Inpacti Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Bonjour, J'ai donc décide de renouveler ma config (et aussi d'acheter un DDexterne...) Carte mere : Asus P5L2-LE (leonite2) Proco : Intel duo 4400 a 2GHZ Carte graphique : Nvidia 8400 GS 256 MO de cache. Alim : Aucune idée RAM : 2 GO DDR2 mais aucune idée de la marque. Çà c'est ma config de base meme pas possible de faire tourner GTA4 et encore moins PCSX2! Gigabyte MA78GM US2H AMD Phenom II X3 720BE Sapphire HD4850 Vapor X 512Mo Corsair CX400 Xigmatek Midgard Ça c'est ce qu'on ma conseiller sur d'autres forums (clubic...) A cela je comptais ajouter un disque externe j'ai opté pour : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...2_Mo.html#carac http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...Elite_3_5_.html Alors : J'ai pile poil pour 510 ¤ environ avec ça , je suis au dessus de mon budget (500¤ max) Ya pas de ventirad , ni dans le xigmatek , ni sur le boitier externe , grave ? néscéssaire ? Je ne compte pas vraiment toucher a l'oc , ^^. J'ai un lecteur/graveur externe acheté dans le commerce , beaucoup plus performant que celui de mon PC constructeur , Ya moyen de le sortir du boitier et le mettre dans ma prochaine config? Une alim de 400 Watts (et la je vais passer pour un con) Çà fonctionne comment exactement je crois que la norme est 250 dans les prises ? (a moins que ce soit VOLT). Je tourne sous Linux , et j'ai pensé a un dual boot Windows 7 pour mes jeux (je reviens de vista :( et sérieusement...). Je suis autant perdu en config de PC , que quand j'essaye de comprendre le texte HADOPI2...(Bientôt 3 ! courage pour le feuilleton de l'été!). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 400Watt c'est la puissance délivrée en crête par l'alim (le maximum) 250 230 Volts c'est la tension délivrée en moyenne par le secteur (la prise quoi...) et sinon, ça m'étonnerais que 400 watt suffisent mais vu que AMD et Ati c'est vraiment pas mon truc je vais pas m'avancer plus que ça... et sinon tu peux lire ce topic qui est en cours et ou on est sur le même problème (autant centraliser) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=141196 et pour le lecteur graveur bah cela dépends du modèle, le plus simple serait le le démonter pour voir comment c'est à l'intérieur mais si tu t'y connais vraiment pas en hardware je te conseil d'attendre un peu avant de tenter l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 400Watt c'est la puissance délivrée en crête par l'alim (le maximum)250 230 Volts c'est la tension délivrée en moyenne par le secteur (la prise quoi...) et sinon, ça m'étonnerais que 400 watt suffisent mais vu que AMD et Ati c'est vraiment pas mon truc je vais pas m'avancer plus que ça... et sinon tu peux lire ce topic qui est en cours et ou on est sur le même problème (autant centraliser) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=141196 et pour le lecteur graveur bah cela dépends du modèle, le plus simple serait le le démonter pour voir comment c'est à l'intérieur mais si tu t'y connais vraiment pas en hardware je te conseil d'attendre un peu avant de tenter l'expérience. Je compte reuitilliser la meme RAM , le meme HDD et le meme tout ce que je pourrais en fait o//. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 si c'est pour du jeu 4Go de ram deviendront vite indispensables. Et sinon ton hdd c'est quoi? parce que melon ce que c'est t'aurais peut être plutot interet à en acheter un nouveau pour le pc et utiliser celui la en externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 C'est un Hitachi , 320 GO. Mais je ferais ça progressivement Pour la RAM... Je verrais ça aussi après. Le plus urgent la , c'est la CG et le proco , je fais rien tourner avec ça :/ (ce qui implique aussi une CM...) Proco 4400+Nvidia 8400... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Intel Core 2 Duo E7400 ~ 100 € Gigabyte GA-EP45 ud3 ou ds4 ou encore Asus P5Q ~ 100€ Sapphire HD4850 Vapor X 512Mo ~ 100€ Corsair CMPSU450HX ~ 65 euros Xigmatek Midgard ~ 60€ Seagate Barracuda 7200.12 500Go SATA II 7200 trs/mn 16Mo (ST3500418AS) ~ 45 euros ça fait pile 470 euros ^^" mais bon je te conseil plutot de prendre de la ram au lieu d'un hdd à moins que celui que tu as soit vraiment plein ou très vieux... genre G.Skill Extreme Series PI 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS5 ~ 50€ ou alors tu prends la ram en plus et pour 520€ t'as une config qui tiens bien la route ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 En fait le hdd externe c'est pour utiliser ma freebox comme disque dur multimédia... Quand au proco et tout cpour faire tourner ce genre de chose : J'ai l'impression qui faut un bon proco ^^'. Sans oublier qui fait tourner camstudio en meme temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 lool t'inquiète pas ça passera large xD FFXII c'est loin d'être un jeu lourd sur pc... mais sinon dans ta freebox hd t'as déja un hdd de 40 Go et tu peux la relier au pc pour la controler hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 FFXII c'est loin d'être un jeu lourd sur pc... Je sais pas ce qu'il te faut alors, j'ai de méchantes chutes de fram, et même quand c'est marqué 60fps ça lag . Ou alors y'a un truc que j'ai pas encore bien compris ^^'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Ok je me suis mal exliqué, sur une machine qui a disons 1-1.5 ans c'est plus si lourd que ça, sans vouloir être méchant, une 8800GTS, c'est plus ce que c'était face à une GTX2**. Alors c'est sur qu'avec une 4850 il va pas balancer ça en full, mais ça devrait quand même passer gentillement en normal avec un petit anti-crénelage... (à moins que ce jeu sois vraiment beaucoup plus lourd que je le pense), le mec de la vidéo il à juste un E8400 et une 9800gtx+, c'est pas une config de ouf non plus... enfin moi perso, je pense que je ferais passer ça sans sans trop de difficulté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 akeboshill, Tiduster a une 8800GTS v2 512Mo, soit un G92 qu'il a O/C. pour rappel, le G92 (et son die shrink, le G92b) a changé un grand nombre de fois de nom. car 8800GTS v2 512Mo = 9800GTX = 9800GTX+ = GTS250. ce sont toutes les mêmes avec un O/C de plus en plus important du G92 (+ die shrink). la GTS250 tourne d'origine @ 738/1836/2200la 8800GTS de Tiduster est @ 730/1825/2000 (pour info, la 8800GTS v2 512Mo de base est @ 650/1640/1940. En gros, depuis décembre 2007 et la présentation de l'Asus Top 8800GTS v2 512Mo @ 740/1800/2070, Nvidia fait du surplace et le GT200 et sa révision le GT200b ont fait du bien). donc hormis la GDDR3 qui est un peu en retrait, il a quasi la puissance d'une GTS250 (qui est devant une 9800GTX+). de plus, HD4850 512Mo et GTS250 512Mo ont des perfs similaires. de plus, son E8500 @ 4.1GHz est très loin de brider sa CG (ce qu'un E7400 aurait bien plus tendance à faire, lors de scènes très lourdes en physique et calculs CPU). Rest que maintenant, Tiduster est sur 24" et là, la 8800GTS v2 O/C (ou la GTS250 ou la HD4850 512Mo) n'est pas du tout taillée pour ce genre de résolution, surtout avec filtrages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 -_- écoute j'ai pas pris en compte tout les paramètre et j'ai pas non plus dit que Tiduster avait tord... ensuite oui je considère un petit retrait sur la 8800GTS à cause de la GDDR3 (j'ai pas non plus pris en compte son o/c j'ai lu rapidement) Mais donc ce que j'ai dit c'est: une 8800GTS, c'est plus ce que c'était face à une GTX2**. j'ai pas dis pas GTS... et je parlais en effet ici pour du full par contre, cela me semble normal qu'avec les cartes les plus récentes il n'y ai plus de problèmes avec ce jeu... de plus je suis à peu près au courant de tout ce que tu viens de dire merci (on sait tous que ça recycle chez Nvidia) je n'ai jamais non plus dit que son processeur bridait sa CG (au contraire) J'ai donc juste dis que dans une configuration raisonnable/moyenne (donc un 20" avec une résolution correcte et un petit anticrénelage) ça marcherais sans ralentissement, et que donc avec la config proposée il aurait peut de mal à atteindre un rendu proche de sa vidéo... surtout après un léger o/c du E7400... Et donc je vois au bout du compte pas pourquoi vous vous braquer comme ça mais bon je reconnais que j'ai exagéré en disant que c'était loin d'être lourd, je voulais juste dire que pour une config très récente en full c'était pas un problème. Et que donc raisonnablement configurer pour une config moyenne ca passerais sans trop de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 on ne se braque pas tu parles d'un jeu que je ne connais pas ta config tient la route et est équilibrée pour un 22", ça devrait aller avec un petit FSB1333 au E7400 et la HD4850 @ 700/1100 environ. je réagissais juste aux propos de Tiduster qui a une config plus puissante que celle que tu proposes mais qui souffre bien plus à cause du 24". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bon bah donc on est d'accord ^^ c'est juste que ton post semblai un peu inquisiteur pour mon point de vue alors que je savais pas que Tiduster a un 24" d'ailleur c'est pas tout le monde qui à un 24" moi je parlais vraiment pour une config 20-22"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Oula j'ai lancé un débat avec une vidéo XD Pour le hdd de la freebox c'est compliqué , je suis pas le seul a l'utiliser et il sert surtout a enregistres TF... La config que je vise , est Moins ou plus puissante que celle de la vidéo ? (pour me faire une idée). Sachant que l'emulutation ps2 n'en est qu'a ses balbutiements , FFXII étant le jeu le plus lourd de la PS2 graphiquement et en termes de requêtes... (Surtout certains boss en fait) Faut dire que ma CG bride pas mal le tout aussi. Question : Pour ma config faut aussi des ventirad ? de la pâte thermique ? J'y connais rien XD. Albanel ma conseiller de prendre une AMD 400 MHZ comme CG... Anéfé... Autre chose a me proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 la config que je te propose ou même d'ailleur celle qu'on t'as proposée en AMD sur l'autre forum sont quaesiment équivalente à celle de la vidéo (le e7400 s'o/c très bien et tu auras quelque chose d'équivalent à un e8400 presque) tu as déja un ventirad et de la pate fournis avec le cpu (bon c'est le stockrad mais pour de petit o/c ça passe sans problème) et pour la carte graphique celle que je te propose dispose déjà d'un très bon ventirad prémonté dessus (le Vapor-X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 OC ça réduit pas la durée de vie du proco ? ^^' La pâte faut l'étaler ou c'est déjà fait ? Sur le E-7400 Ya pas un Core en moins ?. Équivalente ? je croyais que la CG était plus puissante... Enfin bon , faut dire que pour filmer y doit aussi avoir camstudio qui tourne derrière... Perso pour mon écran je pense pas que ce sera vraiment contraignant , mon écran est un bon gros ^^" (pas LCD) Tant que je peut jouer a GTAIV , FF12 etc sur le PC... Et je vais voir si ya pas gain de performances en mettant le jeu sur le PC au lieu du DVD si ça se trouve ya un gain de FPS... Compliqué le montage ? J'aimerait bien offrir un PC a quelqu'un , est ce que avec mes anciens composants ya un moyen ? (Ça faudra voir plus tard) J'avais pensé a rajouter de la RAM... Merci. ÉDIT : Hors HDD ca me fait : Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 147,49 ¤ Asus P5Q 1 108,99 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 1 106,49 ¤ Corsair VX - 450W 1 62,99 ¤ Xigmatek Midgard 1 62,99 ¤ Total 488¤ chez matériel.net... ça me revient moins cher que chez amd en fait Oo... Ou est l'arnaque ?! ^^'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Dis donc je vois que ça a bien papoté sur mon pauvre post de 2 lignes , scusez je détaillerai plus la prochaine fois promis. OC ça réduit pas la durée de vie du proco ? ^^'Si tu comptes le garder 10 ans oui, peut être qu'il ne tiendra que 8 , mais si tu fais un petit O/C tranquille, en montant le vcore raisonnablement, il n'y a vraiment aucun soucis. Surtotu que ça t'augmenteras à mort les perfs sous GTA et FFXII, très demandeurs en ressource processeur. (Le premier arrête d'être CPU Limited avec un Core i7 à 3.7GHz ) La pâte faut l'étaler ou c'est déjà fait ? Sur le ventirad fournis par Intel avec le processeur, tu as déjà un peu de pâte (c'est plutôt un pauvre pad) qui est étalé. Par contre tu n'auras pas de bonnes performances en refroidissement. J'ai pas vu dans le topic que vous parliez de changer le rad, mais si tu prends quelque chose de mieux, oui il faudra étaler la PT. Sur le E-7400 Ya pas un Core en moins ?. E7400 = Dual Core = 2 coeurs, comme sur la plupart des processeurs d'aujourd'hui (en dehors du haut de gamme, qui en a 4). Équivalente ? je croyais que la CG était plus puissante... Une 4850 c'est du niveau d'une 9800GTX+ oui (ou GTS250), à 10% près selon les réglages et les jeux. Enfin bon , faut dire que pour filmer y doit aussi avoir camstudio qui tourne derrière... C'est sur ^^, et pis bon ça reste une vidéo en ligne, pas un vrai test , on peut raconterbeaucoup de chose sur internet. Comme les fameuses vidéos de Crysis en AA x16... Perso pour mon écran je pense pas que ce sera vraiment contraignant , mon écran est un bon gros ^^" (pas LCD) Quel résolution ton écran ? Tant que je peut jouer a GTAIV , FF12 etc sur le PC... De toute manière ça passera oui, après difficile de prévoir