Aller au contenu

[RÉSOLU] 3 écrans sur 1 PC

dnLL

Messages recommandés

Hello,

Le titre dit pas mal tout, j'ai donc deux questions.

Voici d'abord ma config:

ASUS P5K SE

E6750 2.66ghz @ 3.2ghz

OCZ Vendetta 2

2x2gb G.Skill PK-8500

Enermax Liberty 620W

Antec P183

EVGA GTS 250 Superclocked

WD Raptor 74gb 10K rpm

Seagate Barracuda 7200.11 1000gb

Ma carte vidéo actuelle me permet de connecter 2 écrans simultanément mais j'ai vu qu'il en existait sur lesquelles on pouvait en brancher 3 (souvent avec un port DVI, un VGA et un HDMI). J'aimerais rester chez nVIDIA si possible et savoir si de telles cartes sont quand même performantes pour les tâches courantes (multi-task), écouter des films HD et à l'occasion jouer à certains jeux sur une 22" et 2x17". En gros, vers quoi devrais-je m'orienter? Y a-t-il d'autres solutions pour une carte avec deux ports DVI? Ma carte mère ne prend pas en charge le SLI ni le RAID d'ailleurs...

[RÉSOLU]

Ensuite, j'aimerais savoir si le passage de 4 à 8 gb de mémoire pourrait être un bon upgrade vu l'arrivée de Windows Seven très prochainement qui semble être encore plus gourmand en ressources (ou plutôt qui gère beaucoup mieux sa mémoire et permet d'en avoir plus).

[/RÉSOLU]

Merci d'avance!

dnLL

Ensuite, j'aimerais savoir si le passage de 4 à 8 gb de mémoire pourrait être un bon upgrade vu l'arrivée de Windows Seven très prochainement qui semble être encore plus gourmand en ressources (ou plutôt qui gère beaucoup mieux sa mémoire et permet d'en avoir plus).

Merci d'avance!

dnLL

Bonjour,

Tu te contredis un peu dans tes propos. Soit le système d'exploitation est plus gourmand et consomme plus de ressource, soit il l'est gère mieux et en consomme moins.

Dans tout les cas, Seven devrait être moins gourmand et te permettre d'en gérer plus (par rapport à XP où tu es plafonné avec des CG ayant 512mb de ram à 3,25GO de ram).

Je crois qu'il est recommandé d'avoir 1go de ram pour Seven, plus qu'XP mais moins que Vista.

A mon avis, 4go pour Seven seront suffisant pour l'instant. Tu peux encore regarder pour 6go.

8go de ram, ça sera le standard "joueur/grosse performance" d'ici plusieurs années (>3-5 ans ??). Et d'ici là tes barettes seronts dépassées, donc tu aura finalement plus perdu que gagné. Surtout que la différence entre 4,6,8 go, ne sera pas fortement perceptible.

Ensuite c'est à toi de voir :mdr:

Bonjour,

Tu te contredis un peu dans tes propos. Soit le système d'exploitation est plus gourmand et consomme plus de ressource, soit il l'est gère mieux et en consomme moins.

Dans tout les cas, Seven devrait être moins gourmand et te permettre d'en gérer plus (par rapport à XP où tu es plafonné avec des CG ayant 512mb de ram à 3,25GO de ram).

Je crois qu'il est recommandé d'avoir 1go de ram pour Seven, plus qu'XP mais moins que Vista.

A mon avis, 4go pour Seven seront suffisant pour l'instant. Tu peux encore regarder pour 6go.

8go de ram, ça sera le standard "joueur/grosse performance" d'ici plusieurs années (>3-5 ans ??). Et d'ici là tes barettes seronts dépassées, donc tu aura finalement plus perdu que gagné. Surtout que la différence entre 4,6,8 go, ne sera pas fortement perceptible.

