roul'èr Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 (re)Bonsoir suite à ce poste je refait un topic ici pour des conseils sur l'achat de plusieurs nouvelles pièces . Alors ma configuration actuelle : cpu : AMD Athlo 64 3000+ cm : ASUS A8n-E ram : Kingston 512 MO PC 3200 *2 cg : ATI sapphire x1600 (elle fonctionne uniquement grâce à un ventilateur scotché sous le bloc en cuivre alimentation : topelite 400 Max (avec marqué dessus : Entrée : 230V 5A 50-60 Hz | Sortie : +3.3V 12.0A (orange) +5V 20.0A (rouge) +12V 9.0A (jaune) +5Vsb 2A (violet) -5V 0.3A (blanc) -12V 0.5A (bleu) | puissance : 250W en continu 400W max) ecran : Hyndai 17" je suis en 1280*960 (résolution pour les jeux aussi) en suite j'ai plusieurs HDD (je sais pas leur vitesse) mais j'ai bcp de place donc l'achat d'un nouveau HDD serai superflus. Comme j'aimerai avoir une nouvelle carte graphique bcp de chose sont a changé, j'aimerai prendre qq chose qui soit le bon compromis entre le rapport puissance/prix/qualité (est ce bcp demandé ? ^^) Mais bon pour 300 euros ne t'attend pas à une rolls hein, moi déja mon pc m'a couté 900 euros et on va dire que sur ce forum il reste assé "commun". M'enfin déja attendons de voir ce que tu vas en faire. Mais pour 300 euros, tu devra faire de gros sacrifice au niveau affichage pour pouvoir profiter des jeux récents, j'en ai peur :-/ J'ai jamais une grosse config sa me gène pas (je peux joué a cod 5 world at war avec ma config actuelle même si je tourne avec les options vers le bas le jeux reste "beau" et jouable) après quel type de jeux je jouerai ? des récents (street fighter 4 bientôt) pt GTA4 mais mon budget est pas élevé 300-350euro environ. Le reste de l'utilisation c'est du classique : internet, musique, films, un peu de bureautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bah déjà GTA IV tu peux abandonner direct... (désolé) T'as déja un bon boitier ou il en faut un aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roul'èr Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bah déjà GTA IV tu peux abandonner direct... (désolé)T'as déja un bon boitier ou il en faut un aussi? J'ai un boitier, après un "bon" boitier je sais pas ^^ (c'est ce qu'il y'a dans le pc le plus important non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bah ça dépend mais un "bon" boitier c'est bien pour pas cramer ses composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Pour 350€ tu peut acheter ça : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 111,99 € Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 29,79 € Intel® Pentium® E5200 63,79 € Asrock 4Core1600Twins-P35 67,99 € Silverstone Strider ST50F - 500W 59,99 € Pour 333€ fdp out Un petit Overclock à 3 Ghz et tu as une bonne configuration pour pas chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Belle config Stude . Par contre niveau alim on peut trouver mon chère non ? Une Corsair 400CX c'est 45€. Niveau boitier à la limite c'est pas super grave de garder l'ancien. Par contre les disques durs je pense qu'on va avoir un problème... A mon avis c'est des vieux IDE qui vont complètement plomber tes performances (à vérifier bien sur, faudrait les références exactes). Si tu suis la config ci-dessus t'arrives déjà à une belle plateforme de jeux, un peu limite niveau RAM, mais ça serait très correcte, et tous les jeux tourneront dans de très bonnes conditions. Ça serait dommage d'être limité par un disque dur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Oui mais je trouvais un peu limite une 400W pour une HD4850 et un CPU overclocker, je préfère laissé un peu de marge. 2Go reste correcte pour les jeux (je tourne avec 2Go sous vista ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 ouai belle config, mais j'aurais peut être mis un truc genre une alim un peut moins grosse, une carte graphique un peu moins puissante aussi, et rajouté un disque en sata genre http://www.pc-look.com/boutik/product_info...rer=ruehardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Sur un 17" une carte graphique + puissante ne servirais a rien, le cpu limiterais mais par contre s'il a les moyen pourquoi pas pour le DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 oui justement c'est ce que disais une carte graphique moins grosse... d'ailleur il sera déjà limité par le cpu avec une 4850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 pas de 7200.10 trop vieux mais un 7200.12 tout récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 oui mais plus cher.... edit: ha pardon j'avais pas vu: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Seagate...