctionnera sous Seven Pro fraichement précommandé.

Mes principaux besoins :

- graphisme à 80% (Photoshop, Illustrator en CS4)

- enregistrement/montage audio

- écouter de la musique, regarder des vidéos (blu-ray)

- montage vidéo et conception 3D à prévoir

- expérimenter la version 64bits de l'OS

J'ai déjà un écran 24" et fonctionne régulièrement en dual screen avec un 19" (mais je compte m'en acheter un plus large plus tard avec tuner intégré pour remplacer ma vieille télé (pourquoi pas un second 24" voire 26" si les prix baissent...))

Pour le boitier (la seule chose de sur pour le moment), j'ai choisi un NZXT Lexa Blackline red edition : http://www.prixdunet.com/composants-inform...ine-edition.htm

Processeur : je souhaite attendre l'arrivée imminente de l'i5 750.

Carte mère : ...

Carte graphique : 2xDVI + 1 sortie HDMI si possible, 1 Go de mémoire serait raisonnable je pense.

RAM : 4 Go seraient souhaitable

Alim : Aucune idée de la puissance nécessaire pour cette ébauche de config? 400, 500, 600W ?

DD : 1 DD systeme et 1 DATA

Mon budget se limite à 1000-1200¤ environ. Je ne pense pas overclocker pour l'instant mais le ferai probablement par la suite.

J'ai surtout besoin d'aide pour le choix de la CG actuellement. Les système fanless sont-ils efficaces?? Est-ce une bonne alternative aux ventilateurs bruyants ou est-ce que ça chauffe trop ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront !!

Salut,

Reviens nous voir 15 jours avant achat

Sinon pour répondre à tes questions:

Niveau CG, vu que tu ne joue pas, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance et tu n'as pas le budget pour une CG professionnel. une 9500GT pourrait te suffire(voir un IGP genre intel GMA X4500HD). D'ailleurs, 1Go n'est pas nécessaire à mon avis.

Pour avoir une CG Fanless, il faut avoir une bonne ventilation autour sinon tu auras un grille pain dans ton PC :-D

Sinon niveau processeur, il est peut-être un peu tôt pour se diriger vers un i5 sans test ;)

CG obligatoire pour du dual screen.

9400GT, 8400GS, HD4350, ce n'est pas ce qui manque.

à toi de choisir en fonction de la connectique.

et aucun risque de "grille pain", elle sera quasi toujours en idle.

pour l'i5, on en dit beaucoup de bien mais rien ne vaut un véritable test.

bref, tout comme Batt, reviens une quinzaine de jours avant ton achat afin de profiter des dernières sorties du moment.

d'ailleurs, pour ton utilisation, un SSD pourrait trouver tout son intêret.

Merci à vous deux pour vos réponses.

En effet, je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance niveau CG (j'ai actuellement une vieille 6600 LE qui commence à crier famine depuis l'arrivée du 24" et du dual screen mais ça passe) mais j'aimerai avoir un minimum de rab pour le futur. Les modèles que vous me proposez ne sont vraiment pas cher par rapport à ce que j'avais estimé.

A priori, mon boitier sera plutôt bien ventilé mais si la CG reste quasi toujours en idle, le bruit du ventilo ne sera pas vraiment un problème... à méditer donc ^^

Au sujet de l'i5, à l'origine, je projetais l'achat d'un i7 mais les prix un peu élevés quand même m'ont vite poussé à me tourner vers cette alternative. J'aimerai monter un pc vraiment puissant qui puisse me durer plusieurs années (quitte à changer quelques éléments) mais je ne pense pas réellement avoir besoin d'un i7 vu mon utilisation principalement multimédia... Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Pour le SSD, c'est à réfléchir également. Je suis prêt à acheter un HDD haut de gamme pour faire tourner mon système donc pourquoi un SSD un peu plus onereux...

Merci encore à vous !

Alors, j'aimerai profiter de la fin des soldes pour commander au moins mon boitier et l'alimentation si possible en même temps.

Je pensais à l'OCZ ModXStream Pro 500W : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...m_Pro_500W.html

J'ai lu d'excellents articles à son sujet, et le fait qu'elle soit modulaire m'attire vraiment...

