gskin Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Coucou tout le monde Je voudrais changer de carte graphe car celle que j'ai date un peu et elle commence a être un peu faible. Les élément principaux de mon pc sont en signature sachant que je branche sur ma carte 2 écran, un de 22 pouces et un de 19 pouces et que je met souvent des vidéos ou la tv su le petit écran et que je joue sur l'autre. Donc est ce que ca vaut le coup que je change juste de carte graph pour prendre par exemple une GTX 285, ou alors j'attend un mois ou deux pour économiser pour me prendre une plateforme complète avec un core i7 et une grosse carte graphe ???? Quel est votre avis la dessus ???? Merci d'avance. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 J'ai envie de dire que c'est pas trop le même tarifs ! changer de config' ou juste la carte graphique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 J'ai envie de dire que c'est pas trop le même tarifs ! changer de config' ou juste la carte graphique ^^ +1 et un GTX285 sur une alim 500W... moauis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Je sais bien que ce n'est pas le méme tarif et je connais les prix !! Je changerais bien de pc mais d'après vous les performance des core i7 valent vraiment le coup pour l'investissement que c'est ??? Si cela ne vaut pas le coup un simple upgrade de la carte graph (en changeant l'alim aussi !!) me suffira mais je voulais avoir les avis des autres utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Salut, un Core I7 sera 1.7 fois + puissant que le E6750 en termes de jeux et 2 à 3 fois plus puissant pour le reste (à ce niveau là, y'a pas photos). Pour une autre idée, un E6300 bride de toute évidence ce GPU. Ce dernier est 1.5 fois - puissant que ton E6750. Question alim, la tienne dispose de 2 connecteurs dont 1 8 broches. C'est OK pour la CG question connecteurs. Par contre, question puissance, aïe, elle va tourner à donf en charge. Conclusion : en ne changeant que le CG, tout sera à donf en charge. Passer sur du i7, pas de salut en dessous de 1000 euros .. et encore... Passer sur de l'AMD, pas de salut en dessous de 800 euros... et encore....mais, la décision viendra du budget mais aussi de tes besoins réels en jeux (le + gourmand via certains jeux et les encodages par exemple). Perso, je suis en recherche d'une nouvelle conf et je n'ai rien en dessous de 1500euros hors mon écran 24" à 670¤ ! Solution : CG : Sapphire Vapor X 4850 à 112¤ Proc : E8500 à 175¤ Alim : Corsair HX 620 à 110¤ Condition : le minimum niveau Bios est le F2. Boitier et RAM : RAS. Voilà pour 400¤ FdP non compris. Mais j'ai pas vu ta limite en budget ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 oui je compte sur un budget de 1500¤ pour passer au i7 (CPU, CM, RAM, CG et alim) Tandis que si je reste sur ma confi actuel je compte un budget de 400¤ Mais je n'arrive pas a me décider quel solution est la plus intéressante. Je joue a pas mal de jeu allant de petit jeu a crysis donc il me faut une confi qui tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Si tu en veux pour 3-5 ans, passes au Core I7. Et il te reste à fouiner dans le forum. Si tu restes sur tes utilisations actuelles, les 400euros suffiront pour 3 ans au moins (sauf casse évidemment). Ceci dit, pour des euros en plus, tu peux passer au QuadCore dont certains jeux profites bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Et d'apres vous si je prend une GTX 285 est ce que mon proc sera brider sachant que je l'ai overcloker a 3.2 Ghz ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Et d'apres vous si je prend une GTX 285 est ce que mon proc sera brider sachant que je l'ai overcloker a 3.2 Ghz ?? L'OC est une exercice de style ! (vache, je vais m'en prendre plein la gueule.... pas taper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 @ 3.2GHz, ça devrait le faire. reste à voir ce que va dire ton alim avec une GTX285 au cul. je serais toi, je resterai avec ma config actuelle, un up de CG et si nécessaire, d'ici qualques mois, un p'tit Q9550 et roulez jeunesse. ta plateforme est encore loin d'être désuette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 @ 3.2GHz, ça devrait le faire.reste à voir ce que va dire ton alim avec une GTX285 au cul. je serais toi, je resterai avec ma config actuelle, un up de CG et si nécessaire, d'ici qualques mois, un p'tit Q9550 et roulez jeunesse. ta plateforme est encore loin d'être désuette. Une autre manière de dire la même chose que moi, sauf qu'il cherche + de perf question graphisme. Donc l' "up de CG" s'impose et le reste suis : alim trop courte et proc à la limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 regarde ma signature ^^ j'ai à peu prés le tout pour 1250€ ^^ dans le cas changement de pc ^^ sinon changement de quelque composant: je suivrais lex ^^, à l'exception faite que je prendrais une GTX 275 et non une 285, meilleurs rapport perf prix ^^, l'économie faites sur la carte graphique peux te permettre de changer l'alim pour gérer la carte. une TX650 de corsair. ou TX 750 de corsair également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Bof, au final : 1300e dans une nouvelle conf, ou 400¤ dans une mise à jour comme celle que j'ai proposée et sa suite en propal 4 coeurs Mon choix serait fait rapidement : la MàJ. Et ce parce que : - ça lui suffira peut-être, voire sûrement pour quelques mois en attendant -----> voir suite - de passer trankil à une conf sous Windows7 en réutilisant les nouveaux éléments achetés. De mon point de vue, c'est tout gagnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 c'est vrai que la différence de prix n'est pas négligeable mais si c'est pour gagner pas grand choses en perf ca vaut pas le coup de dépenser tant que cela!!! Je pense passer a Windows 7 d'ici la fin de l'année mais je pense que avec une nouvelle carte graph et mes élément actuel je pourrais toujours jouer sans problème. de toute façon Windows 7 est annoncer être moins lourd que mon vista que j'ai actuellement donc ca devrais le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 re Je suis aller faire un tour sur le site de materiel.net et voila ce que j'ai choisi pour faire un upgrade de ma tour http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...dition_XXX.html et l'alim qui vas avec: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...wer_M_700W.html Qu'est ce que vous en penser ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 alors toujours pas d'avis ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 avec Terminator® Renaissance™, c'est obligé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 Coucou Je suis pas repasser sur le topic depuis un moment mais je suis aller chez materiel.net et j'ai fait 2 devis, une pour une up de mon pc en restant sur du soket 775 et un autre sur du core i7. Devis en Core 2 duo : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 217,99¤ XFX GeForce GTX 275 896 Mo Edition XXX 229,99¤ Cooler Master Real Power M - 850W 144,99¤ Total: 592,97 ¤ Devis en core I7 : Asus P6T 224,99 ¤ G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ 68,99 ¤ Intel® Core™ i7 920 263,99 ¤ Cooler Master Real Power M - 850W 144,99 ¤ XFX GeForce GTX 275 896 Mo Edition XXX 229,99 ¤ Total: 932,95 ¤ Voila un petit peu le résultat de mes recherches. Quel est votre avis ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 j'ai eu de mauvais retour à propos des cooler master real power, regarde plutot chez corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 +1 une HX850W coute à peine 20¤ de plus et c'est autrement plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 oki oki pour l'alim je prendrais la Corsair Vous pensez quoi du reste ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 le surcout de la plateforme i7 ne vaut à les yeux pas le coup compte tenu de ce que tu as déjà. mais bon, c'est toi qui voit. en tout cas, tu devrais bloquer en O/C vers les 450-470*8.5, soit en gros, le max que ta RAM pourra encaisser en cas 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.