Aller au contenu

Up-grade config

roul'èr

Messages recommandés

(re)Bonsoir suite à ce poste je refait un topic ici pour des conseils sur l'achat de plusieurs nouvelles pièces .

Alors ma configuration actuelle :

cpu : AMD Athlo 64 3000+

cm : ASUS A8n-E

ram : Kingston 512 MO PC 3200 *2

cg : ATI sapphire x1600 (elle fonctionne uniquement grâce à un ventilateur scotché sous le bloc en cuivre

alimentation : topelite 400 Max (avec marqué dessus : Entrée : 230V 5A 50-60 Hz | Sortie : +3.3V 12.0A (orange) +5V 20.0A (rouge) +12V 9.0A (jaune) +5Vsb 2A (violet) -5V 0.3A (blanc) -12V 0.5A (bleu) | puissance : 250W en continu 400W max)

ecran : Hyndai 17" je suis en 1280*960 (résolution pour les jeux aussi)

en suite j'ai plusieurs HDD (je sais pas leur vitesse) mais j'ai bcp de place donc l'achat d'un nouveau HDD serai superflus.

Comme j'aimerai avoir une nouvelle carte graphique bcp de chose sont a changé, j'aimerai prendre qq chose qui soit le bon compromis entre le rapport puissance/prix/qualité (est ce bcp demandé ? ^^)

Mais bon pour 300 euros ne t'attend pas à une rolls hein, moi déja mon pc m'a couté 900 euros et on va dire que sur ce forum il reste assé "commun". M'enfin déja attendons de voir ce que tu vas en faire.
Mais pour 300 euros, tu devra faire de gros sacrifice au niveau affichage pour pouvoir profiter des jeux récents, j'en ai peur :-/

J'ai jamais une grosse config sa me gène pas (je peux joué a cod 5 world at war avec ma config actuelle même si je tourne avec les options vers le bas le jeux reste "beau" et jouable) après quel type de jeux je jouerai ? des récents (street fighter 4 bientôt) pt GTA4 mais mon budget est pas élevé 300-350euro environ.

Le reste de l'utilisation c'est du classique : internet, musique, films, un peu de bureautique.

Pour 350€ tu peut acheter ça :

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 111,99 €

Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 29,79 €

Intel® Pentium® E5200 63,79 €

Asrock 4Core1600Twins-P35 67,99 €

Silverstone Strider ST50F - 500W 59,99 €

Pour 333€ fdp out

Un petit Overclock à 3 Ghz et tu as une bonne configuration pour pas chère.

Belle config Stude :transpi: .

Par contre niveau alim on peut trouver mon chère non ? Une Corsair 400CX c'est 45€.

Niveau boitier à la limite c'est pas super grave de garder l'ancien.

Par contre les disques durs je pense qu'on va avoir un problème...

A mon avis c'est des vieux IDE qui vont complètement plomber tes performances (à vérifier bien sur, faudrait les références exactes).

Si tu suis la config ci-dessus t'arrives déjà à une belle plateforme de jeux, un peu limite niveau RAM, mais ça serait très correcte, et tous les jeux tourneront dans de très bonnes conditions.

Ça serait dommage d'être limité par un disque dur :p .

Faute de frappe c'est 17" que je voulais mettre. DSL je meurs de chaud dans ma chambre, j'ai plus trop les idées claire ^^

Sinon bien je pense qu'une HD4670 serait vraiment limite en terme de perf.Une HD4770, bien elle sont introuvable et souvent au même prix qu'une HD4850 et les futures HD4730 bien pas encore de date alors je veut bien mettre une carte moins puissante mais quoi ?????

090616093709149478.jpg

Les temps d'accès sont normaux, et le débit est un peu faiblard, mais encore 50Mo/s c'est pas la fin du monde !

Pour moi ça pourrait le faire si tu peux vraiment pas débloquer 40€ pour un nouveau disque.

Par contre il te limitera un peu, oui.

S'en pensez quoi les autres ?

c'est catastrophique comme HDD.

ça a au moins 3-4 ans (et en Sata 1)

aujourd'hui, c'est 110Mo/sec pour les mêmes temps de latence.

et avec plus de 230Mo/sec en vidage de cache.

c'est le Seagate 7200.12ou le WD Caviar Black.

le premier est à 36.49¤ le second a 55.95¤. Le ventilateur du processeur est fourni avec le cpu ou la cm ?

Alors l'ensemble des pièces (cpu,cm,cg,ram,alim,hdd + un adaptateur manette ps2) revient à 362.64¤ frais de ports inclus mais hors taxe.

La Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X est disponible dans un "délai moyen" (sur materiel.net sa correspond a combien de temps a peu près), vu que la Radeon™ HD 4850 1 Go (6¤) est disponible, quelle différence entre c'est 2 cartes (le double de mémoire sa me semble bcp pour une différence de prix assez faible.

Si mes souvenirs des tests de cette carte sont bons, les 1Go de servent quasiment à rien si ce n'est gagner quelques tres tres maigres fps dans les resolutions les plus hautes. Donc la version 1Go etait une version purement commerciale.

A confirmer

Je confirme ;) .

D'autant plus que notre ami ne possède "qu'un" 17".

En plus, là version dont tu parles doit posséder le refroidissement d'origine.

Bien moins performant que celui de la Vapor X.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...