500W seront-ils suffisant pour la configuration que je projette d'acheter ? (voir posts précédents) Elle est dispo en 600W pour quelques euros de plus mais je pense que ça fait beaucoup.

Et une seconde question plus... bête ^^ Si on prend une alimentation plus puissante que sa config (600W au lieu de 400W par exemple), est-ce que ça consomme plus au compteur ou l'alimentation ne consomme que ce dont le pc a besoin (ce que je pense) ???

Merci d'avance!

Ok, je te remercies ^^

ça semblait logique mais je préférai m'en assurer.

Au niveau de la puissance, je viens de faire un test sur http://support.asus.com/PowerSupplyCalcula...SLanguage=fr-fr et je monte vite à 650W-700W avec du matériel a peu près équivalent à ce que je voudrais (ou que j'ai déjà)...

Je pense donc que je vais déjà prendre mon boitier et puis je verrai une fois que ma config sera définitivement choisie.

@misterB : Oui, c'est bien pour ça que j'avais précisé que j'utilisai la version CS4 qui exploite (un peu trop même pour les petites config) les fonctionnalités OpenGL. Actuellement, je suis sous une GeForce 6600 LE de 256Mo (je crois) et depuis que j'ai un écran 24"... c'est un peu la misère (mais ça passe). J'aimerai pouvoir utilisé le dual screen en 2x24" et j'avoue que devant la diversité actuelle en matière de CG, je suis un peu paumé ^^"

Alors, j'aimerai profiter de la fin des soldes pour commander au moins mon boitier et l'alimentation si possible en même temps.

Je pensais à l'OCZ ModXStream Pro 500W : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...m_Pro_500W.html

J'ai lu d'excellents articles à son sujet, et le fait qu'elle soit modulaire m'attire vraiment...

500W seront-ils suffisant pour la configuration que je projette d'acheter ? (voir posts précédents) Elle est dispo en 600W pour quelques euros de plus mais je pense que ça fait beaucoup.

Et une seconde question plus... bête ^^ Si on prend une alimentation plus puissante que sa config (600W au lieu de 400W par exemple), est-ce que ça consomme plus au compteur ou l'alimentation ne consomme que ce dont le pc a besoin (ce que je pense) ???

Merci d'avance!

Les soldes en informatique n'existent pas, c'est de la poudre aux yeux marketing...Ce sont des produits qui ont baissé de gamme avec l'arrivée de nouveaux produits, leur prix chutent automatiquement. Leur marges peu larges (5/10%) vont également dans ce sens, ce n'est pas comme le pret à porter, qui font 70% de marge sur une vente.

Plusieurs enseignes ont été condamnées pour ces soldes mensongères qui ne reflétaient qu'une chute de prix généralisée à tous les vendeurs et non la liquidation de leur stocks (cdiscount étant le champion :fumer: , ton alim par exemple tu la trouves au même prix chez cdiscount, pixmania, matériel, topachat,...)

Sinon 500W sont largement suffisant pour la config que tu vises, seules les cartes haut de game monoporc ati4870+ nvidia260+ en auraient besoin,

Avec ton lien power sup...icore7 920 + 4870 et divers cartes, j'arrive a 500W

Choisis les éléments sur lesquels tu es fixé (boîtier, DD,...), et mets la cg de coté, calcule ta marge et choisis tes derniers éléments en fonction (en générale c'est proco + cg pour moi).

Merci pour ta réponse cihani2, j'ai bossé un peu ma config et j'arrive à ça pour le moment :

Boitier : NZXT Lexa Blackline red edition - 80¤ (commandé - en attente de réception Edit : reçu ce matin :-D )

Proc & CM : -en attente- environ 300¤ ?

