Aller au contenu

La bible des softs iPhone


Francois_D

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai pour ma part installé Avertino. Plus basique, il fonctionne toutefois pas mal du tout. Il signale les radars fixe, et ceux mobiles signalés par les autres utilisateurs.

Pour le GPS j'ai installé Navigon. Là aussi on est dans le basique dans bine des domaines. Nombreux POI enregistrés, les cartes sont complètes et plutôt à jour. La navigation est très bien assistée pour les passage sur les échangeurs, avec des schémas fixes en surimpression (plein écran et vignette). Manque bien sûr les radars fixes, un manque invraisemblable, mais on se rattrape avec un message d'alerte en cas d'excès de vitesse. Malheureusement, pas de thèmes, pas de choix de voix, pas de modules... défauts qui pourront très bien être corrigés.

Une version gratuite est dispo (sans la geoloc).

Navigon France

Navigon Europe

Navigon Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BeejiveIM : Client IM multi-protocoles, supportant le Push de l'OS 3.0 et le mode paysage pour l'écriture des messages, localisé en français le tout profitant d'une interface épurée rappelant celle de l'iPhone tout en se démarquant, un must-have à mon goût. Possibilité également d'envoyer des photos, des messages vocaux etc (7,99¤)

Facebook : Comme son nom l'indique c'est l'application officielle du fameux réseau social qu'on ne présente plus :D (Gratuit)

Twitterrific : Client Twitter développé par IconFactory, disponible en version Premium et Lite ce client Twitter en anglais est pour moi le meilleur tant par son interface très classe que par ses fonctions et sa simplicité ;) Un must-have pour les utilisateurs de l'oiseau bleu :D (2,99¤ pour la Premium et Gratuit pour la Lite)

Flashlight : Comme son nom l'indique si bien, ce logiciel transforme votre iPhone en lampe torche pouvant éclairer de plusieurs couleurs: D À classer dans la catégorie des "INutile donc INdispensable" ce petit utilitaire gratuit pourrait vous servir :transpi: (Gratuit)

Units : Convertisseur d'unités comprenant un nombre impressionant d'unités dans pas mal de domains (aire,longueur,consommation d'essence,stockage j'en passe et des meilleures) le tout dans une interface facile à prendre en main et customisable avec des petits raccourcis (0,79¤)

RemoteTap : Avis aux fans du VNC et/ou aux feignasses ou aux geeks avides de contrôler leur Mac sans y toucher. RemoteTap s'accompagne d'un serveur VNC à installer sur le Mac et propose des features intéressantes permettant de lancer une application très rapidement,d'entrer des touches de modifications, de contrôler Front Row, de scroller correctement, et d'économiser sa batterie en demandant au Mac de réduire l'image de l'ordinateur avant son envoie, le tout en OpenGL s'il vous plaît :yes: Un petit peu cher cet outil vous rendras bien des services, en Wi-Fi, en 3G et même en Edge (5,49¤)

Backdrops : Avis aux fans de customisation ou à ceux qui en ont marre de chercher de beaux fonds d'écrans à la main pour leur iPhone, cette petite application vous donne accès au catalogue immense du fameux site Interfacelift.com et permet de télécharger les fonds d'écrans et de les appliquer facilement :yes: (1,59¤)

Wifitrak : Le panneau de préférences WiFi de l'iPhone est bien, mais il lui manque encore quelque chose, Wifitrak se présente comme un fidèle remplaçant à ce dernier en vous permettant de différencier les réseaux sécurisés des réseaux ouverts, de savoir si ceux-ci nécessite d'ouvrir une page Web, de les mémoriser, et même de détecter les réseaux cachés. Pratique et pas cher, une appli' qu'il serait dommage de ne pas emporter en période de vacances :D (0,79¤)

VLC Remote : Vous l'aurez deviné cette appli' va vous permettre de transformer votre iPhone en télécommande pour le fameux logiciel VLC, la version gratuite étant limitée je vous conseille la version payante qui vous permets de naviguer dans vos disques durs à la recherche d'un fichier à lire, de gérer votre playlist, de supporter un mode paysage, j'en passe et des meilleures. Nécessite d'activer l'interface http dans VLC. (2,39¤)

Voilà la liste des applis venant de l'AppStore que j'utilise quasi-quotidienemment ;) J'ai juste viré les jeux car ça ferait un peu trop long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Star Defense, un jeu de tower defense. Je ne connaissais pas le style, mais c'est plutôt bien fait. Je n'ai pas d'éléments de comparaison, je peux dire par contre que le réalisation est soignée et efficace. Les graphismes sont fins et la fluidité très bonne. La maniabilité est bien étudiée. Je ne regrette rien!