Ensuite c'est à toi de voir :transpi:

Merci, je comprends. On m'a un peu induit en erreur en me disant que Vista exigerait de base 4gb de mémoire et j'ai un peu paniqué en me disant que j'étais donc au minimum mais c'était apparament un boulet (: ! De toute façon dans 3 ans, je ne serai probablement plus sur un C2D, mais je compte quand même le garder assez longtemps puisque je ne vois pas l'intérêt d'un passage à un i7 pour l'instant.

Des idées pour la carte vidéo? J'ai remarqué que la connectique semblait être surtout présente chez certaines cartes de Gigabyte chez ATI. Il y a quelque chose chez nVIDIA?

Quel OS ?

Quel budget ?

Quelles utilisations ?

Pour quand ?

3 écrans, indispensable ?

J'ai XP pour l'instant, Seven dans peut-être 6 mois. Mon utilisation est décrite dans le premier message : quelques films en HD (720p) sur une 22" et du multi-task sur 2x17" (msn, winamp, firefox, office, etc.). Actuellement je fonctionne sur une 22 et une 17 mais j'aimerais bien ajouter un écran à cette config, écran que j'ai déjà d'ailleurs. Ce n'est donc pas indispensable... mais simplement c'est ce que je veux!

Pour quand? Pas mal tout de suite, je regarde ça et je commande. Quant au budget, je tourne sous une GTS 250 d'eVGA présentement, je la vendrais et je pourrais prendre quelques sous en surplus pour me trouver quelque chose d'à peu près équivalent (GTX 260 ou moins) si possible chez nVIDIA (autrement je penserai à aller vers ATI, 4870 ou moins, mais ce sera un peu plus complexe de passer de nVIDIA à ATI et perso j'ai toujours préféré nVIDIA).

http://www.ncix.com/products/?sku=37413&am...mp;promoid=1042

PowerColor HD 4850, un port DVI, un VGA et un HDMI. Ça va me prendre un adaptateur HDMI à VGA et c'est tout. Elle est prseque à moitié prix, 100$ canadien, soit l'équivalent de 70 euros. J'ignore si PowerColor c'est bon? En haut des 4850, c'est toujours 2 ports DVI. Chez nVIDIA, j'ai finalement trouvé :

http://www.ncix.com/products/?sku=38267&am...acture=Gigabyte

GTS 250 comme j'ai, mais c'est Gigabyte qui la fait. Le double du prix de la 4850, mais j'aimerais vraiment rester chez nVIDIA. Celle là ne prend qu'une slot PCI, j'ignore si c'est un plus ou moins, la ventilation est propablement moins bonne et les performances également par rapport à celle d'eVGA que je possède. La GTS 250 de Gigabyte est carrément la seule carte que j'ai trouvée qui disposait de cette connectique chez nVIDIA.

Autrement, dans le plus performant, y'a ça :

http://www.ncix.com/products/?sku=40319&am...acture=SAPPHIRE

Mais c'est cher et trop fort. Apparament, c'est plutôt difficile de trouver des cartes avec cette connectique. Est-ce que quelqu'un a quelques expériences avec une telle carte et 3 écrans? J'aimerais savoir si ça fonctionne bien.

La première solution ne semble autoriser que 1024px de hauteur sur les 3 écrans, en plus d'être plus chère que l'achat d'une carte-mère SLI et d'une nouvelle GTS 250...

Pour la seconde, je lis bien qu'on peut brancher 3 écrans mais je ne vois que 2 ports, je ne suis pas sûr de comprendre. Et une GTX 280 est un peu au-dessus de mon budget.

J'ai lu sur d'autres forums qu'il serait possible de prendre une carte PCI bien ordinaire (6600GT par exemple) et de simplement la brancher sur un port PCI de ma P5K SE et que Windows devrait reconnaître tout ça sans problème. Est-ce possible? Ma carte-mère ne prend pas en charge le SLI (elle n'a qu'un port PCI-E) alors je ne savais même pas qu'il pouvait être possible d'ajouter une autre carte, PCI seulement, sans que ce soit vraiment du SLI mais qui me permettrait quand même d'avoir 4 ports DVI à un coût relativement très faible. Ou bien je me trompe? Et si tel est le cas, quelle carte devrais-je prendre plus précisément (j'ai cité la 6600 comme ça)? Est-ce que cette carte améliorera légèrement les performances? Ou au contraire l'ajout d'une 17" diminuera fortement les performances de ma GTS 250 et de ma 22" lorsque je joue (très occasionnellement)? Beaucoup d'interrogations...