__31172_fr.html pas si cher que ça en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roul'èr Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Merci de vos réponses. Pour les disque dure j'en ai 1 en sata (je sais pas combien de tour/min c'est pas marqué de marque Exel Stor), 1 en ide et un disque dur externe de 1 To Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bah déjà si c'est un SATA c'est qu'il est pas forcement super vieux. Au pire tu peux faire ça : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74901 Et on verra bien vite s'il serait "préférable" de le changer, ou pas ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roul'èr Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je viens de remarquer que j'ai installé xp sur le mauvais disque dur ^^' http://img44.imageshack us/img44/1035/hddw.jpg J'ai pas compris cette phrase "Sur un 173 une carte graphique + puissante ne servirais a rien le cpu limiterais" c'est quoi un 173 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Faute de frappe c'est 17" que je voulais mettre. DSL je meurs de chaud dans ma chambre, j'ai plus trop les idées claire ^^ Sinon bien je pense qu'une HD4670 serait vraiment limite en terme de perf.Une HD4770, bien elle sont introuvable et souvent au même prix qu'une HD4850 et les futures HD4730 bien pas encore de date alors je veut bien mettre une carte moins puissante mais quoi ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 un 17" ^^ utilise un autre hébergeur, imageshack nous a blacklisté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Les temps d'accès sont normaux, et le débit est un peu faiblard, mais encore 50Mo/s c'est pas la fin du monde ! Pour moi ça pourrait le faire si tu peux vraiment pas débloquer 40€ pour un nouveau disque. Par contre il te limitera un peu, oui. S'en pensez quoi les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 c'est catastrophique comme HDD. ça a au moins 3-4 ans (et en Sata 1) aujourd'hui, c'est 110Mo/sec pour les mêmes temps de latence. et avec plus de 230Mo/sec en vidage de cache. c'est le Seagate 7200.12ou le WD Caviar Black. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roul'èr Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 c'est catastrophique comme HDD.ça a au moins 3-4 ans (et en Sata 1) aujourd'hui, c'est 110Mo/sec pour les mêmes temps de latence. et avec plus de 230Mo/sec en vidage de cache. c'est le Seagate 7200.12ou le WD Caviar Black. le premier est à 36.49¤ le second a 55.95¤. Le ventilateur du processeur est fourni avec le cpu ou la cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Oui oui t'inquiete dés que tu achetes un intel Box, tu as dedans le ventirad d'origine avec de la pate thermique pré-mise dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roul'èr Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Alors l'ensemble des pièces (cpu,cm,cg,ram,alim,hdd + un adaptateur manette ps2) revient à 362.64¤ frais de ports inclus mais hors taxe. La Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X est disponible dans un "délai moyen" (sur materiel.net sa correspond a combien de temps a peu près), vu que la Radeon™ HD 4850 1 Go (6¤) est disponible, quelle différence entre c'est 2 cartes (le double de mémoire sa me semble bcp pour une différence de prix assez faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Si mes souvenirs des tests de cette carte sont bons, les 1Go de servent quasiment à rien si ce n'est gagner quelques tres tres maigres fps dans les resolutions les plus hautes. Donc la version 1Go etait une version purement commerciale. A confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Si mes souvenirs des tests de cette carte sont bons, les 1Go de servent quasiment à rien si ce n'est gagner quelques tres tres maigres fps dans les resolutions les plus hautes. Donc la version 1Go etait une version purement commerciale.A confirmer Je confirme . D'autant plus que notre ami ne possède "qu'un" 17". En plus, là version dont tu parles doit posséder le refroidissement d'origine. Bien moins performant que celui de la Vapor X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 ouai, a moins d'avoir un très grand écran avec haute résolution, ou de faire de la modélisation 3D en permanence, les 1Go de mémoires servent pas vraiment. (enfin pour l'instant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.