les paramètres que tu pourras activer Et je vais voir si ya pas gain de performances en mettant le jeu sur le PC au lieu du DVD si ça se trouve ya un gain de FPS... Si tu gardes la même image disque, ça devrait pas être super visible , par contre à la grande époque ou j'utilisais un Disque Dur sur ma PS2, je prenais des iso de jeu modifiés, qui faisait plus que 2Go max, avec tous les vides du DVD de retirés. Et ça ça permettait de rédurie les temps de chargements, et c'était spécifique pour jouer sur un HDD. Mais le site ayant fermé... Je sais plus trop ou retrouver ce genre de chose. Compliqué le montage ? Du PC entier ? Non, il faut pas se laisser impressionner. Y'a des notices explicatives bien détaillées, faut juste pas avoir peur de l'anglais (ou les récupérer précédemment sur leur site en FR). Le plus dure reste toujours la fixation du ventirad. C'est sur que pour une première fois, il faut quand même mieux se faire aider . J'aimerait bien offrir un PC a quelqu'un , est ce que avec mes anciens composants ya un moyen ? (Ça faudra voir plus tard) J'avais pensé a rajouter de la RAM... Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, s'il tournait bien avant, il tournera bien demain. L'ajout de RAM, ça dépend de l'utilisation du PC, du système d'exploitation, ... Merci. ÉDIT : Hors HDD ca me fait : Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 147,49 € Asus P5Q 1 108,99 € Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 1 106,49 € Corsair VX - 450W 1 62,99 € Xigmatek Midgard 1 62,99 € Total 488€ chez matériel.net... ça me revient moins cher que chez amd en fait Oo... Ou est l'arnaque ?! ^^'... Euhh, y'en a pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 c'est clair que si tu veut o/c un peu beaucoup il va falloir penser à investir dans un bon ventirad et dans de la ram neuve Mais de toute façon si t'as un problème pour monter le pc on est la ^^ Et si t'habite sur Paris je viens t'aider si tu veux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 c'est clair que si tu veut o/c un peu beaucoup il va falloir penser à investir dans un bon ventirad et dans de la RAM neuve Mais de toute façon si t'as un problème pour monter le PC on est la ^^ Et si t'habite sur Paris je viens t'aider si tu veux ^^ J'ai plus penché pour un E8400 qu'un 7400... je sais pas pourquoi mais bon j'ai du rab du coup comparé a la config AMD... La RAM est une RAM de mon constructeur (HP a6157.fr) Je comptais avec les anciens composant+un pti investissement offrir a quelqu'un PC dédié multimédia/internet/bureautique. Habiter a paris... je n'y habite pas , merci beaucoup quand meme . Quand a la pâte thermique , je sais pas l'étaler tellement bien donc si ya des tutos... Ventirad je sais pas quoi prendre... En fait ya pas mal de jeu qui m'intéresse , Je suis plus Baston/Fun/RPG... Donc FF12 , Budokai tenkaichi 3 et tout ^^(Surtout quand on peut utiliser un PC , pourquoi monopoliser la télé , ^^). Pour les iso troncature , il existe un logi , mais je sais plus lequel , j'essaierai de te retrouver ca ^^'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 bah en fait au début je t'avais mis un e8400, mais j'ai changer pour pouvoir te proposer de la bonne ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Non mais tu sais aprés pour offrir un autre PC me faudra bien de la RAM... Donc en fait je vois pas ce qui faudra de plus pour lui faire un PC Dédie Bureautique/Multimédia/Internet.. RAM : Origine CM : origine CG : origine Carte son : Jla prend jui en trouverait une ^^' HDD : Origine OU seagate barracuda. Proco : Origine Boitier : Origine Alim : Origine Ventirad : Origine Donc euh... comme ça si jamais le BIOS bride et oblige a s'adresser aux meme composants chui paré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 bah il te faut rien de plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 G.Skill Extrême Series PI 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS5 Cay bien ça ?. http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_PI_Black.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Si tu n'es pas à 5¤ près, il vaut mieux celle-la : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_PI_Black.html Après tu as aussi les versions "civile", moins taillé pour l'overclocking : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8500_PK.html Mais pour le peu de différence de prix, moi je dis vive les PI Black ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.