Merci d'avance!

une CG ne peut gérer au max que 2 écrans.

pour en mettre plus sur une seule, il faut passer par un matrox triple head

maintenant, si je ne dis pas de conneries, avec une CG comme celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...1x_Passive.html

tu dois pouvoir brancher ton 3ième écran indépendement des 2 autres, voir mettre tes 2 17" dessus et garder ta CG actuelle pour ton 22".

Je t'avouerai pas contre que je ne suis pas sur à 100% de la validité de cette solution.

une CG ne peut gérer au max que 2 écrans.

pour en mettre plus sur une seule, il faut passer par un matrox triple head

maintenant, si je ne dis pas de conneries, avec une CG comme celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...1x_Passive.html

tu dois pouvoir brancher ton 3ième écran indépendement des 2 autres, voir mettre tes 2 17" dessus et garder ta CG actuelle pour ton 22".

Je t'avouerai pas contre que je ne suis pas sur à 100% de la validité de cette solution.

Autrement dit, c'est un peu de l'essai-erreur. J'essaie une carte PCI comme celle que tu m'as proposé et je vais voir ce que Windows va faire avec les drivers et tout le tralala vu que les écrans seront branchés sur deux cartes différentes.

Bref je vais me trouver une vieille Geforce 6, 7 ou 8 PCI et vous donner les résultats après. Le truc c'est de mettre les 2 17" là-dessus et de garder la 22 sur le GTS 250 puisque c'est là-dessus que j'écoute des films HD et que je joue. On verra le résultat. Je vous redonne des nouvelles cette semaine, je vais me trouver une nVIDIA PCI pas loin.

Autrement, faudrait que je change ma carte-mère et que je me rachète une GTS 250. Si jamais j'envisage cette solution, est-ce qu'un SLI de GST 250 améliorerait au moins les performances graphiques générales? De quoi égaler une GTX 260 peut-être? Je vais chercher pour des benchmarks mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

chaud de trouver une Nvidia en PCI mais pourquoi pas.

sinon, c'est une PCIeX 1X.

en tout cas, ne prends surtout pas de ATI car avec ta Nvidia, ça va engendrer des conflits de pilotes.

Je suis vendu nVIDIA anyway poru les carte graphiques.

J'ai trouvé ça comme bench:

http://www.xbitlabs.com/articles/video/dis...250-sli_15.html

C'est plutôt intéressant, on parle pas de GTX 260 mais de... GTX 285. Un SLI de GTS 250 pourrait être un méchant de bon investissement on dirait. Une carte-mère, une autre EVGA GTS 250 SC et un reformatage. Un peu de main-d'oeuvre aussi...

Bah, une fois que tu auras tous les avis, tu reviendras peut-être sur ma solution.

En tout cas, bonne chasse au DVI.

Ta solution coûte presque le double du prix que me coûterait une carte-mère et une nouvelle GTS 250. Je ne vois pas trop l'avantage. Mais certaines shop me l'ont proposée également.

Une vieille carte PCI, ça va me coûter tout au plus 20$, une carte-mère et une GTS 250, pas loin de 300$, tandis que la p'tite boîte externe en coûte 450 (c'est le prix que je vendrais ma tour en entier, ça). C'que j'veux c'est d'quoi d'simple et efficace.

C'qui me tanne avec le SLI, c'est que c'est mettre beaucoup de sous pour une config que j'vais rechanger bientôt pour du i7 ou i5. Quoique un SLI de GTS 250 ne sera probablement pas encore désuet dans 1 an, voire plus, mais quand même.