ps: les mauvaises notes données à ce jeu sur le store concernent comme souvent des expériences de crash sur d'anciennes versions ou pour ne pas avoir rebooté l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voila, j'espère que ça vous ira :p

Section nostalgie :

Boulder Dash

BoulderDash.PNG

C'est une vieillerie, j'y jouais sur CPC 464. Mais il est toujours aussi sympa à jouer avec des subtilités que l'on oubli vite dans l'empressement de finir un niveau dans les temps. Dans cette version, il est possible de jouer avec le bon vieux skin :

BoulderDash3.PNG

ou un nouveau :

BoulderDash5.PNG

Je préfère l'ancien Le seul reproche c'est que les commandes cachent le terrain !

Sonic the HedgeHog

Sonic.PNGSonic2.PNG

Et oui, c'est fait, ils ont encore ressorti ce jeu ! J'y jouais sur une veille Sega et je le retrouve sur Iphone. Nostalgique, lâchez vous !

Jeux récents :

Crask Kart

CrashKart.PNG

Un genre de Mario Kart en mieux, très sympa.

iBomber 2.39¤

IBomber.PNG

IBomber3.PNG

Ibomber4.PNG

Un jeu de simulation de bombardement. Il faut faire rapidement un carton sous peine de devenir une épave sympa pour les plongeurs

I dig it 0.79¤

IDigIt.PNG

Creuse, creuse et creuse pendant des heures avec ce petit bulldozer pour ramener du minerai, des cannettes de coke et des pièces de monnaie. Un bon passe temps mais attention à la réserve de carburant, à la température du bull et à son état sous peine de rester au centre de la terre

Jules Verne's Return To Mysterious Island 0.79¤

JulesVernesReturnToMysteiousIsland.PNG

Baladez vous sur l'île mystérieuse afin de résoudre les différentes énigmes et toutes les combinaisons d'objets dans le but de rentrer chez vous en appelant votre maman Quelques bons moments passé à s'arracher les cheveux sur certaines énigmes !

Knight Onrush 0.79¤

KnightOnrush.PNG

KnightOnrush2.PNG

Il faut défendre son château en attrapant chaque ennemi avec le doigt, l'envoyer en l'air et le laisser s'écraser sur le sol. Par la suite, il est possible d'acheter des armes de défense et des portes plus résistantes. Attention aux crampes de doigt !

Monopoly 3.99¤

Monopoly.PNG

Le classique Monopoly avec une interface très conviviale. Un bon passe temps !

Simcity 3.99¤

Simcity.PNG

J'avais peur qu'il soit injouable et puis en fait, l'interface est plutôt bien faite. Ces citoyens toujours en train de râler !

Les Sims 3 7.99¤

Sims3.PNG

Sims32.PNG

Un bon passe temps aussi avec un tas d'objectifs à remplir tout en maintenant les jauges du personnage dans le vert. Seul reproche, trop de barre de progression :

Sims33.PNG

Tetris 4.99¤

Tetris.PNG

Le bon vieux Tetris suffisamment maniable pour pouvoir y passer des heures !

UniWar 1.59¤

Uniwar.PNG

C'est un jeu de stratégie au tour par tour. Il est assez sympa.

WildWest GRATUIT

WildWest.PNGWildWest2.PNG

Un jeu de flipper plutôt bien fait et pas cher

Worms 3.99¤

Worms.PNGWorms2.PNG

J'étais super content de tomber sur ce jeu mais je dois avouer que je ne le trouve pas très maniable...

Tower Defense :

FieldRunner 2.39¤

FieldRunners.PNG

C'est un jeu de type Tower Defense sauf que contrairement à d'autre, le chemin des ennemis n'est pas fixé. C'est à vous de prévoir le trajet de vos ennemis pour les ralentir et mieux les décimer. Attention toutefois aux avions

Sentinel 2 2.39¤

Sentinel.PNG

Ce jeu est original du fait de la possibilité d'acheter des robots. Ces robots vont réparer les portes à défendre ou récupérer de l'énergie pour utiliser une attaque ponctuelle. Il est donc possible de construire et faire évoluer différentes tours de défenses, d'utiliser des robots réparateurs ou collecteurs et aussi d'utiliser des attaques ponctuelles (bombardements, trio de robots attaquants etc...).