RAM : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 (voir compatibilité avec les fréquences de la CM et du processeur) - 35¤

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 260 Golden Sample - 896Mo - 160¤

Alimentation : OCZ ModXStream Pro 700W (puissance à déterminer) - 85¤

HDD OS : WD Velociraptor 300Go - 200¤

HDD Data : WD Caviar Black 1 To 32Mo - 90¤

Lecteur Bluray - Graveur DVD : LG GGC-H20L - 95¤

J'arrive à un bon 1000¤ fdpout avec cette config, ce qui est "raisonnable" :mdr:

La carte graphique me semble très puissante par rapport à mon utilisation... :roll: mais j'aimerai pouvoir par exemple lancer un bluray sur un 24" et faire du photoshop (qui je le rappelle au passage, tire pas mal sur la CG depuis la CS4) sur un second 24" :mad2: , pouvoir avoir de la marge si je fais de la 3D, pouvoir jouer à quelques jeux récents si l'occasion se présente, etc. J'ai lu de bonnes critiques à propos de cette geforce (performance, bruit, encombrement...) Qu'en pensez-vous ? Une ATI serait-elle préférable ?

Pour le disque OS, je ne pense pas me tourner vers les SSD pour l'instant, vraiment trop chers pour une durée de vie apparemment limitée... Le velociraptor semble être le top du top... mais tout de même un peu cher par rapport à sa capacité de stockage... Les 10000 trs/min ont-ils une influence considérable sur la réactivité du système ? Est-ce nécessaire pour l'utilisation que j'en aurai ?

J'ai préféré revoir la puissance de l'alimentation à la hausse pour ne pas être bloqué dans le futur si j'upgrade un composant.

Petite question également, j'ai lu le test PCI sur les rhéobus tactiles et je serai bien tenté par l'Aerocool Touch 1000 pour gérer 4 des 5 ventilos qui seront dans mon boitier. Je n'y connais vraiment pas grand chose mais j'ai vu qu'il fonctionnait uniquement en PWM et qu'il ne délivrait que 6W par canal. Est-ce qu'on peux raccorder n'importe quels ventilos là dessus (en PWM 4 broches) ? Et sachant que ce seront des 120mm (sauf 1x80mm) à 1100 trs/min, les 6W délivrés seront-ils suffisants ? (selon les tests oui)

Edit : les 4 ventilos du boitier sont en molex... donc à priori je suppose que c'est mort pour ce rhéobus... à moins qu'il y ait des adaptateurs molex>PWM 4 broches qui existe (l'inverse se fait je crois)...

Voilà, j'espère avoir été clair. Désolé pour la longue liste de questions :dd: mais j'espère pouvoir éclaircir quelques points avant la fin du mois car bossant tous le mois d'août, j'aurai bientôt beaucoup moins de temps pour réfléchir à tout ça. :transpi:

Merci encore à vous tous !

La carte graphique me semble très puissante par rapport à mon utilisation... mais j'aimerai pouvoir par exemple lancer un bluray sur un 24" et faire du photoshop (qui je le rappelle au passage, tire pas mal sur la CG depuis la CS4) sur un second 24" , pouvoir avoir de la marge si je fais de la 3D, pouvoir jouer à quelques jeux récents si l'occasion se présente, etc.

Pour le disque OS, je ne pense pas me tourner vers les SSD pour l'instant, vraiment trop chers pour une durée de vie apparemment limitée... Le velociraptor semble être le top du top... mais tout de même un peu cher par rapport à sa capacité de stockage... Les 10000 trs/min ont-ils une influence considérable sur la réactivité du système ? Est-ce nécessaire pour l'utilisation que j'en aurai ?

J'ai préféré revoir la puissance de l'alimentation à la hausse pour ne pas être bloqué dans le futur si j'upgrade un composant.

Petite question également, j'ai lu le test PCI sur les rhéobus tactiles et je serai bien tenté par l'Aerocool Touch 1000 pour gérer 4 des 5 ventilos qui seront dans mon boitier. Je n'y connais vraiment pas grand chose mais j'ai vu qu'il fonctionnait uniquement en PWM et qu'il ne délivrait que 6W par canal. Est-ce qu'on peux raccorder n'importe quels ventilos là dessus (en PWM 4 broches) ? Et sachant que ce seront des 120mm (sauf 1x80mm) à 1100 trs/min, les 6W délivrés seront-ils suffisants ? (selon les tests oui)

Edit : les 4 ventilos du boitier sont en molex... donc à priori je suppose que c'est mort pour ce rhéobus... à moins qu'il y ait des adaptateurs molex>PWM 4 broches qui existe (l'inverse se fait je crois)...