Bref l'idéal c'est que la solution avec une carte PCI usagée fonctionne, autrement je vais attendre de tout changer. J'attends également la baisse des SSD (Vertex de OCZ plus précisément pour l'instant) avant d'investir pour un 60GB pour mon système. Ça commence à faire pas mal d'argent!

Pour pouvoir utiliser 3 écrans, il te faudra effectivement 2 cg, mais il ne faudra pas activer le SLI sinon tu perds les sorties videos de la seconde cg.

Avec la solution tripleHead, disons que c'est pour professionnel ou pour jouer avec une très bonne cg au cul sur les 3 écrans en même temps (car ils seront simulé comme un seul écran par le boitier triplehead)

si c'est pour juste de la bureautique et un peu de jeu sur 1 écran, autant mettre une petite cg pci (ca existe peut etre en pciE 1x)

Bon, quelques nouvelles comme promis.

Premièrement, les cartes PCI-E 1x, ça n'existe pratiquement pas. J'en ai vu nulle part. Donc, je me suis tourné vers les cartes PCI et j'en avais une sous la main, un ami proche. Une vieille Voodoo 3dfx. On l'a branché, on a démarré Windows (aucun plantage jusque là) et ça semblait bien aller jusqu'à ce que Windows soit effectivement démarré. On a réussi à avoir une image sur les trois écrans avec succès, le problème c'est qu'on s'est retrouvé en 640x480 avec un gros 4 bit de couleurs sur la 22" et la 17" branchés sur la GTS 250 (pour l'autre 17" branchée sur le 3dfx par contre, pas de problème!). Le pilote nVIDIA n'a rien voulu savoir de démarrer, malheureusement.

Je ne suis présentement pas chez moi mais on a réussi à se procurer une autre carte PCI que je vais tester ce weekend, encore une Voodoo mais un peu plus récente. J'ai remarqué que Windows détectait très bien la carte et installait lui-même un pilote, le problème c'est qu'il est impossible de laisserle pilote de nVIDIA prendre le dessus. Si cette seconde tentative se trouve être un autre échec, j'ai magasiné un peu sur eBay et j'ai trouvé des Geforce FX 5500 (avec la prise en charge de deux écrans!) à un prix très proche du don. J'aurais probablement plus de succès avec un 6200GT mais c'est là que les prix commencent à grimper. Il me reste à espérer que le pilote nVIDIA de ma GTS 250 pourra prendre en charge cette FX 5500 sans chigner.

À suivre...

en effet, les conflits de pilotes, c'est toujours la galère.

t'as bien ça sinon : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...1x_Passive.html mais p't'être un peu chère.

C'est pas tant le prix que le fait qu'elle ne se retrouve nulle part chez les revendeurs américains (ncix.com par exemple).

La seconde carte, une 3DFX Voodoo Banshee, ne fonctionne pas non plus. En fait, Windows installe le pilote et j'ai même réussi à démarrer le pilote de nVIDIA et à obtenir un affichage sur les écrans branchés sur la GTS 250. Par contre, quand j'arrive pour "étendre le bureau à ce moniteur" en ce qui concerne le 17" de la seconde carte graphique, la résolution est bloquée à -1px par -1px. Assez étrange, il n'y a pas moyen de la changer. Aussi, quand j'ouvre les paramètres d'affichage, Windows m'avertit qu'il a chargé les pilotes VGA par défaut à cause d'un conflit.

L'avantage des vieilles cartes PCI comme les deux cartes de 3DFX que j'ai testées, c'est qu'elles n'exigent aucun pilote particulier (logiciel). Windows les détecte, installe un pilote et c'est tout. Ce que j'ai peur avec une carte comme une FX 5500 ou une 6200GT (j'ai aussi vu des 9400GT en PCI), c'est que ces cartes auront besoin d'un pilote nVIDIA et probablement que celui que j'ai pour ma GTS 250 sera beaucoup trop récent; il y aurait alors un conflit entre les deux logiciels et je serais incapable de permettre à un des deux pilotes de gérer les deux cartes. En fait, seul Windows semble bien voir les deux cartes puisqu'il affiche les deux ports de ma GTS 250 et celui de la Voodoo dans les paramètres d'affichage. Sauf qu'à -1px par -1px... on ne fait pas grand chose!

