Krapace Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 X J'ai pas trouvé dans ta FAQ si on pouvait utiliser un autre CD de W$ avec un clé valide. J'ai une clé XP HOME et pas de CD.On me prête un CD de XP HOME.Ca marche ? (Je ne parle pas de CD avec SP1/2/3) Dans tes Q/R on parle surtout de versions différentes et pas d'une même version. Légal ou pas ? C'est surtout ça la question ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Q. Puis-je prêter, louer une version complète ou mise-à-jour ou OEM ?R. Non. J'aurais du spécifier que ce soit le support ou la licence. Je vais le rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Il n'y a aucune question a se poser a propos des version modifiées elles ont été déclarées illégale par M$ (tout comme les versions live de W$) +1 C'est marqué noir sur blanc sur le site de la coccinelle, et c'est pourquoi d'ailleurs qu'ils ne diffusent plus l'image CD sur leur site. Evidemment, on peut toujours trouver ces versions par des d'autres moyens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Q. Puis-je prêter, louer une version complète ou mise-à-jour ou OEM ?R. Non. J'aurais du spécifier que ce soit le support ou la licence. Je vais le rajouter. Faudrait que je lise les CLUF mais je trouve bizarre que le support ne soit pas cessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 cessible ? Tu peux vendre la licence et le support, je l'ai mis dans la FAQ. Tu ne peux louer ou prêter le support de la licence par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Si je comprends bien, si je perds le support d'un windows OEM par exemple sans avoir fait de copie auparavant, je peux mettre la licence à la poubelle ? C'est abusé je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 cessible ?Tu peux vendre la licence et le support, je l'ai mis dans la FAQ. Tu ne peux louer ou prêter le support de la licence par contre. Ben pourtant un support sans licence n'est rien... Le plus important est la licence.On peut prêter/donner le support mais pas la licence.C'est comme ça que je l'aurait compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Si je comprends bien, si je perds le support d'un windows OEM par exemple sans avoir fait de copie auparavant, je peux mettre la licence à la poubelle ? C'est abusé je trouve Non, tu contactes ton vendeur si c'est OEM ou Microsoft. Krapace : Je vous parles légalement. Je ne dis pas ce que vous voulez entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Comment ça se prend la tête pour pas grand chose ici, c'est dingue Le Net est plein de 'sauvegardes' pour les gens comme toi ayant perdu un CD. Si ta clé est valide, je ne comprends pas le dilemme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Vous faites ce que vous voulez chez vous avec les risques que ça comprend. Si vous voulez une réponse légale, je vous la donnes avec plaisir ou un autre participant. Je n'ai caché aucun message en page 1 car je n'avais pas encore vu ce topic ni aucun membre de la team. S'il faut le dire ainsi pour que certain comprennent malgré mes messages précédents : Je ne veux pas d'incitation à aller chercher des CD copiés sur le P2P, je n'ai peut-être pas été assez clair ? PS : Désolé redbeard mais c'est sur toi que la matraque tombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Je rejoins le même avis que beaucoup ici : C'est la licence qui a une valeur financière, et non pas l'OS. Sans inciter à aller chercher l'OS sur P2P (Xzombi ), du moment que tu as une licence légale, rien n'empêche d'avoir une copie d'un XP et de l'installer en utilisant ta licence légale. Par contre: une licence home est pour un xp home. une licence pro est pour un xp pro. une licence MC est pour un XP MC. Une fois l'installation faite, un fait l'activation et voilà. AU pire, une activation via téléphone si celle par Internet ne va pas (ca arrive une fois sur 5 environ). Le sujet est ambigu, mais rien d'illégal puisque la licence est légalement acquise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 De toute facon... Microsoft fournissent des CD ou DVD OEM d'installation sans licence mais faut les payer.... compter 5-10¤ + fdp pour une version unique (un Vista Home premium ou un XP home par ex.) et +100¤ pour une version multiple (par exemple le DVD oem d'office 2003 ou 2007 qui contient toutes les versions de office.... mais sans aucune clé fournie... enfin ces DVD servent surtout aux intégrateurs ou aux magasins très peu voir aucun interet pour les particuliers ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour,si le CD était fourni en version OEM par le constructeur, c'est au constructeur qu'il faudra demander le CD. C'est la meilleure solution pour avoir un CD adapté à votre machine. Pour une version BOITE achetée séparément, il est possible de demander le CD (Media/Support) à Microsoft, mais il y aura des frais de mises à disposition. Le plus simple serait de récupérer une copie du CD XP qui soit du même type que la licence (clé) dont vous disposez, auprès d'autres utilisateurs. Attention, votre clé ne fonctionnera qu'avec un CD de même type. A bientôt, Source Il n'y a aucun moyen légal de télécharger un CD de Windows ailleurs que chez Microsoft. Le plus simple étant de trouver quelqu'un ayant exactement la même version et d'en faire une copie de sauvegarde en l'activant avec votre licence. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 XP Home 32 bits XP Pro 32 bits Vista 32 bits Serveur 2K3 32 bits Serveur 2K8 32 bits XP MC (2005 ? pas verifier) 32 bits Office 2003 32 bits Office 2007 32 bits Office Ultimate 32 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Je rejoins le même avis que beaucoup ici : Vous pouvez ouvrir un topic sur vos avis personnels sur la question, je pense que la personne voulait savoir l'aspect légal. J'aimerais faire une installation légale dans les règles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 terminator34 n'est pas réapparue vous lui avez fait peur as-tu résolu ton probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Je rejoins le même avis que beaucoup ici : Vous pouvez ouvrir un topic sur vos avis personnels sur la question, je pense que la personne voulait savoir l'aspect légal. J'aimerais faire une installation légale dans les règles L'aspect légal est simple : du moment qu'on possède une licence officielle, donc légalement acquise, on peut installer un windows quel que soit le support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 juin 2009 Partager Posté(e) le 20 juin 2009 Encore un avis personnel. Je ferme ce topic, il y a déjà une FAQ qui explique les licences. Si vous avez des preuves concrètes, apportez les mais arrêter de dire n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.