Voilà, j'espère avoir été clair. Désolé pour la longue liste de questions mais j'espère pouvoir éclaircir quelques points avant la fin du mois car bossant tous le mois d'août, j'aurai bientôt beaucoup moins de temps pour réfléchir à tout ça.

Merci encore à vous tous !

Re

Ati/Nvidia plus ou moins même bateau, même si j'ai toujours eu une préférence pour ATI, encore plus avec la 8800GTX et les problèmes de freeze, ecran bleu, mémoire mal gérée, etc, que j'ai au début attribué ca à VISTA et aux pilotes trop jeune, la garantie est passée, j'ai acheté une 4870 pour la remplacer.

Les prix sont de plus prohibitifs chez Nvidia. Heureusement qu'ATI est revenu sur le plan perf (sans etre le leader, de loin) mais surtout un rapport qualité/prix excellent.

Sinon les SSD baissent ex la news : http://www.pcinpact.com/actu/news/52062-ss...vc=1&p=2#vc

le 64Go plutôt sympa.

reste la question fiabilité à laquelle personne ne répond franchement.

Pour le réobus, je viens de lire le test, ils sont tous les deux incapable de gerer les gros ventilo. J'avais un réobus à molette qui me convenait très bien mais une fois les réglage fait, je ne changeais plus les vitesses, donc maintenant je m'ne passe, un potar directement sur le ventilo comme le font de plus en plus de marques, et ca roule 8)

Ces réobus sont surtout esthétiques...

J'avais http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...le-ventilation/

Sinon tu peux regarder les modèles :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...de-ventilation/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...werWatch-Black/

Oo

Happy shopping :transpi:

Re

Ati/Nvidia plus ou moins même bateau, même si j'ai toujours eu une préférence pour ATI, encore plus avec la 8800GTX et les problèmes de freeze, ecran bleu, mémoire mal gérée, etc, que j'ai au début attribué ca à VISTA et aux pilotes trop jeune, la garantie est passée, j'ai acheté une 4870 pour la remplacer.

Les prix sont de plus prohibitifs chez Nvidia. Heureusement qu'ATI est revenu sur le plan perf (sans etre le leader, de loin) mais surtout un rapport qualité/prix excellent.

Sinon les SSD baissent ex la news : http://www.pcinpact.com/actu/news/52062-ss...vc=1&p=2#vc

le 64Go plutôt sympa.

reste la question fiabilité à laquelle personne ne répond franchement.

Pour le réobus, je viens de lire le test, ils sont tous les deux incapable de gerer les gros ventilo. J'avais un réobus à molette qui me convenait très bien mais une fois les réglage fait, je ne changeais plus les vitesses, donc maintenant je m'ne passe, un potar directement sur le ventilo comme le font de plus en plus de marques, et ca roule ;)

Ces réobus sont surtout esthétiques...

J'avais http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...le-ventilation/

Sinon tu peux regarder les modèles :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...de-ventilation/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...werWatch-Black/

Oo

Happy shopping ;)

Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est vrai que les prix chez ATI sont quand même beaucoup plus abordables mais je n'ai pas trouvé de modèles qui m'attire réellement plus qu'un autre...(remarque je suis aussi perplexe avec nvidia :| ) En surfant sur le net, j'ai trouvé que les cartes Nvidia ont l'air globalement plus économes en idle (vu qu'elle va pas souvent tourner à fond, c'est INtéressant :p ) et "discrète" en burn... Faut croire que ce tes m'a convaincu : http://www.lesnumeriques.com/article-583-4597-261.html

Pour les SSD, c'est justement la question fiabilité qui n'est pas très encourageante. A ce prix, il faut être sur de l'efficacité du système et de sa durée de vie. Je tourne depuis des années sur un caviar tout ce qu'il y a de plus ordinaire, il manque surement de réactivité par rapport à un SSD mais j'ai jamais eu le moindre problème depuis tout ce temps.

