Tiduster Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Yop les copains. Je suis en train de remettre en état un PC pour ma belle-cousine (compliqué ). J'ai réinstallé un XP tout neuf et je viens de passer 2-3H à le tweaker. Et je me demandais si c'était une bonne idée de monter le Celeron de 200-400MHz ? Y'a les bonnes options dans le bios, les RAM seront pas limitantes, mais j'ai qu'un radbox. Ça monte bien ces petites bêtes ? (J'ai jamais touché à un Celeron de ma vie). Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 faut voir tes temp mais je ne vois pas ce qui t'en empécherait. par contre, teste après pour voir si tu as réellement un gain dans les application de tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Le problème c'est que j'arrive pas à voir la température. Everest me détecte qu'une seule sonde (celle du disque dur) et Real Temp ou CoreTemp m'annonce un CPU incompatible. La joie quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 il te reste CPUID Hardware monitor sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Même chose, seulement le disque dur est détecté. Peut être par ce que j'ai pas mis les pilotes de la carte mères ? Mais les seuls que j'ai trouvé c'est pour les IDE ou USB, donc c'est pas franchement utile (et ça risque de plus me dézinguer le PC qu'autre chose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 bah regarde avec ubuntu, moi j'ai un super moniteur pour les températures! (avec le détail coeur par coeur en permanence dans la barre d'outils basse!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 bah regarde avec Ubuntu, moi j'ai un super moniteur pour les températures! (avec le détail c½ur par c½ur en permanence dans la barre d'outils basse!)Je viens de tester avec le live CD, même résultat.Mais c'était une bonne idée . Bizarre, bizarre. Bon binh sans pouvoir surveiller la température ça va être coton . Je vais voir ce que je fais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 tu lui fourre un thermomètre dans le c...! euh dans le port usb! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Bah écoutes pour moi pas de problème vu que les Celeron ça chauffe queudalle (merci au faible cache). Par contre t'as les réglages nécessaires dans le BIOS ? Ca j'en doute par contre... Sinon pour aller plus vite au lieu de mettre XP t'aurais pu mettre Win 2000 ou carrément Win Server ça marche tout aussi bien et ça bouffe queudalle en ressources Genre Win Serv 2003 R2 sur mon P4 j'suis à 0% en idle et 150 Mb dans la RAM au boot et sur 2 Go c'est easy win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Whé s'pa faux, mais y'avais une licence XP Home de collé sur le boitier, alors je me suis dit... Dans le bios j'ai le ratio des RAM, le FSB et le voltage. C'est pas si mal . En plus c'est de la PC3200 et la carte mère supporte au max de la PC2700, donc j'ai de quoi voir venir ! Au fait c'est un peu mort là car j'ai un jolie message d'erreur au boot (qu'est apparu comme par enchantement ce matin) : "Verifying DMI pool Data" et rien d'autre , ça sent le DD à moitié mort qui a corrompu la partition, je regarderais ça mieux ce soir. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 T'as overclocké ? Si oui à mon avis t'as peut-être la fréquence du PCI qui a augmenté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Et comme tu peux pas la fixer, bah c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Ouais ça sent le DayTayCay là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Non j'ai pas encore O/C. J'attendais d'avoir fini avec l'OS avant, pis j'écoutais vos conseils . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Mouarf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.