wilzou Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Salut à tous, j'ai reçu ma nouvelle config mais j'ai un petit problème. J'ai téléchargé cpu-z pour faire un screen avec mon score 3dmark vantage et là, surprise je vois "core speed 2000mhz" ! Je vais voir dans le bios et là, même chose 2 ghz. Config: asus striker 2 extreme Q9650 normalement à 3ghz d'origine sli gtx 285 g.skill extreme3 pc12800 les screens: au passage le score 3dmark Je pense qu'il y a une option à désactiver dans le bios mais j'aimerais qu'on me confirme quoi desactiver. Parce que cette carte mère est réputée très instable ( d'ailleurs j'ai pas pu mettre de la ram de marque ocz) donc si je désactive une option qui ne plait pas a cette vilaine carte mere j'ai peur qu'elle devienne instable par la suite. Donc c'est pour cela que je demande conseil. Donc je résume je veux juste mettre le processeur à sa fréquence d'origine. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 hello soit tu passes l'AI overclock tuner sur auto, et dans ce cas, tu n'O/C pas du tout. soit tu passes le CPU Multiplier sur 9 pour procéder à un réglage manuel. et si ça ne passe pas, il est possible que tu ais besoin de flasher ton BIOS avec le dernier en date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Salut, effectivement si tu passes ton coeff cpu à 6x tu ne risques pas d'aller bien haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Donc je doit juste mettre le coef sur 9 sans toucher autre chose? Salut, effectivement si tu passes ton coeff cpu à 6x tu ne risques pas d'aller bien haut ! je n'ai pas toucher au coef... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 +1 pour un flashage de BIOS pour que le CPU soit correctement reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 j'ai regardé sur le site d'asus j'ai la derniere version du bios 1104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Bon ben passe le coeff sur 9 manuellement alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 ok je test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Pourquoi ce n'est pas la première chose que vous lui conseiller! Rah ... NiceOne, t'as besoin de sommeil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Parce que généralement c'est un problème de BIOS ! Et si c'est un problème de BIOS c'est toujours mieux de le mettre à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Heureusement que j'ai un deuxieme pc ^^ , parce que maintenant après avoir mis le coef à 9 il ne veut plus démarrer correctement: là je ne sais plus quoi faire :'( meme apres avoir remis le coef sur 6 il y a toujours ce message et je ne peux pas aller plus loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 ClearCMOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 bon voilà j'ai trouver tout seul sur le net , en fait c'est a cause du cd de la carte mere qui etait dans le lecteur lol. bon j'y retourne pour tester avec le coef à 9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 bon voilà j'ai trouver tout seul sur le net , enfet c'est a cause du cd de la carte mere qui etait dans le lecteur lol.Ca c'est le genre de connerie bête que tu passes 3H à résoudre . Comme le coup des disquettes dans "l'ancien temps". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Alors voilà j'ai mis le coef à 9 quand j'ai quitté j'ai fait F10 save and quit normal ^^. Mais quand je retourne sous cpuz le coef est toujours à 6 et il indique le cpu speed à 2000mhz. Quand je démarre le pc il y a bien marquer 3.00ghz et j'ai reverifier dans le bios il y a toujours le coef 9 que j'ai modifié. Donc que faire ? ^^ ptete une option dans le bios qui joue avec mes nerfs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 bon voilà j'ai fait un test 3d mark vantage et j'ai gagner plus de 3000 points mais quand j'ai pris les screens il c'est passé quelque chose de mysterieux lol regarder cpuz d'un screen a l'autre il change de core speed et de coef: là j'ai toujours le coef a 6 et core speed a 2000mhz je sais pas comment sa c'est passé j'ai démarré ai suite au début il était affiché 3000 mhz , coef 9 et paf d'un coup 5sec après il affiche 2000mhz et coef 6. merci de m'aider ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Le Coeff varie en fonction de l'utilisation du PC. Je crois que c'est Intel SpeedStep, ou un truc de genre. Ca fait partie des options à désactiver, car franchement, bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Moi je l'ai laissé, ça touche pas au vcore, ça fait que réduire le coeff quand tu utilises pas le proco, je trouve ça pas trop mal. Après faut vérifier la stabilité de l'O/C bien sur, pas de problème chez moi de ce côté là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Intel SpeedStep est désactiver regarde les screens dans le premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 C'est le CE1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 C'est Enhanced C1E alors Edit: Grillaide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 j'ai désactivé le C1E maintenant cpuz affiche 3000mhz parfait :) Merci beaucoup juste une dernière question : Est-ce que le fait de désactiver C1E a des conséquences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Consommer plus ? A par ça je vois pas. Peut être un peu plus de stabilité pour ton O/C. Ça va pas t'augmenter les perfs en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Moi je l'ai laissé, ça touche pas au vcore, ça fait que réduire le coeff quand tu utilises pas le proco, je trouve ça pas trop mal.Après faut vérifier la stabilité de l'O/C bien sur, pas de problème chez moi de ce côté là ! Pas quand tu es proche de la limite où justement tu joues à mort sur les réglages pour éviter tout changement de fréquence qui pourrait te rendre instable ! Et puis dans le doute si tu veux plus d'explication sur les coeffs tout ça, tu demandes directement à Cloudo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.