Aller au contenu

[CG] Une nouvelle CG

Aigle9223

Messages recommandés

Bonjour, il y a de cela quelque mois j'envisageais pour cet été de changer de carte graphique en même temps que d'écran... Et bien demain je vais chez mon informaticienne faire un devis :zarb:... mais alors j'hésite sur quelle carte prendre. Je dois tout d'abord changer d'écran... je compte prendre un Samsung T220 dont je n'ai pu voir que des échos très favorables... alors ensuite viens la carte. Je cherche a remplacer ma 9800GTX qui galère déjà sur Crysis TAF (Very High grace a Crysis Unlocker) en 1280x1024 alors en 1680x1050 :S... (La même pour Far Cry 2) Voila alors au départ je m'étais décidé a prendre une GTX285 qui est donc en ce moment la meilleur Mono-GPU du marché... Seulement j'ai entendu parler de la HD4890 qui pour quelque FPS de moins me ferais économiser 130¤ environ... Oui j'ai déja penser a la HD4870X2 mais apparemment les Bi-GPU sont mal géré d'autant plus que je suis sur XP. Voila j'attend vos conseil :craint:. Merci d'avance

Config :

-Gigabyte P35-DS3

-Intel E8200 2.66Ghz 1333Mhz

-Corsair 2Go XMS2 800Mhz

-Gigabyte 9800GTX 512Mo

Vous aviez déja fait la remarque sur la fréquence CPU la dernière fois :)... j'en ai parler a l'informaticienne... "foutaise d'internet" a ce qu'elle en dit. C'est vrai que je ne vois pas n'ont plus en quoi O/C mon CPU apporterais en performance... déjà qu'on commence a peine a les gérer entièrement au niveau des OS... Et oui le modèle que tu me propose est intéressent

là Stude, c'set le ventirad qui me fait peur.

la version Vapor-X est déjà bien meilleure.

et zou, en CG (enfin après l'édit du panneau :craint:)

EDIT : change d'informaticienne si elle ne voit pas l'intéret d'une fréquence CPU bien plus élevée pour libérer toute la puissance de la CG (car la CG traite les infos en provenance du CPU (et non l'inverse) et plus il en traite, mieux elle les exploite donc si le CPU en envoie de quoi obtenir 50FPS et que la CG est capable d'en traiter 100, ben tu n'auras que 50FPS, et non 100)

C'est clair que avant de changer de carte tu peux essayer d'OC un petit coup, si moi ma 9800gtx+ n'a vraiment aucun problème avec crysis, y'a pas de raison que tu en ai avec ta 9800gtx. De plus, je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais si t'es déjà un peu cpu limited avec ta 9800 gtx, qu'est ce que ce sera avec une gtx285? dans tout les cas si tu veux exploiter ta carte graphique au maximum il faut oc un peu. non? les autres vous en pensez quoi?

Vous aviez déja fait la remarque sur la fréquence CPU la dernière fois :)... j'en ai parler a l'informaticienne... "foutaise d'internet" a ce qu'elle en dit. C'est vrai que je ne vois pas n'ont plus en quoi O/C mon CPU apporterais en performance... déjà qu'on commence a peine a les gérer entièrement au niveau des OS... Et oui le modèle que tu me propose est intéressent

Pour être franc j'ai vu des tests dans un magazine, PC UPDATE ou HARDWARE MAGAZINE, qui montrais l'influence du CPU sur la CG, et bien ça se voit et c'est même assez impressionant :dd:

avec une X1950Pro et un E4300, c'est flagrant.

sous CSS, il me fallait 2.2GHz sur mon 22" pour obtenir mon max FPS. au delà, plus de puissance CPU ne me servait à rien.

ET

j'avais plus de FPS sur mon 22" en full détails et filtrages, qu'un pote avec un P4 2.4GHz et une X1950Pro AGP 8X sur 17" alors qu'il était en détails moyen/haut et sans filtrages (et qu'on aille pas me dire que le RV570 exploite toute la BP du PCIeX 16X. c'est totalement faut car la version AGP n'était qu'environ 5% moins perf que la version PCIeX).

Bref, le CPU compte énormément et ton informaticienne n'y connais pas grand chose :dd:

et pour ton info perso, ma HD4850 @ stock (soit grosso modo la même puissance que ta 9800GTX) est bridée par mon E4300 @ 2.9GHz sous CSS mais surtout TF2 et DOD:S.

de plus, lors de mes tests, il me fallait environ 3.1GHz pour avoir les perfs d'un E6850 en rendu cinebench et 3DMark06.

par contre, il me fallait 3.3GHz pour avoir les perfs d'un E8400 au score CPU.

donc pour ce genre de bench, @ 2.9GHz, je vaut largement ton CPU.

Ouais ils ont tout à fait raison, et puis ce n'est pas bien compliqué d'overclocker un processeur Intel de nos jour, même en étant pas un expert moi j'ai pu monter mon E8500 à 4.4-4.5GHz de façon stable et sans peiner.

Donc le tiens il peut monter à l'aise à 3-3.2GHz (histoire d'avoir a peu près la même puissance que mon processeur voir même le E8600), sans te faire de frayeur, après cela dépend du ventirad que tu as sur ton processeur, si c'est celui d'origine sa vas être très short, mais bon moi celui que j'ai mis sur le miens faute de moyen c'est un scythe shuriken, et je doit dire qu'il fait bien son boulot alors que je l'ai payé 22¤.

Mais sa pourrait déjà être très bénéfique pour déjà ton actuel 9800GTX qui n'est pas du tout à la ramasse comme tu le crois surtout sur un écran de 17", surtout que t'as 9800GTX tu peut aussi l'overclocker, histoire d'avoir les même performance que la 9800GTX+ ou même plus.

Après c'est à toi de voire, moi les gars chez qui j'achète du matos informatique près de chez moi savent un peu que j'overclocke surtout celle qui me monte les composants informatique (et elle n'est pas contre un overclocking pour redonner une vivacité à son matos), mais bon ils savent très bien que je fais gaffe à mon matos comme pas mal d'entre nous ici.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...