Pour le rhéobus, je ne sais pas trop au final. C'est vraiment trop la classe mais une fois réglé, c'est vrai que ça n'a plus grande utilité :| d'autant plus que la carte mère pourra les gérer via quelques petits réglages dans le BIOS (j'y connais strictement rien, mais ça doit pas être bien sorcier :eeek2: ) et que j'ai 3 sondes qui affichent les températures sur mon boitier... donc ça risque de faire beaucoup double emploi quand même :transpi:

Finalement, j'ai commencé à réfléchir à une config à base d'i7 920 car je pense encore avancer un peu la date du père noël :-D et puis les performances de l'i7 ne sont plus à prouvés... J'ai décidé de me concentré sur le principal, voilà ce que j'ai fait :

Proc : Core i7 920 - 250¤

CM : Gigabyte EX58-UD4P - 215¤

RAM : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 - 60¤

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 260 Golden Sample - 896Mo - 160¤

Alimentation : OCZ ModXStream Pro 700W - 85¤

HDD OS : WD Velociraptor 300Go - 200¤

J'arrive à un petit 1000¤ avec le principal donc ça va, je reste dans le budget fixé au départ, j'achèterai le reste au fur et à mesure.

Que pensez-vous de la RAM ??

Niveau carte graphique, si vous avez d'autres modèles à me proposer dans cette gamme de prix, je suis vraiment preneur :-D

Merci beaucoup pour votre aide à tous :down:

Carte graphique professionnelle ? :fete: Tu as des exemples à me proposer ?... Les prix risquent d'être assez élevés non ? et même si je vise de bonnes performances, je suis pas sur d'être prêt à mettre un budget énorme pour la CG :D

Ok pour le HDD, je vais partir sur un RE3. Fidélité à WD oblige :fete:

Edit : J'ai trouvé cette carte : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...xpress_16x.html

D'après la description, elle semble être faite pour 2x 1920x1200 et orienté infographie/montage vidéo. En plus, elle est fanless et ne prend pas de place ^^

J'ai pas mal cherché du coté des carte graphiques professionnelles mais ça me semble cher pour ce que c'est.

La Matrox du post précédent ne possède apparemment pas un GPU aussi puissant que les CG grand public et ne propose que 512 Mo... pour la modique somme de 230¤ !

Je me tourne finalement vers la HD 4890 Vapor-X 1Go pour qqs euros de plus que la GT260. Même si elle est clairement orienté gamer, je pense que j'aurai de quoi faire pour le graphisme, le montage/encodage, le multimédia etc... et s'il me prend l'envie de jouer un peu, je serai peinard :francais:

Voilà où j'en suis actuellement :

Proc : Core i7 920 - 250¤

CM : Gigabyte EX58-UD4P - 215¤

RAM : ???

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X 1 Go - 190¤

Alimentation : OCZ ModXStream Pro 700W - 85¤

HDD OS : WD RE3 320 Go - 70¤

HDD data : WD Caviar Black 1To - 90¤

Pour la RAM, j'hésite entre 2x2Go ou 3x2Go en espérant passé au 64bits bientôt (reste à trouver les applications compatibles)... en CAS7 de préférence.

Vaut mieux du 12800 ou du 10600 suffit? Je ne compte pas o/c pour le moment d'autant plus que j'ai lu que les cartes mère gigabyte n'étaient pas top pour l'o/c, mais si c'est faisable, pourquoi pas ;)

En 10600 j'ai trouvé ça (mais uniquement pour du 3x2Go) : G.Skill Extreme 3 Series PK 3x2048Mo PC10600 Triple Channel CAS7

et en 12800 : G.Skill Trident Series 3x2048Mo ou 2x2048 PC12800 Dual Channel CAS7 (la version 2x2Go étant en pénurie chez Materiel.net)

Help ! :oops:

Le test est un peu vieux mais c'est juste pour illustré :

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2335&p=5

Les cartes graphiques professionnelles sont bien sur plus chère mais sont nettement plus performante pour la DAO et la CAO, même si leurs caractéristiques on l'air moins attrayante.

Voilà un peu plus récent : http://hothardware.com/Articles/Nvidia-Qua...cs-Card/?page=8

Merci beaucoup pour ta réponse Stude 12!