Tap Defense GRATUIT

TapDefense.PNGTapDefense2.PNG

Un des meilleurs jeu de Tower Defense auquel j'ai pu jouer sur Iphone. Il propose maintenant dans sa dernière version beaucoup de cartes, de modes, de tours et d'évolutions ! C'est un jeu très stratégique et très bien fait !

Utilitaires :

Département 0.79¤

Département.PNG

Cette petite application intègre une base de données sur les départements et régions. Elle vous donne le nom d'un département en rentrant sons numéro et vis versa, la région, les populations, superficies et densités pour chacun. Elle intègre aussi une base de données sur les codes postaux.

FuzeMessenger GRATIS :byebye:

FuzeMessenger.PNG

Un équivalent MSN messenger pour Iphone, pratique parfois

GPS 0.79¤

GPS.PNGGPS2.PNG

Une application vous permettant d'avoir accès aux coordonnées GPS. L'unique reproche est que l'on a pas accès à l'ensemble des données habituellement sortante d'un module GPS (Nombre de satellites, qualité de réception etc...)

PhotoEffect 1.59¤

PhotoEffect.PNGPhotoEffect2.PNG

Permet d'appliquer des effets sur les photos prises avec l'Iphone : Noir et blanc, sepia etc...

Sensor Data 0.79¤

SensorData.PNG

Cette application donne tout simplement les résultats de mesures issues de l'accéléromètre +-2G intégré à l'Iphone ainsi que les données GPS. Il donne aussi les extremums d'évolutions des accélérations dans les trois directions.

Tele7 GRATUIT

Tele7.PNGTele72.PNGTele73.PNG

Le plus de cette application est que ce n'est pas juste un lien Web comme d'autre programmes TV. Cette application vous invitera à télécharger plusieurs jours de programme et vous permettra ainsi d'y avoir accès sans problème après et surtout offline.

Touch term SSH 0.79¤

TouchTermSSH.PNG

Si vous avez besoin d'un client SSH sur votre Iphone, cette application est pour vous.

INutile donc INdispensable

Meow GRATUIT

Meow.PNG

Meow est une application simulant un chat qui miaule lorsqu'on le caresse. Attention toutefois à ne pas lui mettre le doigt dans l'½il ou lui marcher sur les pattes :transpi: Ma fille adore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.... I dig it...

Sur le tout 1er ordi que j'ai eu (assez tard finalement comparé aux autres de ma génération), un de mes passes temps était de remplir la page de paint en noir et creuser des galeries avec la gommes (on s'amuse comme on peut ^^'), donc j'étais assez content de trouver ça.

Et effectivement c'est juste génial, j'ai passé 2h à y jouer cette nuit, et 1h à l'instant.

C'est super addictif, j'adore.

ps: worms c'est pas que la maniabilité est pas top, c'est juste injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour le GPS j'ai installé Navigon. Là aussi on est dans le basique dans bine des domaines. Nombreux POI enregistrés, les cartes sont complètes et plutôt à jour. La navigation est très bien assistée pour les passage sur les échangeurs, avec des schémas fixes en surimpression (plein écran et vignette). Manque bien sûr les radars fixes, un manque invraisemblable

C'est corrigé, les radars fixes sont là et signalés par une alerte vocale en tenant compte du sens de la circulation et un marqueur indique si on est dans la limite de vitesse assignée. La base de POI est gérée plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TomTom est sorti sur iPhone mais... où est-ce qu'on se procure le kit voiture ?

F

Il est pas encore dispo :D

Edit : Il semblerait qu'il soit prévu pour septembre.

Par contre le prix risque de faire mal :chinois:

Je pense qu'il sera dispo sur le site de Tomtom, voir l'apple store mais ca reste que pure spéculation de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Yo! Je viens de vous parler de NTR connect, appli gratuite sur l'appstore.

Un petit logiciel est a installer et un compte a créer ( pas de verif de l'email)

Elle permet de prendre en main a distance un ordinateur sous mac linux ou Windows (je n'ai testé que windows).

Ça marche par wifi et 3G.

Ça marche derrière un VPN openvpn sans réglages supplémentaire (vpntunnel.se).

Sans VPN c'est plutôt réactif, moins derrière le VPN et moins stable mais vu la simplicité d'installation d'utilisation et de la gratuité ce n'est pas grave.

Les touches ctrl alt Windows ctrl+alt+suppr sont présente. On peu zoomer avec deux doigts. Le clique droit se fait en tapant avec deux doigts.

Avec un wol ( faut que j'arrive a le faire marcher) on peut depuis le métro allumer son pc, connecter son VPN lancer quelque taches puis tout éteindre. C'est parfait comme solution d'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...