J'ai cherché un peu sur internet pour le problème de la résolution négative barrée mais j'ai toujours rien.

http://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_...18_whql_fr.html

regarde les produits supportés.

tu verras qu'une 9400GT ou 6200 ne te demandera pas d'autres drivers vu qu'ils sont unifiés.

maintenant, il faudra quand même voir si tout est pris en charge automatiquement ou si faut bidouiller un peu.

Merci beaucoup pour ce lien, j'avais vraiment pas songé vérifier les cartes supportées par le pilote que j'ai.

On oublie les FX 5000 et compagnie alors. Les Geforce 7 sont plutôt rares par ici également, ça risque d'être une 6200 sauf si je trouve un deal pour une 8400GS ou 9400GT.

Je vous redonne des nouvelles.

Ensuite c'est à toi de voir :transpi:

Y'a un gros avantage à 8Go que les gens oublient: la suppression intégrale du swap.

J'ai fait le pas (50¤, c'est pas la mort), et je ne le regrette pas du tout.

Ensuite c'est à toi de voir :D

Y'a un gros avantage à 8Go que les gens oublient: la suppression intégrale du swap.

J'ai fait le pas (50¤, c'est pas la mort), et je ne le regrette pas du tout.

Je songerai à l'achat de 2 barrettes supplémentaires quand je passerai sous Windows 7. J'imagine qu'il faudra encore aller en 64 bit pour que l'O/S reconnaisse toute la mémoire et la gère de façon adéquate? La suppression du fichier swap doit apporter un certain gain quand même.

Autrement, en ce qui concerne mon problème de cartes graphiques, je me suis commandé une EVGA e-Geforce 6200 PCI et je l'attends actuellement. Je ne suis pas chez moi de la semaine, je risque donc de l'installer que vendredi prochain. Je vous tiendrai au courant d'ici là à savoir si le pilote de ma GTS 250 (compatible avec une 6200) réagit bien. J'ai pris la EVGA puisque c'est également la marque de ma GTS 250 mais surtout pour ses deux ports (1 DVI et 1 VGA) et son refroidissement passif.

• 3 semaines après...

Les nouvelles arrivent plus tard que prévu mais comme promis, je vous donne les résultats.

Ma 6200 de 256mb d'EVGA est arrivée chez moi ce matin après quelques délais supplémentaires (vu la rareté de la carte, c'est compréhensible) et je l'ai branchée dans mon ordinateur en lui connectant ma 3e 17". Une fois Windows ouvert, l'assistant de nouveau matériel détecté s'est lancé de lui-même a de de lui-même, tout seul, était cherché les pilotes qui étaient encore dans le dossier c:\nvidia. Il s'agit des mêmes drivers que ceux de la GTS 250. C'est la version 186.18 que j'utilise actuellement (je n'ai pas vérifié si une version plus récente des pilotes existait).

Une fois l'installation terminée avec succès, j'ai vu apparaître un troisième moniteur dans mes paramètres d'affichage, que je n'ai eu qu'à activer et à déplacer à mon gré selon la position physique des moniteurs. J'ai par la suite débrancher la seconde 17" qui était sur ma GTS 250, pour la brancher sur le port DVI de la 6200 à l'aide d'un adaptateur fourni avec la carte (DVI à VGA). La configuration fut également un succès, même pas besoin d'aller dans le gestionnaire nvidia. Ainsi, mes deux 17" sont branchées sur la 6200 et ma 22" sur ma GTS 250, ce qui permettra de tirer un maximum des deux cartes pour l'utilisation que j'en fais.

Il serait probablement possible de brancher un 4e écran sur le port désormais vacant de ma GTS 250, mais pour l'instant, je crois que 3 sont largement suffisants ;o) !

Merci à tous pour votre aide,

dnLL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...