C'est mieux quand les propos sont illustrés :oops: Les tests sont assez impressionnants! J'avais déjà jeté un coup d'oeil du coté des Quadro et des FireGL. J'avoue que la Quadro FX 1800 me plairait bien (voir la FX 3800 :transpi: ). Hélas, une telle configuration ne rentre pas vraiment dans mon budget pour le moment... (350¤ de plus pour la FX 1800 :smack: )

Je préfère me tourner vers un très bon modèle tout public en attendant une nouvelle rentrée d'argent :transpi:

Un coup de main pour le choix de la RAM ?? :craint:

Le test est un peu vieux mais c'est juste pour illustré :

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2335&p=5

Les cartes graphiques professionnelles sont bien sur plus chère mais sont nettement plus performante pour la DAO et la CAO, même si leurs caractéristiques on l'air moins attrayante.

Voilà un peu plus récent : http://hothardware.com/Articles/Nvidia-Qua...cs-Card/?page=8

Ce ne sont jamais que les meme processeur que les carte graphique gamer...

pour les ATi par exemple :

Radeon HD 2900 XT = FireGL V8600 le proc est un R600 XT

Il existe de nombreux programmes qui permettent d'activer les capacité d'une GL sur une HD, associé à un patch au driver (car la différence est principalement le driver). Ca fait des années que je m'interesse plus au moding des cg, mais je pense que ca se fait encore.

La X800XT est un R420 sur le test en lien. L'equivalent est la FireGL X3...

Avantage flagrant dans la majorité des tests parfois jusqu'à 2x plus performante pour la Fire...La vapeur s'inverse completement dans les jeux...Une Fire coutait je crois 1000¤, une 800Xt 400¤ à sa sortie.

Une carte jeu dernier cri sera toujours plus performant ou presque qu'un ancien modèle pour un prix bien moindre, et tu auras un pc beaucoup plus polyvalent (ce que tu vises finalement).

Cette carte a 2300¤ exploite le meme proc qu'une HD 2900...

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...de=prixmateriel

Il existe de nombreux programmes qui permettent d'activer les capacité d'une GL sur une HD, associé à un patch au driver (car la différence est principalement le driver). Ca fait des années que je m'interesse plus au moding des cg, mais je pense que ca se fait encore.

Oui j'ai vu qu'il existait des moyens de "débrider" les CG en bidouillant un peu. Ça pourra très certainement m'intéresser car les tests que m'a passé Stude 12 sont tout de même assez impressionnants!

Une carte jeu dernier cri sera toujours plus performant ou presque qu'un ancien modèle pour un prix bien moindre, et tu auras un pc beaucoup plus polyvalent (ce que tu vises finalement).

Cette carte a 2300¤ exploite le meme proc qu'une HD 2900...

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...de=prixmateriel

Voilà, je crois que je vise plutôt une configuration multimédia plus polyvalente et traditionnelle à "moindre coût". Je veux un pc pour travailler efficacement (enfin je suis juste étudiant pour l'instant) mais aussi pour des activités plus terre à terre.

Dans cette optique je pense que la Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X 1 Go sera un bon choix niveau rapport qualité prix.

J'espère que tu ne m'en voudras pas Stude 12 :oops: et je te remercies à nouveau pour tes propositions mais je ne me vois vraiment pas mettre 200¤ (ou plus) dans une CG de seulement 256 Mo juste parce qu'elle est optimisée pour le graphisme alors que je tourne actuellement sur une vieille GeForce de 128 Mo bridée de partout (plus jamais j'achète un pc à carrefour, c'est promis!) et que je m'en sors plutôt pas trop mal avec mon 24"...

Il ne reste plus qu'à régler mon problème de RAM à priori! Quelqu'un pour me conseiller ??? :transpi:

Je pense offrir un dissipateur à mon proc une fois que j'aurai monté ma config (faut quand même que je vois si ça tiens dans mon boitier avant :ouioui: )

Je pensais au Noctua NH-U12P SE : http://www.prixdunet.com/composants-inform...-nh-u12p-se.htm

Mais je me demandais ce que ça donnait pour connecter les ventilos à la CM. Ça se branche sur 2 prises différentes ou bien les 2 sont reliés ensemble et fonctionnent sur une seule et même prise ?

Toujours besoin d'un coup de main pour la RAM sinon :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...